Aller au contenu

Serveurs instables


Dude

Sujets conseillés

Bonjour,

je viens demander de l'aide car je ne trouve pas l'origine de mes soucis.

Je gère 3 serveurs OVH sous Gentoo 32 OVH 2, et j'ai de gros soucis d'instabilités (plantages inexpliqués).

Les plantages surviennent même parfois lorsque la charge est faible...

J'utilise sysalive sur les 3 serveurs qui fonctionnent bien... sauf lors des plantages, à chaque plantage je n'ai plus la main sur ssh, reboot hard obligatoire :nonono:

Est-il possible de limiter les ressources utilisables par les sites pour éviter ces plantages ? ou une autre solution ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose à mon avis examiner les logs système par exemple /var/log/messages

histoire de voir s'il y a des anomalies signalées

Les machines peuvent aussi se figer à cause d'un pb hardware (matos défectueux ou mauvais pilote). Mais comme apparemment il y a 3 serveurs qui présent les mêmes symptômes, je me demanderais si ce n'est pas une mise à jour (automatique ou non) qui est à l'origine du pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour la réponse, rien dans les logs système par contre:

Je viens de remarquer un détail grâce au script d'analyse de conf mysql "MYSQL PERFORMANCE TUNING PRIMER" de Matthew Montgomery (http://www.day32.com/MySQL/)

Il me dit en effet que "QUERY CACHE" n'est pas activé :!:

Je pensais que c'était actif par défaut :?:

Quelle valeur correcte peut on donc mettre pour "query_cache_size" sur un dédié Core2Duo 1Go RAM Gentoo32 ?

Après examen du conf my.cnf je ne trouve pas de query_cache dedans, il faut ajouter la ligne ?

Quelle peut être un bonne valeur également pour la conf "table_cache" ? car j'ai le conseil suivant :

Current table_cache value = 64 tables

You have a total of 278 tables

You have 64 open tables.

Current table_cache hit rate is 0%, while 100% of your table cache is in use

You should probably increase your table_cache

J'ai peur de mettre des valeurs trop élevées qui pourraient charger le serveur ou pire.

Merci :)

Modifié par Dude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Clair que mysql5 utilisé sans cache, c'est pas au top niveau performance.

Tu devrais avoir des valeurs indicatives et des exemples de fichiers dans /usr/share/mysql.

Le répertoire peut changer sur Gentoo....

Les fichiers my-large.cnf et my-huge.cnf peuvent convenir pour toi.

Commence avec my-large.cnf (et sauve /etc/mysql/my.cnf d'abord)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Dan :)

J'ai effectué les changements et redémarré mysql, je vois déjà des améliorations dans les temps de chargement des pages :) On va voir sur la durée pour les plantages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...