Aller au contenu

Google ne passe pas souvent ?


marquito

Sujets conseillés

Bonjour,

Et un de plus :whistling:

Je ne suis certainement pas le seul à me perdre dans le labyrinthe du réferencement mais je ne sais plus comment faire :wacko:

j'ai suivi les conseil des meta et des balises les base et analysé mon site pour voir si tout était ok... mais j'ai l'impression que ça décoince pas j'ai attendu et je suis très patient :unsure:

je trouve bizarre ce message ?

Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 16 août 2007

le 16 août 2007 ? il passe pas souvent ????

j'avais mis un robots.txt , je l'ai enlevé aujourd'hui pour voir si ça change qlq chose ?

Merci pour vos conseils j'ai peut être grillé des étapes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub ;)

Si tu as fait comme sur ce post pas donné ton adresse à personne, normal qu'il passe pas Google. Il travaille pas avec la boule de cristal lui aussi :P

Sauf si c'est un site prohibé par les règles du forum, il est dans ton intérêt de nous donner l'adresse pour que l'on voit ou ça coince ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

traditionnellement le premier message est pour dire bonjour et se présenter.

sur ce forum tu trouveras plein de gens prêts à t'aider, mais pour cela faut donner des détails. là tu es trop vague.

enfin lors des Campus du HUB il y a des conférences énormes sur le référencement sinon il y a WRI :hypocrite:

bienvenue

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil

Mon adresse principal c'est : www.tousemail.com

j'ai fais ce site pour apprendre a faire des sites je suis très curieux de nature :)

Maintenant il est vrai j'aimerai le voir aussi deans les moteur des recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du contenu, encore du contenu et toujours du contenu : Voilà la règle d'or du référencement . Ce que ton site manque cruellement. Il faut mettre "du neuf" régulièrement pour inciter Google a venir te rendre visite ;)

Des liens pour que Google puisse suivre le chemin qui mène à ton site.

Et de la patience, beaucoup de patience :)

Bon après, les pros vont te donner des conseils plus techniques.

Mais enfin, quand il faut cliquer sur 3 pages avant de trouver des infos c'est pas le top, ni pour les internautes, ni pour les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il est difficilement accessible. Il faut déjà cliquer sur une première page, et bien chercher le lien : "cliquer ici". Ta page d'accueil n'apporte rien :(

Pour le contenu : J'ai re-tenté une visite. Ou il y a rien, ou alors il y a seulement par exemple une annonce :

1 amortisseur - la marque - le prix

Bon tu me diras que mettre de plus ? Par exemple ou il est vendu, dans quel état.... ca fait déjà un peu de plus.

Après, les photos des maisons, oui c'est bien, c'est joli, ça fait rêver mais ça nourrit pas Google. Un descriptif cela te ferait du contenu.

Parce qu'au premier abord sur ton site, on ne voit que les "adsenses"... Ca risque de faire un peu fuir tes visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deja un gros souci sur la page d'accueil qui n'a pas de contenu ou presque à part du javascript et du flash.

De plus il y a un seul lien et c'est vers le plan du site. Tes "sous" pages n'auront pas vraiment de poids avec cette hierarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula tu commence à m'effrayer !!

Quand tu ecris tousemail.com tu as une intro ensuite tu arrive sur les différents sites je n'ai pas mis de lien cliquer ici ?

juste un passer l'intro

Cette intro dérange ?

je t'avoue que je commence vraiment à me poser d'énormes questions :wacko:

Cette intro avais pour but de presenter le site............. et répertorier tous les sites

Pas bon alors ?

je dois supprimer mon intro flash?

Modifié par marquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu ecris tousemail.com tu as une intro ensuite tu arrive sur les différents sites je n'ai pas mis de lien cliquer ici ?

juste un passer l'intro

Effectivement, j'ai tellement l'habitude dès que j'arrive sur une page ou il y a "rien" de chercher le bouton, cliquer ici :P

Oui, si on attend effectivement un a une intro. Bon, alors : oui ce n'est pas judicieux. Ca fait fuir les visiteurs (surtout moi), car il faut te dire que : "L'internaute est un homme pressé". Donc, a part avoir envie d'écouter de la musique, il veut aller à l'essentiel.

Et il me semble que le javascript n'est pas interprété par Google et le flash se référence difficilement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais donc commencer par revoir ma copie je vais zapper mon intro :(

Si j'ai bien compris le principe je dois faire une page HTML avec le sommaire des différents sites que je propose

avec plein de descriptive a l'intérieur de cette page........ c'est bien ça ? :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais donc commencer par revoir ma copie je vais zapper mon intro :(

Très sage décision.

