Aller au contenu

Qu'est ce qui a fait "décoller" votre site?


Bigb06

Sujets conseillés

Bonjour,

Vous avez surement eu un facteur qui a permis de faire décoller votre site, en terme d'audience ou en terme de vente.

Est ce un lien sur un site de référence, un article dans la presse locale, un passage à la radio, un jeu en flash,...?

Racontez nous ici l'histoire de votre site et qu'est ce qui a fait son succès! Le petit coup de pouce qui a multiplié le nombre de vos visiteurs!

Je pense que cela peut être très instructif pour les autres webmasters :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

- Le positionnement dans google : qui m'ont permis d'être cité dans des forums littéraires, d'avoir des liens spontanés,

- Les quelques échanges de liens

- Les liens mit spontanément par "Le nouvel Obs littéraire",

- Une interview à la radio,

- Un écrivain qui est aussi éditeur, qui m'a envoyé ses confrères,

- Les écrivains qui ont des sites internet et qui m'ont fait un lien retour (sans que je le demande) parce qu'en publiant leur livre sur mon site je met un lien vers le leur

- Les scolaires qui utilisent mon site : Donc le bouche à oreille à l'école ça marche bien ;)

- Les liens du Hub

....

Mais enfin, tout cela ne se fait pas en 1 jour, c'est surtout l'effet "boule de neige" qui rapporte des visiteurs. Tout ce que j'ai cité plus haut mélangé.

Un article dans la presse ou à la radio rapporte un pic de visiteurs, c'est indéniable, mais ça fait pas tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

Et s'il fallait en choisir un? Celui qui vous a peut être aussi le plus motivé et dont vous êtes le plus fier?

Les liens du Nouvel Obs?

(pour moi le positionnement de google n'est pas un facteur car il ne change pas du jour au lendemain, c'est quelque chose de progressif qui découle en partie des liens pointant vers votre site.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais faire part de mon expérience que pour un seul de mes sites.

J'avais pour but de créer un site communautaire sur un jeux vidéo (Enemy Territory), gratuit et jouable en ligne. Or il existait déjà depuis de nombreuses années un site communautaire sur ce jeu, le site de référence en France.

Je me suis mis au "travail", ne rêvant que d'une chose, faire disparaitre ce monopole. J'ai presque tout misé sur le contenu, un site vraiment complet, offrant de nombreuses astuces aux nouveaux joueurs ainsi qu'aux plus expérimentés. Grâce au Hub et aux liens en signature mon site a été très vite crawlé et apparement Google a estimé que mon site était intéressant, il s'est positionné très rapidement devant mon concurrent !

Le nombre de visiteurs a explosé, c'est de là que tout est réellement partit, mais aujourd'hui, grâce à ce positionnement (et à mon contenu) nombreux sont les joueurs proposant un lien spontané vers mon site, comme il s'agit là d'un jeu multijoueurs de nombreuses équipes se forment, de nombreux liens apparaissent au fil du temps :smartass:

Pour résumer :

- Webmaster Hub

- Google

- Bouche à oreille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez surement eu un facteur qui a permis de faire décoller votre site, en terme d'audience ou en terme de vente.

Pas bien original : un projet original, du contenu, un référencement de fourmi (en commençant avec les sites de mon coin et de ma thématique et en élargissant progressivement), du travail et de la persévérance.

Aujourd'hui, un site bien dans sa thématique, bien connu dans sa région, toujours en progression (contenu et visiteurs).

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela a été très simple et facile.

Le champs était libre (en 2001).

Comme on dit "le plus dur n'est pas d'arriver, mais de se maintenir" :)

Puis Google a été (et est toujours) mon ami pour la recherche de contenu concernant quelques événements politiques.

Maintenant c'est la lutte contre le copier-coller, imiter et autres.

Je ne suis pas webmaster et cela devient de plus en plus rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté dans l'ordre du plus important au moins important :

De la communication au sein de l'association

google

Les pages jaunes

Citations dans les journaux locaux

Pas mal d'échanges de liens avec d'autres sites d'associations similaires.

Quelques liens spontanés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était début 2005 avec un gros article dans la presse locale (Var-matin), des petites apparitions dans le journal communal, un nouvel article dans Var matin en 2006, bouche à oreille, liens et surtout le référencement (1er sur le nom de mon village (HS : dans mon profil il y a Draguignan qui est une ville mais j'habite à proximité dans un village de 1 800 habitants) dans Google, Lycos, Altavista, Yahoo ... + un PR 4.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne question, mais un site ne ressemble pas à un autre. Je gère pas trop de sites (le temps de m'en ocuper sérieursement.

1,5 an un site technique sur l'informatique, beaucoup de boulot de dévelppeement, un peu de rérérencement externe mais démmarre lentement. Pourtant, toutes les techniques me semblent mises au point avec l'aide des autres de mes sites dans la thématique

6 mois un site local -pas de liens externes au départ, le temps de corriger le développement (toutfait main), pas de liens au départ de mes autres sites véritables et inscripion dans les annuares ensuite, décole fort (mais redescend, fini la période de vacances)

Le contenu .... et les mises à jour :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fois que j'ai eu compris les conseils de Thick sur l'architecture d'un site et ceux de Turulillo pour le linking que j'ai pu construire des projets propres au décollage dans les moteurs. :smartass: Mais hélas, ça ne marche pas à tous les coups ! :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ce fut le premier Dictionnaire français chinois du web!

Jusqu'en 2004, les francophones devaient se contenter de dictionnaires anglais chinois.

En l'espace de 6 mois, le site avait gagné sa petite notoriété.

Et comme dit Nullette, l'essentiel est ensuite de se maintenir, il existe maintenant près de 5 ou 6 dictionnaires chinois français en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...