Aller au contenu

gérance d'un serveur dédié


fataiss

Sujets conseillés

bonjour , je viens d'être ejecté par mon hebergeur 1and1 pour soi-disant consommation de ressource de serveur , je signal que je n'ai pas depassé le trafic autorisé , aprés appel au support technique les solutions qui m'a proposé c'est de supprimer la moitie des pages de mon site !!!ou bien de réduire la nombre de mes visiteurs !!!!ou bien de passer au serveur dédié , le probléme que je ne connais presque rien a l'installation et la mise a jour d'un serveur dédié , j'ai un site un simple site avec des pages html , je n'ai pas besoin de la base de donné ni de scripts ni de trop d'exigence n mon seule probleme c'est d'avoir un nombre important de visiteurs avec presque 200.000 pages vu /jour , vous pensez que c'est facile de gerer un serveur dédie ? pouvez vous me donner le nom d'un bon hebergeur qui propose un S DD facile a gerer ? merci pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a quelques mois, j'ai eu +/- le même problème mais pas avec 1&1. Un amis m'a conseillé d'aller voir du coté de hiwit.net. J'appréhendais un peu la chose, car bon, un serveur dédié à gérer soit même faut connaitre et ce n'est pas mon cas.

Ils ont une sorte de panel ou un truc dans le genre ou tout est indiqué de façon simple. De plus, j'ai beaucoup utilisé leur support techniquement au début, pas le moindre problème.

Je ne penses pas que ce soit le seul à aider ses clients. On m'a parlé aussi de sivit, mais n'ayant pas un budget illimité pour mon site internet, je n'ai pas tester. Mais je reste convaincu qu'il ne s'agit pas d'une execption. Il suffit de ne pas tomber chez un très gros hébergeur. De cette facon, ils prennent le temps d'aider leur clients.

Sinon, un très bon outils, c'est de chercher sur google, des forums, des newsgroups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi ne passe-tu pas par quelqu'un qui s'occupera de l'infogérance de ton serveur ? Je pense que tu peux contacter Dan par MP, il s'occupe de près d'une centaine de dédiés chez l'hébergeur OVH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'infogerance de Dan est :thumbsup:

J'ai geré mon dédié seul pendant longtemps et aujourd'hui je dors sur mes deux oreilles.

Plus de problemes de maj, securité, et tout le toutim. Dan gère :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf changement, il me semble que Dan refuse pour le moment les nouvelles inscriptions au service (le quota de serveur étant atteint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince mais comment je vais pouvoir continuer de faire sa pub alors ? ;-)

Tant pis, je genererais de la frustration auprès de tous les prospects brulants qui se profileront dans ses MP LOL

Cela me fait penser qu'en partant en vacances, j'ai remercié un des gars qui nettoyait les toilettes chez Total parce que c'était toujours clean chez eux et que c'est une des raisons pour lesquelles je préfère m'arreter chez eux qu'ailleurs.

Le gars était vraiment tout étonné de cette déclaration, m'a avoué que c'était la première fois qu'on le lui disait parce que d'habitude le personnel technicien de surface est plutôt transparent pour les clients.

Après je l'ai regardé de loin, il était fier comme un pan quand il passait sa serpillère :-)

Pourquoi n'a t'on pas plus l'habitude de l'ouvrir pour dire du bien quand on trouve que les choses sont bien faites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince ça tombe mal ça me tentais bien aussi cette infogérance de dan...

Sinon une recherche "infogérance" sur les forums d'OVH va te donner des noms de sociétés qui font la même chose.

Wefficient : elle est belle ton histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Sauf changement, il me semble que Dan refuse pour le moment les nouvelles inscriptions au service (le quota de serveur étant atteint)

C'était vrai cet été, surtout à cause du déménagement qui m'a pris pas mal de temps...

Ensuite, un peu de teasing....

Je compte d'ici la fin du mois proposer une infogérance sur serveur Debian Etch avec tableau de contrôle DirectAdmin ... vu que les releases OVh (1 et 2) ne font pas que des heureux.

La release 1 se fait très ancienne, et est de plus en plus complexe à maintenir.

La release 2 Gentoo a de nombreux paquets masqués par OVH, ce qui rend toute mise à jour tributaire de ces derniers.

Donc, je pense progressivement abandonner ces releases, pour mettre à disposition une release "hub" qui sera beaucoup plus moderne.

Encore 2 semaines de patience... ça vient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les inscriptions n'ont vraiment stoppé qu'en juillet... mais j'avais oublié ce post et n'avais donc pas signalé ce fait. :blushing:

L'infogérance se limitera aux serveurs à partir des Superplan.

Donc pas pour les kimsufi ni les start qui sont à mon avis trop limités en performances.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello Dan,

Je suis dans les starting bloc pour migrer vers une debian etch chez ovh :)

Peux tu nous donner des nouvelles de cette release "hub" ? Sera t'il possible de passer sur cette release pour ceux qui possède déjà un serveur debian etch chez ovh ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La release "Debian Etch" est quasiment prête. Il y a déjà 4 infogérés qui y sont passés, sans souci autre que mineur.

Elle sera fournie avec une licence "lifetime" de DirectAdmin, bien plus léger que Plesk.

Pour ceux qui souhaitent une Debian Etch configurée avec DirectAdmin, j'accepte déjà les commandes, même si l'interface de commande ne le prévoit toujours pas (me contacter par MP pour les détails)

Il me reste à définir précisément comment gérer le passage de RedHat à Debian....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oui, bien sûr.

Et pour information, depuis mon dernier post on est passé de 4 à 20 infogérés qui ont choisi Debian. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucun point négatif en plus de 2 mois.

Il semble très stable, et les utilisateurs trouvent DirectAdmin plus convivial que OVHM même s'il faut apprendre vu que c'est totalement nouveau. Rien de surprenant à ce qu'ils préfèrent DirectAdmin.

Personne n'a encore donné d'avis sur Exim (qui remplace qmail) faute d'avoir été le regarder de plus près, mais je peux dire que les files d'attente se gèrent très bien et spamassassin est très efficace. Au moins on se débarrasse de la majorité du spam.

post-1-1199868706_thumb.png post-1-1199868812_thumb.png

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'un infogéré passé sous Debian + DirectAdmin en même temps qu'un changement de serveur pour un EG 2008 : le bonheur :fete:

Comme je le disait ailleurs, je ne regrette absolument pas d'avoir choisi Debian + DirectAdmin, car ce dernier permet vraiment de centraliser les tâches d'admin qui étaient fragmentées dans Webmin / OVHm : le processus est très fluide qu'on paramètre email, bdd, comptes, ftp... mais le truc génial c'est lorsqu'on est loggé comme admin ou revendeur de pouvoir se logger avec un simple bouton en tant qu'un utilisateur x ou y sans se déconnecter / reconnecter avec un autre login mot de passe !!! On travaille beaucoup plus vite !

Bénéfice aussi, la rapidité de familiarisation malgré quelques tatônnements les choses sont assez logiques une fois qu'on a saisi la distinction admin/revendeur/utilisateur.

DirectAdmin est logique et cohérent, en cherchant quelque minutes on trouve 90% de ce qu'on cherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-1-1199868706_thumb.png post-1-1199868812_thumb.png

Dan

Désolé, mais vous n'avez pas la permission d'utiliser cette fonctionnalité. Si vous n'êtes pas connecté, vous devriez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous s'il est affiché.

Alors que je suis connecté :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...