Aller au contenu

Blacklistage


abille

Sujets conseillés

Bonjour à tous.

une société concurrente de la mienne fait de la veille tarifaire sur mon site internet.

ai-je le droit de bloquer son IP pour eviter quelle pompe mes tarifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement oui, mais ce sera je pense peu efficace, le site pouvant être accédé d'une autre connection, par ex celle d'un employé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans doute la méthode la plus simple à mettre en oeuvre.

L'utilisation d'un proxy permet aussi de contourner le blocage.

N'as-tu pas d'autres moyens (en dehors des tarifs pratiqués) de te démarquer de ce concurrent ? Ne peux-tu pas étoffer ton offre, renforcer tes services ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, en fait il m'a contacté en disant que je n'avait pas le droit de le bloquer...

ce qui m'a fortement étonné mais après tout mieux vaut en etre sur...

Merci

si qq'un peut me citer un texte qui dit clairement ce qu'on a le droit de faire ou pas en la matière...je suis preneur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est lui qui prétend que tu n'as pas ce droit, c'est à lui de le prouver, non ? :)

Frappe www.google.com dans la barre d'adresse de ton navigateur, tu verras qu'à cause de ton IP, Google choisis de te donner l'accès uniquement à un certain type d'information, soit www.google.fr. On t'interdit donc d'accéder à un type d'information du fait de ton IP : le cas est semblable à ce que tu nous exposes. A noter, par ailleurs, qu'il ne semble pas interdit de contourner cet obstacle.

Selon moi tu es libre de publier le contenu de ton choix, pour qui tu veux (hors exception de type site X pour -18 ans en France, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as le droit... mais cela risque d'etre bien inutile...

multiplie le nombre d'employe de cette societe qui ont une connexion internet + chacun de leur contact pro et perso depuis lesquels ils pourront avoir les acces etc.

Je ne comprends pas trop ta motivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement inutile...

Y'a un truc bien plus drole à faire tant qu'a sniffer son ip...

donne lui une page de ta composition avec des prix ne refletant pas la realite.

des services inexistants, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Frappe www.google.com dans la barre d'adresse de ton navigateur, tu verras qu'à cause de ton IP, Google choisis de te donner l'accès uniquement à un certain type d'information, soit www.google.fr. On t'interdit donc d'accéder à un type d'information du fait de ton IP : le cas est semblable à ce que tu nous exposes. A noter, par ailleurs, qu'il ne semble pas interdit de contourner cet obstacle.
Karnabal, entièrement d'accord avec toi pour le fond.

Mais sur la forme, ton exemple est parfaitement faux: ce n'est pas à cause de l'IP, Google n'interdit donc rien du simple fait de l'IP, et donc ce n'est pas du tout semblable à ce que abille nous expose.

Puisque la redirection google.com vers google.fr se fait uniquement à cause d'un cookie. Le dit cookie a été créé lorsque tu as visité la page de préférences de Google, et choisi comme pays la France.

Sinon, je t'assure que tu n'es pas redirigé. Pour preuve: mon IP est française, je n'ai touché à aucune des préférences et je ne suis pas redirigé.

D'ailleurs, pour "contourner cet obstacle", donc pour accèder à google.com (et ses résultats internationaux/américains) malgré ce cookie, il suffit de demander l'URL google.com/ncr (NCR pour "no cookie redirect" vraisemblablement). Le lien est même présent sur google.fr avec l'ancre "google.com in english".

Preuve encore qu'"il ne semble pas interdit" d'accéder à google.com depuis une IP française ;)

/* Et donc sinon, oui on peut bloquer qui on veut. C'est ton site, tu y admets qui tu veux. */

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement inutile...

Y'a un truc bien plus drole à faire tant qu'a sniffer son ip...

donne lui une page de ta composition avec des prix ne refletant pas la realite.

des services inexistants, etc...

je serais tout à fait de cet avis là. Genre des tarifs 20% plus chers que les siens, comme cela il ne se préoccupera plus de toi, jusqu'au moment où il comprendra que tu auras plus de facilité que lui à avoir de nouveaux clients. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un exemple Leonik ;-)

Et on peut aller beaucoup beaucoup plus loin dans la désinformation :-) jusqu'à faire se jeter le concurrent lemming du haut de la falaise parce qu'il est persuadé que tu as déjà sauté ... comme quoi, c'est pas intelligent les lemmings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) Karnabal, entièrement d'accord avec toi pour le fond.

Mais sur la forme, ton exemple est parfaitement faux: ce n'est pas à cause de l'IP, Google n'interdit donc rien du simple fait de l'IP, et donc ce n'est pas du tout semblable à ce que abille nous expose.

Puisque la redirection google.com vers google.fr se fait uniquement à cause d'un cookie. Le dit cookie a été créé lorsque tu as visité la page de préférences de Google, et choisi comme pays la France.

Sinon, je t'assure que tu n'es pas redirigé. Pour preuve: mon IP est française, je n'ai touché à aucune des préférences et je ne suis pas redirigé.

D'ailleurs, pour "contourner cet obstacle", donc pour accèder à google.com (et ses résultats internationaux/américains) malgré ce cookie, il suffit de demander l'URL google.com/ncr (NCR pour "no cookie redirect" vraisemblablement). Le lien est même présent sur google.fr avec l'ancre "google.com in english".

Preuve encore qu'"il ne semble pas interdit" d'accéder à google.com depuis une IP française ;)

/* Et donc sinon, oui on peut bloquer qui on veut. C'est ton site, tu y admets qui tu veux. */

Nope. Google fait la sélection à l'aide des entêtes HTTP envoyés par le navigateur, qui indiquent que la langue préférée est le français. Par exemple mon firefox envoie :

Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3

Ensuite c'est éventuellement sauvegardé dans un cookie, mais lors de la première visite c'est bien ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...