Dans la foulée, je te suggère également de supprimer ton image de fond sur la page de plan du site, car elle rend le texte peu lisible. Texte sur motif = lisibilité réduite ou sérieusement mise à mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marquito, ne te fie pas trop à la date indiquée par google pour son dernier passage.

Il existe des cas ou c'est vraiment pas mis à jour du tout ( voir mon sujet : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=36959 )

Utilise plutôt tes logs, ou un outils de tracking pour consulter les passages des robots.

Et puis, bon courage pour ton site ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la google dance, c'est le seul moment ou mon site peut "monter" ou "descendre" dans le classement?

La google dance est permanente maintenant. Google mets à jour ses index tous les jours ;) La seule chose qui se fait tous (les 36 du mois :P ) enfin, disons environ tous les 3 mois, c'est la mise à jour du PR.

Ce qui explique, que tu joues au Yoyo actuellement sur la deuxième ou troisième page sur les datacentres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le flash est vraiment pénalisant pour le référencement et l'ergonomie.

en plus sauter sur le volume du son quand on arrive sur ta page d'accueil empêche :

de visiter ton site pendant les heures de bureau

le soir quand toute la famille est couchée

en douce pendant une réunion

plus sérieusement:

j'aime bien utiliser kgen sous firefox qui te donne une idée du contenu textuel visible

adsenses te donne bien le contenu interprété par GG

amicalement

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens encore vous solliciter il y a beaucoup de choses qui m'échappent dans le référencement !!

Pouvez vous me dire par exemple pourquoi google ne m'affiche pas http://www.tousemail.com/golf/accueil.php

j'ai pourtant fourni un sitemap !!

Un autre truc qui me travail c'est quand je tape "tousemail" il devrait trouver toutes mes pages non ?

il touve bien le message que je suis en train écrire

Vous voyez j'ai encore pas mal de lacune je crois :shutup:

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu fournis un sitemap que Google va systématiquement visiter tout ton site.

De plus, la fréquence de visite du moteur dépend de l'ancienneté du site et de son PageRank (entre autres éléments).

C'est la raison pour laquelle tu trouves ce post lorsque tu recherches tousemail...

Sois patient, "tout vient à point à qui sait attendre" :)

Dan

PS: de toutes manières, lorsque tu fais une recherche "tousemail", Google limite les résultats à 2 URLs par domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je vous suis à la lettre :smartass:

Donc hit7374 j'ai installé CrawlTrack une petite précision le Tag je dois le mettre que sur la page d'accueil (index.php) ou sur toutes les page du site ?

Sinon j'ai une soif d'apprendre si il y a d'autres choses à faire pour me voir sur les moteurs de recherche je vous écoute :thumbsup:

Par exemple le robot.txt c'est important ?

parceque avant j'en avais un mais j'ai l'impression qu'il bloquait plutot le site ?

Sinon quand je parlais du site http://www.tousemail.com/golf/accueil.php ça fait au moins 1mois qu'il est en ligne je commence à me demander et je suis poutant très patient :hypocrite:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quand je parlais du site http://www.tousemail.com/golf/accueil.php ça fait au moins 1mois qu'il est en ligne je commence à me demander et je suis poutant très patient :hypocrite:

Pourtant Google passe te voir. Si tu tapes : tousemail dans Google tu es la première requête. Et si tu cliques sur "cache" tu peux voir que la date du cache est : 23 sep 2007 22:27:25 GMT....

Ensuite, si tu utilises l'outil du Hub, tu verras que tu as 185 pages indexées, mais pas de BL pour l'instant. Il faut peut être travailler cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlette pas de problème je vais travailler sur le BL mais en faite c'est quoi ça ? :blush:

Alors ça c'est un secret qui se transmet de webmaster à webmaster... Mais moyennant finance, et c'est cher (je t'envoie mon RIB par MP pour le montant de ta cotisation :hypocrite: )

Non, sérieusement : BL = BackLink. C'est à dire les liens que te font les autres sites, c'est le chemin pour arriver sur ton site. Et si Dan fait le pari que tu serais dans Google d'ici la fin du week-end c'est que Google vient souvent sur le Hub, donc vu que tu as mis ton url dans plusieurs posts, tu risques fortement de trouver en tapant : "tousemail" dans Google de voir la page de ton post ;)

Regarde ma page de liens : liens lisons.info, toutes ses adresses pointent vers des sites différents. En retour, la plupart de ces sites ont fait un lien vers le mien.

Donc pour obtenir des BL :

- Soumettre ton site dans de bons annuaires

- Demander des échanges de liens sur des sites de même thématiques

- Mettre ton site dans ta signature et patienter : encore quelques posts... Et ton site en signature sera pris par Google, cela te fera encore un BL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...