Aller au contenu

Besoin de conseils sur l'hébergement


kastete

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

pendant quelques années j'étais analyste-programmeur et actuellement au chomage, je souhaite me mettre à mon compte en tant que webmaster indépendant mais n'ayant aucune expérience au niveau serveur, j'aurai voulu avoir des conseils sur le choix d'un hébergeur + les différentes formes d'hébergement.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton projet mais je te conseille de commencer par un hébergement mutualisé, pas besoin de gerer un serveur, te laissant l'esprit libre pour développer tes applications.

Maintenant si tes applications ont besoin de ressources ou de logiciels particuliers, là faut administrer son propre serveur, l'étape intermédiaire etant un serveur privé, te permettant de te "faire la main".

ETAPE 1 > mutualisé > ETAPE 2 > serveur privé > ETAPE 3 > Serveur dédié

Mais à toi de voir tes besoins spécifiques en la matière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci smile pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair

si tout va bien je pense avoir des clients très bientôt, ça va aller du simple site vitrine à un site catalogue (php/MySQL) puis un site e-commerce

donc je me demandais quelle sorte d'hébergement il valait mieux choisir d'un point de vue pratique et prix

c'est vrai qu'il vaut mieux commencer simple surtout que je risque d'être assez lent au début

et au niveau de noms d'hebergeurs, quels sont les hébergeurs à conseiller ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci smile pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair

si tout va bien je pense avoir des clients très bientôt, ça va aller du simple site vitrine à un site catalogue (php/MySQL) puis un site e-commerce

donc je me demandais quelle sorte d'hébergement il valait mieux choisir d'un point de vue pratique et prix

c'est vrai qu'il vaut mieux commencer simple surtout que je risque d'être assez lent au début

et au niveau de noms d'hebergeurs, quels sont les hébergeurs à conseiller ??

Commence par du Mutualisé ;) et pour debuter un hébergeur comme 1&1 c'est pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1and1 est très bien sauf que les serveurs sont en Allemagne donc si ton site n'est pas en.fr, tu n'apparait pas dans les résuktat France de google!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au niveau de noms d'hebergeurs, quels sont les hébergeurs à conseiller ??

Sur le hub, on te conseillera Ovh, moi j'ai une préférence pour Sivit que je connais mieux, puisque ca fait 3 ans que je suis chez eux, mais bon il y'en bien d'autres des hebergeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne conseille pas toujours OVH. ;)

Il est vrai que les serveurs que je possède sont hébergés chez OVH et que la centaine de serveurs que j'infogère le sont aussi.

Mais OVH a à mon avis un discours un peu trop technique pour les débutants. De ce fait ces derniers ont parfois tendance à s'y perdre.

C'est un bon hébergeur, mais dans le cas des parfaits débutants, uniquement en mutualisé. Pour les serveurs dédiés, il vaut mieux s'y connaitre un tantinet :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux vraiment vendre de l'hébergement à tes clients, tu peux envisager de prendre un serveur dédié et de le faire infogérer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

à partir de combien de sites, il vaut mieux passer sur du dédié ?

et où peut-on trouver quelqu'un de sérieux pour gérer un serveur dédié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de combien de sites, il vaut mieux passer sur du dédié ?

et où peut-on trouver quelqu'un de sérieux pour gérer un serveur dédié ?

A partir du moment ou tu veux donner à ton site et à ceux de tes clients un service performant.

Si tes clients veulent faire de l'emailing ou ont un site de ecommerce, le choix du dédié est préconisé (a mon sens)

Sinon pour trouver qqn de serieux qui peut te gerer un serveur dédié, je te conseille la personne un peu au dessus de toi... Dan.

Je suis client chez lui et comme il le :whistling: très bien, c'est un peu compliqué un dédié quand on s'y connait pas bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...