Aller au contenu

certaines pages ne s'affichent plus


chrishurricane

Sujets conseillés

Bonjour,

Je gère le site d'un Office de tourisme http://www.lesbauges.com/, dont la version actuelle en ligne est en fin de vie (site en majorité en php3).

Mais il doit tout de même fonctionner pour cette saison estivale, avant la mise en ligne du nouveau site.

Or, depuis quelques temps, l'affichage des fiches individuelles (par exemple à partir de cette page ci : chambres d'hôtes

se ralentissait, notamment quand celles-ci comportaient des photos.

Maintenant, le navigateur ne peut plus afficher les pages.

Je n'ai fait aucune modifs récente dans les scripts.

Par contre, j'ai déjà fait un tour sur la base, en supprimant les stats inutiles (et gourmandes en espace disque), bien que l'espace disque utilisé ne soit que d'un tiers...

J'ai regardé chez l'hébergeur (ovh - en 90GP - mutualisé donc) s'il y avait des soucis au niveau du serveur, mais je n'en ai pas l'impression...

D'où vient le problème ?

Je ne suis pas encore très calée en php, mais j'ai l'impression que je vais devoir mettre les mains dans le camboui...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

La page se charge bien mais quelques fois elle est blanche.

C'est pas évident d'analyser se type de cas, c'est certainement pour cela que tu n'as pas bcp de réponses.

Moi je pencherais pour un pb d'affichage lié à l'insertion de toute la page dans un tableau.

Les tableaux peuvent quelques fois être complexe à calculer, d'autant plus que t'as de l'affichage JS à l'intérieur.

A ta place j'essaierai de supprimer la <table> globale, en plus je ne suis aps certain quelle est un grand intérêt.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème en utilisant la balise <table> est que cette table ne pourra s'afficher que lorsque son contenu sera connu.

Tu dois manifestement avoir l'un des éléments constituants qui coince. Parce que chez moi au bout de 2 minutes je n'arrive toujours pas à voir ta page.

Manifestement (vu le nom) c'est une page de recherche.... toujours en php3. Es-tu certain(e) que php3 est toujours supporté chez OVH.

Essaie en renommant cette page search.php au lieu de search.php3

Dan

<edit> En regardant de plus près, cette page s'affiche bien:

http://www.lesbauges.com/search.php3?ITE=8...M=o&lang=fr

C'est la même URL que celle de ton post, sans &NE=0 ... donc OVH supporte bien encore php3, et c'est la variable NE que tu ne dois pas gérer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chrishurricane,

J'étais allé voir en début d'après midi, mais à part le fait que les pages étaient très longues à se charger, tout s'affichait correctement.

Il est en effet difficile de t'aider de l'extérieur, sans connaitre la façon dont sont générées les pages (scripts PHP et requêtes SQL).

Quelques questions quand même :

- En principe 90GP n'existe pas chez OVH, as tu un 60GP ou un 90Plan ?

- Quelle est la taille de ta BDD ?

PS: Il me semble avoir lu quelque part sur les forums d'OVH que les ressources allouées à l'exécution de scripts php3 allaient plutôt en s'amenuisant...

Modifié par Pat AfterMoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour !

Mjouan et Dan : merci, c'est peut-être une piste. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'attribut <table> poserait problème maintenant, alors que jusque là tout fonctionnait ? Bon, ça marchait cahin caha certes, mais ça marchait.... Je peux essayer d'améliorer le code html, et créer une feuille de style qui mettrait les pages concernées aux normes actuelles.... mais c'est un sacré boulot, vu le site et les mois qui lui restent (et dans l'état actuel où il est il faudrait quasiment tout reprendre).

Dan : bonne idée, renommer la page en php, ça ne mange pas de pain... ça modifie vraiment la "grille de lecture" par le serveur ?

Pat AfterMoon : Oups, pardon, c'est bien 90Plan...

Concernant la taille de la bdd... moi aussi j'ai eu le doute. J'ai déjà "fait le ménage", en supprimant les données inutiles et encombrantes (type statistiques phpmysql, que le site n'utilise plus d'ailleurs). Voilà mainteant ce que me dit mon manager : taille : 0.673 Mo limite : 40 Mo ... je suis donc loin de l'overdose. mais cela ne marche toujours pas mieux.

Dernière minute : Je suis actuellement en lien avec Ovh : le support m'a demandé des détails sur mes problèmes.

Pensez-vous que des modifications importantes au niveau du serveur Apache puisse à ce point bouleverser l'efficacité d'un site ? (question de débutante !)

...

en tout cas, merci pour vos réponses, qui sont toujours éclairantes d'une façon ou une autre. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, ce sont les pages de ce type qui fonctionnent mal : http://www.lesbauges.com/etablissements.ph...ablissement=196

Il se peut juste que le script soit trop long à tourner (le serveur a un temps "par défaut" de 30 secondes).

Tu peux essayer de l'augmenter (juste pour tester), avec ce code php :

<?php
set_time_limit = 60; // Le nombre de secondes avant que le serveur abandonne
?>

Mais ce qui me fait douter, c'est qu'à moins d'une configuration spécifique, le serveur devrait envoyer un message d'erreur, ce qui n'est pas le cas ici.

Pourrais-tu poster le contenu de ta page etablissements.php3 ? Cela pourrait éclairer notre lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici le code des pages qui posent pb (attention il y a aussi des includes, que je vous mets pas ici, car le message serait trop long...)

Attention c'est un vrai roman (le site a 8 ans...) ! Pour ma part, les seules choses que j'ai pu modifier de loin en loin dans ces pages, c'est le code html + saupoudrage de css (mais attention, ces modifs sont anciennes, et ne sont pas être à l'origine du problème récent). Le php, je n'y touche pas trop, car trop néophyte encore...

Désolée de vous gaver ainsi...

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Suite des épisodes...

l'affichage des fiches fluctue toujours, un coup ça marche, un coup non.

Concernant ma demande de renseignements auprès d'Ovh, voici leur réponse :

Bonjour,

Nous passons actuellement sous Apache 2 mais les 90plan ne sont pas encore concernés. Vous pouvez suivre toutes les opérations via http://travaux.ovh.net/?project=0&stat...&perpage=50

Cordialement,Matthieu C.

:unsure: euh, qu'est-ce qu'il veut dire ? que les travaux ne nous on pas encore concerné, et donc que le problème vient de nous ?

Et puis est-ce que Apache 2 supporte le php 3 ??

---------------------------

Autre chose

---------------------------

Question de Dan :

A quoi sert ta variable NE ? parce que sans elle ça passe bien (et vite)

http://www.lesbauges.com/search.php3?ITE=8...M=o〈=fr

Pour tout dire, je ne sais pas, puisque ce n'est pas moi qui ai créé le site... Mais je vais essayer de supprimer cette variable, car à force de travailler sur ce site, j'ai pas l'impression qu'elle serve effectivement à grand chose.

---------------------------

Sugestion de Captain_Torche :

 set_time_limit = 60;	 //	 Le nombre de secondes avant que le serveur abandonne

Cela me paraît intéressant à essayer. De toute façon, cela ne mange pas de pain.

Voilà voilou...

Si vous avez d'autres suggestions, voire LA solution... je reste toute ouïe ! ;)

Amicalement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...