Aller au contenu

Newsletter de mon site


Mee

Sujets conseillés

Salut ,

Je vient d'acheter un hebergement avec un domaine .com , mon site a plus de 2500 membres , quand j'envois un newsletter a mes membres , ca reste plus de 3 heures de chargement et ca se termine pas , et ca marche meme pas apres !!

J'ai contacté mon hebergeur , on m'a dit que c'est normal puisque je suis sur le mutualisé ...

Y'a t'il une solution ? comment faire pour envoyer mon newsletter ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce volume, un logiciel type SARBACANE ( http://www.goto.fr/sarbacane/ ) pourrait être bien adapté

Merci pour votre réponse , je l'ai téléchargé et installé avec succès mais malheureusement quand je l'ouvre il se ferme tout seul !! je sais pas pourquoi ! d'où vient le problème sinon vous avez un autre logiciel comme ceci ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est bientôt les vacances mais un petit effort quand même ;-)

Une petite recherche sur les posts qui parlent d'emailing et vous verrez que l'exemple donné n'est pas une solution pérenne à long terme.

Si en plus t'es sur un mutualisé t'as encore plus de chances de te faire blacklister... :-(

Un petit indice pour aider, fais ta recherche sur les message que j'ai posté, cela te fera un bon tour d'horizon des messages qui traitent d'emailing. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du modéle économique de ton activité.

mais après avoir testé des scripts php et évidement blacklisté par certains je suis passé à une solution pro la société Dolist.

avec tous les outils possibles et imaginables pour analyser le rendement d'un mailing.

ce n'est pas la seule il y en a d'autres aussi performantes mais il fallait bien choisir et pour l'instant je ne regrette pas.

mais cela a un coût le minimum mensuel pour 2000 envois environ 50 ht avec un max à 96 ht mensuel.

mais c'est rentable.

a+JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant longtemps, jai aussi utilisé Sarbacane ... avec des résultats de plus en plus médiocres. Aujourdhui, je suis passé à une solution pro. Forcément, ca a un cout, mais les résultats sont bien meilleurs.

Maintenant, lenvoie est une chose, mais vient ensuite la qualité « technique » du mail et surtout rédactionnelle du message que tu souhaites faire passer. Et la, le travail nécessaire est autrement plus subtile à réaliser que le simple problème denvoie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les logiciels que vous venez de citer sont payants !!! avez vous un logiciel d'emailing gratuit ?

En général, tout logiciel gratuit concernant l'emailing génère des mails qui vont dans leur grande majorité dans les boites "Courrier Indésirables", bon nombres de payants se basent sur les mêmes techniques des gratuits, donc même punition.

Par contre, les solutions faisant appels à des professionnels de l'emailing eux donnent bien plus de résultats.

Après comme le dis Kioob, c'est un choix : ne rien investir, et avoir peu de retour (c'est sûr que le peu de retour c'est tout bénef) ou passer par un prestataire et augmenter les retours (plus de retours, c'est aussi bien souvent plus de bénefs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Pas de probléme si ca va dans courrier indésirables ou que sa soit pas rapide ( j'ai 2600 email pas beaucoup ) ... alors pouvez vous me donnez n'importe quel logiciel emailing gratuit ? par ce que la je vous jure je n'ai rien trouvé depuis le matin ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans ce cas, teste WANewsletter ;)

Merci Dudu de votre réponse mais c'est un scirpt php !!! dans quel hebergement je vais le mettre !! c'est sa le probleme !! dans quel hebergement gratuit je vais le mettre ? par ce que il faut chercher un bon hebergeur ou la Fonction Mail est activé et aussi on peut me supprimer mon compte dés le premier envoi de newsletter comme quoi je SPAM ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe aucun soft gratuit qui gère tout de A à Z.

Techniquement ça se passe à divers niveaux :

- configuration DNS du domaine utilisé pour l'envoi (SPF, DomainKeys, SenderID, DKIM, etc)

- configuration du reverse DNS de l'IP utilisée pour l'envoi

- configuration du serveur de mail utilisé sur la machine, avec ajustement des règles de "retry" pour chaque "FAI"

- utilisation d'un soft de mailing qui gère les messages d'erreur de retour (car trop d'erreurs => blacklisté)

Et sans oublier la mise à jour régulière de tout ça.

