Aller au contenu

Site disparu par le changement de Mysql


Wondernono

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un petit souci, j'ai changé de base de données Mysql (pourpasser à la v 5), et j'ai supprimé l'ancienne

Mon site ne s'affiche plus, et me donne cela comme message

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) in /homepages/12/d183190408/htdocs/ecrire/base/db_mysql.php on line 64

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /homepages/12/d183190408/htdocs/ecrire/base/db_mysql.php on line 64

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) in /homepages/12/d183190408/htdocs/ecrire/base/db_mysql.php on line 64

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /homepages/12/d183190408/htdocs/ecrire/base/db_mysql.php on line 64

Mon site SPIP

Recherche

Accueil du site > Erreur 404

Erreur 404

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |

Pas moyen de rentrer sur le backoffice de mon site spip, il refuse mon identifiant!!!

Comment puis-je faire pour récupérer soit:

-mon ancienne bdd

-ou les articles et rubriques de mon site spip

Je vous remercie d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez quel hébergeur es-tu ?

ils ont peut-être une sauvegarde ancienne ?

Par exemple OVH garde une sauvegarde hebdomadaire.

Il ne faut donc pas tarder à rechercher... Dans 7 jours, il n'y aura plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a priori pas grave, c'est juste que ton login/pass n'est pas le bon, ou alors peut être ton 'host'.

Par contre, c'est vraiment dommage de supprimer une base avant même de pouvoir accéder à la nouvelle. Là, c'est 'carton rouge !'

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci, j'ai changé de base de données Mysql (pourpasser à la v 5), et j'ai supprimé l'ancienne

Je ne comprends pas trop cette phrase ; à moins d'être sur un dédié, normalement c'est l'hébergeur qui fait un upgrade. Après un upgrade Mysql n'impacte pas la base mais seulement les commandes associées.

Si tu as effectivement effacé ta base, retourne toi vite vers ton hébergeur pour obtenir un backup.

Si je n'ai rien compris du tout ce qui généralement il faut faire sous SPIP pour se connecter à la base : les configurations de la base se trouve dans base/config.php. Soit tu modifies le fichier config.php avec tes petites mains en renseignant les bons identifiants, soit tu l'effaces et reprends l'installation de SPIP classiquement en allant dans monsite.com/ecrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de m'aider,

Tu me dis que je trouve les données dans base/config.php

simplement il n'y a pas de fichier config.php dans le dossier base...sur le serveur ftp

Pour l'instant, je ne peux plus accéder à Spip, car il refuse mon login (donc bloqué je suis...)

Y a t il un autre moyen de parvenir au backoffice spip de mon site?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de lancer SPIP, il faut être sûr que tu as bien une base de données.

Premièrement :

Si j'ai bien compris, tu as migré vers MySQL 5.

Dans ce cas, je suppose que ton site SPIP ne pointe plus vers la bonne base de données

Vérifie le fichier : /config/connect.php

Deuxième élément :

si tes informations étaient sur une BDD MySQL 4, je ne suis pas sûr que, comme par magie, tes données aient été recopiées vers MySQL 5.

Il te faut donc récupérer tes données au plus vite, via phpMyadmin si elles sont encore disponibles, ou avec une sauvegarde de ton hébergeur/

Ensuite, tu dois importer ces données dans MySQL 5.

Bon courage

PS : précise nous qui héberge ton site, cela permettra peut-être à ce qui connaissent de t'aiguiller.

Modifié par pluriels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans base/config.php

Désolé c'était le matin, et mes doigts n'ont pas suivit exactement mon cerveau. C'est bien comme le dit "pluriels" dans le dossier config/connect.php.

Modifié par Sanguo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

base/config

ou connect.php

Je suis peut-être dans le gaz, mais je ne le vois pas sur mon ftp...

peux-tu me préciser ce chemin d'accès??

dans le dist?

ou dans wanewsletter/

Je suis hébergé chez 1and1

Voici mon site:

www.orchestreleonbarzin.fr

Ensuite, si il y a un moyen de récupérer les login et mot de passe d'accès spip, par le phpadmin, je ne sais pas, peut-être mais là encore je ne sais pas comment faire...

Désolé d'être aussi nul, cela m'énerve...

1and1, je leur ai envoyé un mail pour expliquer, il me demande le nom de la base (v4) que j'ai supprimée (je pense qu'ils ont une sauvegarde, enfin j'espère), mais les noms, n° et tout ça, je n'en sais rien...où puis-je les retrouver?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/includes/config.in.php sur mon serveur ftp

config.in.php n'est pas un fichier SPIP

Les fichiers de connexion pour SPIP sont ceux là :

Version 1.8.3

* Nom de fichier : inc_connect.php3

* Emplacement : ecrire/inc_connect.php3

Version 1.9.1

Passage de php3 à php

* Nom de fichier : inc_connect.php

* Emplacement : ecrire/inc_connect.php

Version 1.9.2

Changement de nom et déplacement

* Nom de fichier : connect.php

* Emplacement : config/connect.php

Je ne sais pas trop ce qu'il y a sur ton FTP, donc difficile de te conseiller sans dire de bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eneffet, j'ai trouvé le fichier inc-connect

et j'ai placé les nouveaux n° de la base de données, maintenant, je n'ai plus le message bizarre mysql, mais, je n'arrive plus à rentrée dans spip avec mon login et mot de passe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu as installé mysql5 ... il faut lancer "mysql_fix_privilege_tables mot_de_passe_root_mysql" pour que le nouveau format de mots de passe soit mis à jour.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne sais pas faire ça, je me demande comment tu as fait pour mettre mysql à jour ...

Il faut ouvrir une fenêtre ssh (avec putty si tu es sous windows) et ensuite lancer "mysql_fix_privilege_tables $MDP" en remplaçant $MDP par le mot de passe de root sous mysql.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...