Aller au contenu

Nouvel hébergeur ?


20cent

Sujets conseillés

Suite à mes récents déboires avec free, je viens prospecter par ici. smiley%20(8).gif

Je suis donc à la recherche d'un hébergeur qui proposerais :

  • une vingtaine de Mo ;
  • un support php (comprenant la fonction mail) ;
  • une base de donnée MySql ;
  • la possibilité de créer ses fichiers .htaccess (un serveur apache donc) ;
  • et bien sûr d'héberger mon nom de domaine actuel (20cent.net) que j'achète chez Gandi actuellement.

Tout en offrant un maximum d'outils connexes (paramètrages, statistiques, ...) et tout cela pour des tarifs concurenciels.

Je tiens à préciser que je ne suis pas bien compétent dans ce domaine, aussi, n'hésitez pas à me faire des remarques si besoin est et à me prendre par la main. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le support est-il réactif chez OVH ?
  • Actuellement 20cent.net est redirigé sur 20cent.net.free.fr, comme cela va til fonctionner maintenant ?
  • Le transfert est-il automatique ?
  • Le nombre maximal de requêtes par jour est-il handicapant ?
  • Existe t-il un service équivalent sans restriction au niveau du nombre de BDD ?
  • OVH, Amen,... qu'est ce qui fait réellement la différence ?

Pardon pour mes nombreuses questions ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez OVH le support a toujours été réactif dans mon cas.

Pour ton nom de domaine, il suffira d'entrer les DNS d'OVH

Le nombre maximal de requête par jour n'est pas vraiment handicapant, sur la dizaine de sites que j'ai hébergé chez OVH, j'ai du changer de plan pour un seul qui faisait trop de hits (un forum phpbb avec plus de 600 visiteurs uniques jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux aller voir chez Venigo : http://www.venigo.fr/?page=mutualise

Crois moi j'en ai fait des hébergeurs et c'est de loin le meilleur de ceux que j'ai essayé.

Le service client est ultra réactif et très pro.

Et pas de limite de taille de la DB ;)

J'ai eu OVH mais au service client ce sont des nunuche, ils ne comprennent rien à ce que tu demandes par contre une fois qu'ils ont compris (4 appels surtaxés) ils sont compétants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense a bien evaluer la bande passante.

dans les 3/4 des hebergements, c'est un critere de poids.

attention, il n'y a pas que le trafic du site web qui est decompté

le ftp anonyme, les mails etc... prends aussi de la bande passante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour lancer de la confusion dans ton esprit cher 20cent, mais personnellement je fais affaire avec Spunkyworld.com aux États-Unis et je suis extrêmement satisfait. J'avais fait le comparatif avec OVH à l'époque et Spunky était plus intéressant à mes yeux... quoi que plus cher. Je t'invite à jeter un oeil à leur package Value qui est très décent : http://spunkyworld.com/value.html

Il y a aussi le package economy, encore moins cher... peut-être est-il suffisant pour toi : http://spunkyworld.com/eco.html

Ils offrent un panneau de contrôle extrèmement utile, ainsi qu'un service rapide, courtois et hyper fiable. Bref, personnellement, je les recommande chaudement ! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Et malheureusement c'est en Anglais. :(

Remarque que je pourrais faire l'effort, mais sachant qu'il existe des offres équivalentes en français, je préfère jouer la sécurité (j'aurais plus facile à entrer en contact avec eux en cas de problème).

Merci quand même ! smiley%20(8).gif Tu sais que tu as bien de la chance d'être bilingue.

J'ai refais un tour d'horizon des hébergeurs (OVH, Yellis, Amen, Les basics NFrance, Venigo, Futie) et j'en déduit que pour débuter l'offre 60GP d'OVH me convient bien.

C'est aussi la plus économique d'ailleurs.

Je ne saurais évaluer le nombre de requêtes que j'obtiendrais, et je regrette de n'avoir qu'une base de donnée mais tant pis. J'espère ne pas regretter.

