Aller au contenu

Peut etre enfin un vrais status


destroyedlolo

Sujets conseillés

Il y a plusieurs éléments intéressants:

- la régularisation rapide des toutes petites activité ponctuelles, (ce qui risque tout de même de froisser les professionnels réguliers comme beaucoup d'entre vous, qui y verront une concurrence déloyale);

- un droit à l'échec avec une procédure de réinsertion professionnelle, pour ceux qui ont peur de s'engager dans l'indépendance;

- le concept de biens professionnels affectés à la profession, pour limiter la casse en cas de liquidation.

Il manque une chose, les changements de la procédure de création et de l'état d'esprit de tous les contrôleurs de l'activité à créer, parce que le pauvre créateur doit passer les barrages:

de sa banque, de la préfecture (pour certaines activités), de l'enregistrement (pour les sociétés), du centre de formalités des entreprises, du greffe du tribunal de commerce, du service des impôts, des caisses de retraites personnelles, plus les caisses de ses éventuels futurs salariés.

... et naturellement, le préposé de chaque service doit bien montrer l'importance de son rôle en soulevant une objection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de corrige le lien (desole encore).

C'est un peu succin pour le moment et l'article part surtout des gens qui vendent sur eBay ... mais je me demande si ca ne peut pas etre aussi interessant pour les gens qui comme moi sont ammener parfois a faire des sites ou a vendre des services tout en exercant une activite a cote : c'est le binzzzzz si on veut reste dans la legalite ... quant on peut le faire :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...