Ca c'est le minimum, et il ne faut pas négliger non plus le contenu et le formatage du mail en question... c'est également un gros point.

Certains de mes clients ont choisi de tout gérer "eux même" : c'est à dire que je me suis chargé de la configuration d'origine de la machine, qu'ils ont fait développer le soft de mailing avec gestion des bounces, et qu'ils se chargent eux même quotidiennement de la surveillance du tout, de se faire whitelister auprès de chaque fournisseur, et de faire une vieille technologique sur toutes les techniques du genre etc etc. Ca prend énormément de temps, et a un certain coup malgré tout.

D'autres ont opté directement pour des solutions pro, et ne se prennent plus la tête avec l'envoi de mails.

Après tout dépend de ton volume effectivement.... et de ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dudu de votre réponse mais c'est un scirpt php !!! dans quel hebergement je vais le mettre !! c'est sa le probleme !! dans quel hebergement gratuit je vais le mettre ? par ce que il faut chercher un bon hebergeur ou la Fonction Mail est activé et aussi on peut me supprimer mon compte dés le premier envoi de newsletter comme quoi je SPAM ...

Merci

Les softs Gratuits que tu installeras sur ta machine eux risquent de te faire supprimer ton abonnement internet par ton FAI comme quoi tu spam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gas pour vos réponses !

bon apparament il n'y a aucun logiciel emailing gratuit !! j'ai cherché par tous les moteurs de recherchers mais malheureusement rien !

J'ai telechargé celui ci que j'ai trouvé et qui on dit 100% gratuit mais quand je l'ai ouvert on me dit qu'il y'a une offre professionel et celle ci inclut une pub ( pas de probleme pour la pub mais le probleme c'est que le logiciel n'a pas marché chez moi , je sais pas pourquoi , il est installé mais il s'ouvre pas ... le voila

http://www.toocharger.com/fiches/logiciels...ailing/9971.htm

Bon , une question , pour installer WANewsletter est ce que je peut le faire sur ma machine ? ( caveudir avec un logiciel , on peut mettre comme un hebergement chez sois et l'URL sera mon-ip ... ) est ce que ca marchera si je fais ca ? est ce que la fonction Mail est activé ?

Sinon vous connaissez un hebergeur qui peut accepter ca ? caveudir j'installe seulement mon newsletter et j'envois Maximum 4 fois par mois a 2500 mail seulement ! un hebergeur qui ne coupera pas mon hebergement !

Sinon si vous avez trouvé un logiciel emailing gratuit , n'hésitez pas a donne un lien ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends un petit serveur VDS et ainsi tu seras responsable de ton IP... et en fera ce que tu voudras oui.

Maintenant entre un VDS à 10 par mois qu'il faudra configurer et gérer, ou une offre "pro" qui fera tout et dont la quasi totalité des mails arriveront à destination, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il veut vraiment du gratuit, ne peut il pas passer par free, en prennant un hébergement gratos...? etant donné qu'il y a php, la fonction mlail et une base de donnée, ca devrait suffire. Apres il y a toujours les risques de spam et de blacklistage, mais bon, c'est gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahlala... parfois j'hallucine vraiment de ce que je lis :-)

Pas de probléme si ca va dans courrier indésirables

A quoi bon faire de l'emailing si ton mail n'est pas lu ?

Mee, Ils ont essayé de te le dire gentillement, moi je ne mettrais pas de gants, je te le dis cash :

SI TU PAIES PAS, les solutions ne tiennent pas la route et TES MAILS SERVIRONT A RIEN car ils ne seront pas lus.

Faire que les emails arrivent à bon port est devenu un vrai métier, qui demande beaucoup de temps et de ressources. Certaines des conditions sont réservées aux professionnels de l'emailing (un certain niveau de whitelistage est reservé aux ESP professionnels reconnus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...