Une dernière question cependant : qu'est-ce que le transfert et puis-je le réaliser moi-même ? :)

Modifié par 20cent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question cependant : qu'est-ce que le transfert et puis-je le réaliser moi-même ? :)

Salut 20cent,

Le plus simple dans ton cas est encore de faire un transfert de domaine avec hébergement. Comme ça tu n'auras aucun problème de configuration car tout sera automatisé par la procédure de transfert.

De plus, la prolongation de validité de ton domaine pour une année ne te coûtera que 6 €uro...

Si tu souhaites laisser le domaine chez son registrar actuel, il faudra simplement faire pointer les DNS vers les serveurs dont Ovh te donnera les IP... pas vraiment difficile si tu as accès au paramétrage des DNS chez le registrar actuel.

Dan

PS: de toutes manières, il y a suffisamment de membres du Hub en mesure de t'aider sur ce coup là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je viens malheureusement de régler mon année supplémentaire auprès de Gandi.

Je souhaiterais donc, tout que possible, ne pas payer deux fois le même service.

Il s'agit juste de changer des DNS ? Ca ne devrait pas être si compliquer. Si ?

Seul soucis, je ne vois pas, chez OVH, de possibilité afin de contourner ce transfert. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20cent,

Le fait de repayer pour une année ne fait que prolonger la durée du domaine d'autant. Tu ne perds donc rien ;)

Mais chez OVH, tu as possibilité de commander l'hébergement seul, non ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Dan :) ... mais justement, je n'ai pas trouvé. :(

Par contre si, comme tu me le précise, ça prolonge d'autant : aucun souci !

Peux-tu me confirmer qu'avec cet hébergement payant, l'url de mon site commencera toujours par http://www.20cent.net/ ?

Actuellement, je suis redirigé sur http://20cent.free.fr/, en quoi le mécanisme est différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Dan :) ... mais justement, je n'ai pas trouvé. :(

Par contre si, comme tu me le précise, ça prolonge d'autant : aucun souci !

Peux-tu me confirmer qu'avec cet hébergement payant, l'url de mon site commencera toujours par http://www.20cent.net/ ?

Actuellement, je suis redirigé sur http://20cent.free.fr/, en quoi le mécanisme est différent ?

Je te confirme les deux points ;)

Tu prolongeras la validité de ton domaine d'une année (à vérifier si tu as fait la prolongation il y a moins de 30 jours, il peut y avoir des cas d'espèce)

Tu auras une URL correspondant à ton domaine www.20cent.net, et ce ne sera plus une redirection. Ton référencement devrait donc être plus simple.

Contrairement aux redirections par frame où toutes les pages ont la même URL (celle du frameset) chaque page aura son URL et son titre propre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interressantes ces infos!! :up:

Je souhaitais justement passer par un hebergeur payant...

Pitite question:

Quand vous dites:

"gare aux requêtes ".

Que signifie requètes? Les envois de mails sont-ils des requètes? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine procédure d'enregistrement et je suis de nouveau perdu. :(

C'est quoi un "Nick handles" ?

Je renseigne avec les anciens (Gandi) où les nouveaux (OVH) ?

Heeeelp ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur chez OVH avec ceux d'OVH.

Pour les requêtes c'est une demande de fichiers (image, page internet, css..).

Sinon pour le type d'hébergement que veux 20 cent j'ai un hébergement qui propose ça à moins de 10 euros/an.

Si certains sont intéressés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pour ma part, j'ai fini mon transfert. Je n'étais pas sûr de moi quand aux modifications de DNS mais apparemment tout marche. :)

Me voici donc avec un hébergement tout neuf !

Merci à tous, encore une fois, pour votre aide précieuse. smiley%20(2).gif

A noter que, comme le précisait vanquish, le support client (par email) est navrant.

Edit : De plus, je n'ai aucun outil de statistique installé (contrairement à ce qui était annoncé).

Modifié par 20cent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peewi.org : mise en place d'ici un mois.

de 10 à 300 Mo d'espace 1 la tranche de 10 Mo de 300 à 700 la tranche passe à 0.5 et au dessus de 1.000 c'est à 0.25

Bande passante : 1 Go/mois par défaut et 2 le Go en sup

Toutes les options autre sont disponibles (sauf ssh ssl en option et real audio ou vidéo) en illimité.

Limitation du CPU à un niveau normal.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...