Aller au contenu

Gecko64 est parmi vous :-)


Sujets conseillés

Bonjour je me présente Marc 24ans Alias Gecko64 ;)

Je viens de Belgique et je suis disons un passionné d'informatique depuis mes 15ans.

Ma motivation de venir sur ce forum est que premièrement il m'a été conseillé par un amis ici même présent (Alexis) mais surtout par le niveau je dirais relevé des posts que l'on peut trouver ici.

Ca me rappelle un peu l'époque 56k avant même que la toile ne commence a être polluée par toutes sorte de sites sans queue ni tête...

Pour parler un peu plus de moi, je suis un étudiant en dernière année en informatique (évidamment ;) )

Je fais au cours du soir un graduat en info en tant que analyste programmeur et informatique de gestion.

Pour completer mes journées, je finalise une formation dans le développement de sites internet.

En parallèle, je suis un passionné du monde libre pour ne pas dire de Linux.

J'ai déjà touché à toutes sortes de distributions pour finalement m'arrêter sur Debian que j'admire beaucoup en matière de sever.

Pour le coté poste client, je suis plus axé sur Kubuntu qui par sa préconfiguration avancée et son bon suivi, me donne entière satifaction.

Pour le coté on va dire extras scolaire, je gère quelques serveurs dédiés notamment pour une webradio en ce moment.

J'essaie aussi de motiver certaines personnes en France de façon à promouvoir l'hébergement à domicile sur de vieux PC. (Petit coucou au petit server Alsacien que j'ai mis en place il y a un an et demi et qui passe son 200eme jour d'uptime aujourd'hui ^^).

Disons que ce projet m'est venu à l'idée en voyant les vitesses en upload que l'on retrouve en France (et malheureusement, pas encore en Belgique...).

Sinon j'ai déjà fait quelques projets dans le domaine du Wireless pour des liaisons longues distance (pour ne pas parler du assez celèbre projet de reseau citoyen).

Et pour finaliser, j'ai fait de l'administration sur un HUB direct connect à l'époque nommé France Power Zone qui comptait pas mal de membres et qui malheureusement, (par son succès) n'est plus depuis que la SACEM nous a demandé de fermer et ce un peu fermement je dois dire...

A pars ca, je dépanne à gauche à droite des personnes dans le besoin avec leur machines.

Bref, Gecko64 c'est 8ans sur la toile a bidouiller, un peu le GEEK farfouilleur qui fait son petit bout de chemin dans ce monde...

Si vous avez d'autres questions à propos de moi, n'hésitez pas ;)

Je répondrai dès que j'ai du temps libre.

Gecko64 :)

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour ce qui est de me voir souvent, je pense bien.

Depuis le temps que je cherche ce genre de site sur internet qui parvient à se distinguer du reste ;)

Bonne soirée à toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un Belge de plus ! Ca commence à compter :) (moi aussi j'en suis un, même si je n'habite plus la Belgique depuis longtemps...)

Bienvenue sur le Hub !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je le disais qu'on finirait par vaincre ! :shutup:

Bienvenue à toi compatriote !

Au fait Dan, tu étais de quel coin en belgique ? (Ben oui, c'est un scoop quand même)....Mais vous pouvez garder Johnny, çà, on vous le laisse... :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Dan, tu étais de quel coin en belgique ? (Ben oui, c'est un scoop quand même)....Mais vous pouvez garder Johnny, çà, on vous le laisse... :hypocrite:

Un scoop pour toi ;) Dan le dit souvent qu'il est Belge (mais pas contagieux)... Mais enfin, pour Johnny c'était pourtant un marché passé avec la France : Je garde Dan, en échange de Johnny... Mais ça n'a pas marché :(

Si tu veux en savoir plus sur Dan il y a son interview : http://www.webmaster-hub.com/publication/L...master-Hub.html

Et pour répondre à ta question, il est Bruxellois. Et dans le prochain interview à paraitre lundi, il est clairement dit que "Dan est un compatriote de l'interviewé". Voilà, là c'est un scoop, la prochaine publication de la tribune du Hub est un Belge !

J'oubliais : Bienvenue sur le Hub Gecko64 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...