Aller au contenu

Création d'un site e-commerce.


csmik

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Alors voila, je cherche désespérément depuis 3 jours un kit graphique pour un site web... mais sans succés, donc je vien faire appel à vous !!

En réalité, je souhaite monter un site de e-commerce, pour ma société.

Ce dernier porterait sur la vente en ligne de produits dérivés du monde de la moto cross (t shirt, casquettes, etc...), ce qui est le but principal de cette société, et en même temps informant un peu sur ma société.

Pour information, se site aujourd'hui est www.teeshirtevent.com .

Le site est vraiment moche, il est donc nécessaire de le changer .

Pour résumer, il me faudrait un kit graphique, ayant la base d'un site de vente en ligne, mais portant sur le monde de la motocross, en gérant bien évidement une zone membre, un panier, un module de payement en ligne, envoi automatisé d'emails lors de commande, l'envoi de news letters...

Si vous avez des conseils pour réaliser ce site, quels modules utiliser, comment envoyer les mails, gérer la zone membre, être bien référencé sur google (sachant que ma société possède beaucoup d'avantages comme l'exclusivité monster energy en europe...) ou autre, etc etc...

Merci d'avance pour votre aide !!

Ah oui, j'allais oublier, le site doit obligatoirement être codé en xHTML/CSS car il s'agit du seul langage actuel que je connais (le html étant vieux, peu pratique, etc).

Il faudrait que le site soit un peu dans ce genre , mais codé en html et non en css... et sans photoshop, etc etc, uniquement de l'html, les images... éventuelement des modules autres mais avec l'explication poru savoir comment s'en servir !!

Enfin, j'ai essayé OScommerce et OSCSS... j'ai abandonné... tout était en php !!!

Merci encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta demande n'est pas très claire. Tu parles de rechercher un kit graphique puis tu parles de recréer une boutique. Tu parles de site qui doit obligatoirement être codé en xHTML/CSS puis tu dis codé en html et non en css.

Enfin, tâche de te renseigner sur ce qui caractérise les langages dits dynamiques(ASP, PHP, JSP...) et les langages de mise en forme (HTML, CSS), chaque type de langage possède son utilité propre aussi il convient généralement de ne pas choisir entre l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre la mise en page du site qui sera effectué en HTML (HTML, XHTML c'est quasi pareil, l'argument HTML est vieux n'est absolument pas pertinent) + CSS avec le "moteur" de la boutique qui sera réalisé dans un langage serveur comme le PHP, l'ASP, le JSP...

A mon avis ton niveau actuel ne te permet pas de te "dépatouiller" tout seul, fait appel à un pro pour te réaliser ce travail, tu y gagneras en temps, efficacité, image (dans le sens image plus professionnelle, serieux de ta boite).

Bidouiller te fera perdre de l'argent

=> mauvais ressentis vis a vis des clients potentiels donc pas de commandes,

=> le temps passé à travailler sur la boutique se fait au détriment de tes autres activités

...

Surtout quand tu fais appel à un pretataire, il faut négocier la possession des sources donc des fichiers Photoshop, Illustrator, et autres, car le jour ou tu souhaites pour une raison ou une autre changer de prestataire, tu pourras fournir au nouveau le travail déjà réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que le site soit un peu dans ce genre , mais codé en html et non en css... et sans photoshop, etc etc, uniquement de l'html, les images... éventuelement des modules autres mais avec l'explication poru savoir comment s'en servir !!

Enfin, j'ai essayé OScommerce et OSCSS... j'ai abandonné... tout était en php !!!

Merci encore !!!

Le site que tu donnes en exemple est un site fait en Php ou autre langage de programmation (asp, coldfusion...) lui aussi.

Comment veux-tu faire un site qui puisse accéder à une base de données sans langage de programmation ?

Pour une boutique en ligne, c'est un passage obligé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon... il n'existe pas des logiciels pour créer cette base de donnée ??

ou des prestataires... qui pourraient me créer la base de la base de donnée (si je peux dire ca comme ca ^^), ensuite à moi de la modifier en fonction des produits, à moi de dire le prix de tel ou tel produit, de gérer les rubriques du site, le design, choisir un kit graphique, rajouter du texte, d'autre rubriques, etc etc... comme si je voulais créer un site internet tout con, suite à l'obtention d'un kit graphique.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, du moins pas pour faire du travail de qualité.

Il faut revenir un peu sur terre et arrêter de penser qu'avec l'informatique tout peut être fait en un clic. Même un professionnel mettra du temps pour réaliser la boutique, alors avec de vagues notions, 1 mois c'est pas très réaliste comme délais.

Un site d'entreprise cela se réfléchit, il ne faut surtout pas se lancer à l'arrache, c'est ta future vitrine tout de même, t'irais toi dans un magasin qui à été construit de bric et de broc?? Non, n'est ce pas, il ne t'inspirerais pas confiance, et bien c'est pareil pour UN site web.

Rien que le temps de faire faire des devis, d'établir tes besoins (le cahier des charges) le choix des différentes technos, la réalisation de la charte graphique, la réalisation de la boutique, le remplissage de la base de données, et bien, le mois est largement dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue sur le Hub !

je cherche désespérément depuis 3 jours un kit graphique

[...]

