Aller au contenu

Pas de pagerank !


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Alors c'est ma première question dans ce forum, et puis je débute sur Internet... Donc, je vous supplie d'être indulgents... :P

Bon,

Voilà, j'ai lancé mon site http://www.gite-bauges-savoie.com en mars 2007.

Il sort assez bien sur les moteurs (surtout google).

Et pourtant je n'ai toujours pas de Pagerank !!!

J'essaie de développer les échanges de liens, mais ce n'est pas évident dans le tourisme (beaucoup sont payants), ou alors les conditions d'échange sont inacceptables (lien à rallonge, ou logo à toutes les pages etc...).

Et puis, pour être honnête, je n'ai pas trop envie de tartiner mon site de liens divers et variés, car je ne suis pas sûre qu'ils ne finissent pas par plomber mon site , notamment au niveau de la qualité de lecture.

J'aimerais toutefois comprendre techniquement parlant pourquoi mon PR ne décolle pas... Et à quoi cela est dû.

D'après ce que j'ai pu lire dans certains articles sur le Hub, ce n'est pas absolument catastrophique, mais est-ce que à long terme cela risque de poser problème ?

D'avance merci de votre aide

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je t'invite à lire cette fable de Jean de la Fontaine et surtout sa conclusion :)

Comme quoi, peut-être Jean de la Fontaine avait des dons de voyance, et savait-il déjà que notre Ami Google jouerais avec les nerfs des webmasters quelques siècles plus tard :P

Pas de soucis, maintenant Google met à jour son PR ... Quand cela lui plait... C'est à dire : tous les 3 à 12 mois par an.

Continu les échanges de liens, le plus important est de voir si ton nombre de visiteurs augmente au fil du temps... La barre verte, et sa note : C'est vraiment pas important ;) (Et c'est pas Thick que me contredira :c_tonguesmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai plein de nouveaux liens vers mon site mais le PageRank affiché par la barre doutils Google na pas changé pour autant

Pas de panique. Le PageRank est recalculé et change plus fréquemment que celui affiché par la barre doutils Google. Cela peut vous inciter à accorder moins dimportance au PageRank, qui nest quun des 200 critères déterminant le parcours de votre site par Google, son indexation et son ranking.

Source : FAQ de google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le manque de pageRank, je suis dans le même cas, et n'ai pas encore trouvé pourquoi...

En juin j'ai décidé de modifier mon nom de domaine http://www.etunepinceede.info en http://www.etunepinceede.fr

En .info j'avais un pageRank de 4, et depuis le passage en .fr j'ai 0 ...

Pourtant j'ai fait quelques modifications sur mon site, au niveau des liens etc...

mais il n'y a pas de changement...

J'y comprends rien ...

Pascall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pascall, cela est normal : il n'y a pas eu de mise a jour de la valeur du pagerank depuis 6 mois... donc comme ton nom de domaine en .fr a été créé après, cela est normal que tu n'ai pas de pagerank...

Par contre, google a bien pris en compte ta redirection : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=in...oogle&meta=

Donc mise à part cette petite barre verte un peu inutile, le principal reste ton positionnement qui n'en est pas pénalisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout s'attacher à la position dans les résultats de moteurs de recherche, plutôt que sur l'indicateur qui est de toutes façon une moyenne.

Merci, vous me rassurez tous... car effectivement, sans Page Rank, mon site sort bien sur les moteurs.

La preuve : nous avons déjà loué le gite 2 fois uniquement grâce au site. Donc ça veut dire que les gens nous trouvent !!!

Cela confirme aussi ma vision des choses : l'important c'est le RESULTAT, et pas les moyens. :P

Merci Arlette pour ta petite "métaphore" culturelle, ça fait du bien de temps en temps.

Christine

PS. Bien sur si je veux obtenir des résultats, il ne faut pas lésiner sur les moyens !!!

Ceci dit, je viens de lire quelques posts sur les standards html / xhtml... et j'avoue être un peu effrayée de l'ampleur que peuvent prendre les normes en la matière. Ne devient-on pas plus royalistes que le roi ?

Sur ce point, mon site n'est pas parfait (certaines pages seulement sont conformes w3c en xhtml 1.0 transitionnal), j'espère l'améliorer peu à peu, mais atteindre ce point de perfection.... j'en doute :nonono:

Par contre, si on m'affirme que cela a une importance VITALE pour le référencement... alors je reverrais ma copie . :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...