Aller au contenu

ovh bloque les mails


deuletor

Sujets conseillés

bonjour

voila j ai recuperé un site de rencontre avec une belle liste d adresse émail le site est ancien et comme cet personne ne mettait pas a jour sa liste je me retrouve avec des adresse fausse mon problème c'est ovh bloque les envoies d émail arrive a un certain nombre d erreur .

donc comment je peut faire pour contourner sa ? existe il un moyen de savoir si une adresse est fausse ?

merci d avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des scripts en PHP pour vérifier la validité des adresses E-mail. En fait ça simule une connection SMTP vers le serveur de mail pour l'adresse donnée (ex: mail.yahoo.fr pour adresse yahoo.fr), une fois la connection obtenue il coupe sans envoyer de mail.

Il est possible de faire tourner ce script en boucle sur votre DB et éliminer les adresses mauvaises.

C'est pas fiable à 100%.

Il faut aussi discriminer les codes erreur retournés par le serveur SMTP, il y a des erreurs permanentes (ex: user not found => adresse E-mail n'existe plus) et les erreurs temporaires (mailbox over quota => mailbox est plein). Donc si le mailbox est plein c'est pas une raison pour purger l'adresse...

A votre place j'enverrai un mail de masse sous forme de newsletter mais préparez-vous à recevoir pleins d'erreurs en retour et à mettre votre DB à jour manuellement. C'est fastidieux mais un peu de travail manuel me semble difficilement contournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant j'ai trouve cette fonction qui permet de verifier l'existance du host checkdnsrr exemple: login_AT_hotmail.com retourne vrai et login_AT_htmail.com retourne faux mais apres qui me dit que le login dans l adresse existe

binarygirl c'est un peu dans ce genre la que je cherche une simulation de connection SMTP et retourne les erreur pour faire le tri dans se cas sa evitera que mon hebergeur bloque mes envoies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe bien des fonctions php qui permettent de faire ce genre de teste, mais nombreux sont les serveurs qui ne répondent pas au test pour limiter le spam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme que toi, j'avais pas nettoyé ma liste au fur et a mesure sur mon ancien système (c'est pas bien :whistling:), et quand je suis passé chez OVH , lettre bloquée.

Un petit coup de fil à OVH, il te débloque ceci, et tu as un ou deux envois sans le bloquage si >5% d'erreurs, et tu recois la liste des mails erreurs, un petit ménage et le tour est joué. penses ensuite à nettoyer les mails invalides de temps en temps !

Voila, tiens nous au courant !

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe bien des fonctions php qui permettent de faire ce genre de teste, mais nombreux sont les serveurs qui ne répondent pas au test pour limiter le spam

oui c est un peu ce que je penssé sinon sa serais porte ouvert au spam. mais si je peut deja en suprimer quelque un sa sera deja une bonne chose.

J'ai eu le meme probleme que toi, j'avais pas nettoyé ma liste au fur et a mesure sur mon ancien système (c'est pas bien ), et quand je suis passé chez OVH , lettre bloquée.

Un petit coup de fil à OVH, il te débloque ceci, et tu as un ou deux envois sans le bloquage si >5% d'erreurs, et tu recois la liste des mails erreurs, un petit ménage et le tour est joué. penses ensuite à nettoyer les mails invalides de temps en temps !

Voila, tiens nous au courant !

Cyril

nan pas bien surtout pour la personne qui reupere le site derriere :P et tu avais une grosse liste :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les entêtes mail, tu peux choisir une adresse de retour d'erreurs différente, perso j'utilise un compte mail chez free pour récolter les retours d'erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere bien que personne ne recupera mon site ! ;)

Mais comme mon ancien système ne tenait pas comtpe du % de retour, je perdais pas trop de temps à faire le ménage :blush: . Ce que je fais maintenant.

Environ 2500 inscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les entêtes mail, tu peux choisir une adresse de retour d'erreurs différente, perso j'utilise un compte mail chez free pour récolter les retours d'erreurs.

oui mais sa revient au meme le message sera comptabilisé en erreur par ovh :?:

Mais comme mon ancien système ne tenait pas comtpe du % de retour, je perdais pas trop de temps à faire le ménage . Ce que je fais maintenant.

Environ 2500 inscrits.

oui moi je suis quand meme largement au dessu des 2500 :unsure: et je croit que maintenant d'autre hebergement adopte cette solution qui est pas mauvaise lorsque tout est a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sa revient au meme le message sera comptabilisé en erreur par ovh :?:

Ben non, puisque les retours d'erreur ne devraient plus passer par le serveur d'OVH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, puisque les retours d'erreur ne devraient plus passer par le serveur d'OVH

vous parlez de Return-path dans ce lien c est de sa ?

il retourne l erreur dans l'email que tu donne mais pas dans une page en plus l'email reste quand meme envoyé .

sinon la je creuse pour faire une simulation d'envoi de courrier j'ai deja une piste ici

si tu tombes sur un technicien sympa, y'aura pas de probleme si tu t'engages grace a ton retour emails invalide a faire le ménage.

oui mais faut trouver quelqu'un de sympas et quand cette liste t'appartient sa peut aller mais la je suis pas sur de se que j'ai en plus ce qui est etrange c'est que j'ai testé une quizaine d emails sur Outlook et un peu plus de la moitié par en erreur je crois que je devrait peut etre me renseigne au pres de l ex-proprio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la liste n'a jamais été mis à jour et ancienne, 50%, c'est probable, entre les fournisseurs d'acces qui n'existe plus, les mails fermés, et les mails a l'abandon en over quota, cela va vite.

La liste t'appartient maintenant, donc pour OVH, si tu leur signales (changement de système d'envoi, nouveau client) et que tu tries ensuite , il n'y pas de raison que tu puisses pas. Tu pars déjà d'une bonne intention d'avoir une liste de mail propre ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien du Return-path.

Pour nettoyer une base e-mail :

La solution facile mais longue et fastidieuse :

- tu récupères tous les mails d'erreurs vers une adresse email dédiée indépendante d'OVH

- tu récupères à la main les adresses erronées, et tu purges ta base manuellement.

La solution rapide mais complexe à mettre en place :

- tu récupères tous les mails d'erreurs vers une adresse email dédiée indépendante d'OVH (même départ)

- tu créé un script en PHP pour aller lire la boite mail dédiée, qui va aller extraire les mails erronés, et ensuite purger ta base.

Ce script peut être amélioré pour distinguer les messages d'erreurs des "boites pleines" des "Utilisateurs inconnus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez à integrer un minimum la notion de mise en spam lors de vos envois pour nettoyage de base.

Cela serait dommage de se voir blacklister pour une simple karcherisation d'une vieille base.

C'est d'autant plus dangereux comme action que la base est effectivement vieille, et d'un site de rencontre (volatilité enorme des emails dans ce secteur)

Voici une note que j'avais fait pour Snipemail sur le sujet : Nettoyer ses bases pour lutter contre le spam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...