Aller au contenu

301 vers la racine ou vers une page interne?


Sujets conseillés

Bonjour,

Je possède 10 domaines qui sont, par exemple, des villes françaises (nantes.info, strasbourg.info, etc.). Chacun contient une page de parking, indexée par Google.

Je voudrais rediriger ces 10 domaines vers villesfrancaises.info, qui contiendra 10 pages: nantes.html, strasbourg.html, etc.).

Que préférer en termes de référencement ? Dois-je faire la 301 de nantes.info vers villesfrancaises.info ou vers villesfrancaises.info/nantes.html?

D'après mes expériences passées, les redirections 301 ont plus d'impact lorsqu'elles sont faites vers la racine du site qui la reçoit, et non vers des pages individuelles, mais je ne suis pas bien sûr. Par contre, j'ai pu observer que le fait de réaliser 10 301 (y compris simultanément) vers un seul site ne posait pas de problème, au contraire. Les pénalités arrivent probablement lorsqu'il y a beaucoup plus de redirections (50 ?)

Merci beaucoup d'avance

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus une question qu'une réponse mais que pensez-vous de faire des sous-domaines au niveau du nom de domaine de destination...

Je compte mettre un contenu relativement simple (stickers meteo, actualités, etc.) . Et qui s'etoffera au fur et à mesure. Mais ce ne sera pas des sous-domaines, mais de simples pages html.

Ma principale interrogation est de savoir si la "force" des domaines est aussi bien transmise avec une 301 vers des pages internes qu'elle l'est avec une 301 vers la racine.

merci

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

S'il s'agit uniquement de pages parking classique, je doute que la "force" des domaines soit réellement interessante... Sinon, oui la propagation de la capacité de positionnement est similaire que ce soit vers la racine ou vers des pages internes. Ensuite, tout est question de vases communicants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...