Pour résumer, il me faudrait un kit graphique

ok bon... il n'existe pas des logiciels pour créer cette base de donnée ??

[...]choisir un kit graphique

[...]comme si je voulais créer un site internet tout con, suite à l'obtention d'un kit graphique.

sans rire, ce genre de logiciel n'existe pas ?? :o.

Si on s'acharne à te dire qu'un site de e-commerce ne se crée ni à l'aide d'un logiciel ni à l'aide d'un kit graphique, c'est parce que c'est vrai.

Je tente une comparaison automobile (ça fera rire Arlette):

c'est un peu comme si tu souhaitais réparer ta voiture, et que tu veuilles absolument te servir d'un clavier d'ordinateur comme outil pour remplacer un pneu.

Les professionnels du métier vont te dire que tu fais erreur: on ne change pas les pneus d'une voiture avec un clavier azerty.

Donc non sans rire, ce genre de clavier (logiciel) n'existe pas :o pour pouvoir réparer ta voiture (monter ta boutique) ;)

De plus, vouloir faire une boutique sans PHP c'est un peu comme vouloir démarrer ta voiture (fraîchement réparée, donc), mais sans le moteur !

En gros: ce n'est pas possible.

Ou alors, tu utilises un langage de programmation concurrent à PHP (ASP, ou JSP). Mais en tous cas tu seras obligé d'utiliser un langage de programmation, malheureusement ni l'HTML ni le CSS ne sont des langages de programmation.

Sur ce, je rejoins l'avis général: à te lire, tu es un débutant (je le dis sans condescendance: on l'a tous été). Et je vois mal un débutant réussir à monter une boutique en moins d'un mois en refusant d'apprendre le PHP (ou autre langage de prog) et en refusant d'utiliser des systèmes tout faits tels qu'OSC ou OSCSS.

Surtout que tu utilises le terme de "base de données" alors que visiblement, tu ne sais pas très bien ce qu'est réellement une base de données, je me trompe ? :smartass:

Everything is possible, dis-tu. Peut-être mais là je crois que tu rêves un peu ;)

Le plus simple pour ta société reste à mon avis de faire appel à un professionnel.

Bon courage en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, le retour à la réalité est assez dur ^^

non je rigole, je savais que c'était plutot du genre impossible mais bon, on sais jamais, faut bien croire au miracle...

Sur ce je vais de ce pas me bourer le crane au php, me trouver un bon kit graphique, et essayer de faire appel a un pro, en trouvant seulement les bases et les explications dont j'ai besoin (1000 comme budjet, je trouve ca déjà bien raisonnable !!).

Sinon oui c'est vrai, en matière de sites internet, je suis débutant !!

je m'y était mis il y a quelques années en créant un site tout en HTML... j'ai abandonné... ca me fais bizar de voir les évolution (la balise <br> qui devient <br /> par exemple... ).

merci quand même pour vos conseils.

Dernière(s) petites questions :

-conaissez vous un vrai bon site pour de beaux kit graphiques ?? (l'histoire d'avoir une mise en forme).

-conaissez vous une bonne agence web, ou des pro autres permettant de répondre ) mes atentes ? tout en restant dans mon budget des 1000.

-conaissez vous des bon tutoriaux pour OSC ?? genre le site du zero quoi (j'adore ce site ^^) pour vrai débutant dans le domaine... (pas besoin non plus qu'on m'indique où se trouve le bouton pour allumer l'ordi... ).

-savez vous où trouver les modules our gérer les transactions banquaires ??

-enfin, dernière question, un truc du genre OSC, ca sert à quoi en fait ?? parce que c'est obligatoire, ca gère tout, ca utilise un démonte pneu à la place du clavier azerty ( :) ) mais ca fais quoi au juste ?? comment on gère toutes ces pages php ? où met ton tout ca ?? et enfin, ca se combine avec un site en html ca ????

petite précision : le site ne doit pas être uniquement du e-commerce, il doit permettre d'indiquer des infos sur la société, donner des news, enfin être aussi un site normal quoi :) mais avec une partie boutique.

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1000 euros c'est vraiment "just" pour un site ecommerce. Un site ecommerce complet ca veut dire un design de qualité, un site qui techniquement tient la route (administration du site en ligne, panier, affichage des info des produits, page d'accueil vendeuse, ... etc ... etc ...), un bon hébergement, un admin serveur pour mettre à jour les produits (php, mysql, phpmyadmin, ... + sécurité) ... un bon référencement, des conseils en marketing ... etc

Vaut mieux avoir un budget de 4000 à 5000 euros pour la 1ere année mais après tout dépend du cahier des charges et du prestataire Ecommerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, je souhaite monter un site de e-commerce, pour ma société.

Ce dernier porterait sur la vente en ligne de produits dérivés du monde de la moto cross (t shirt, casquettes, etc...), ce qui est le but principal de cette société, et en même temps informant un peu sur ma société.

Pour information, se site aujourd'hui est www.teeshirtevent.com .

Le site est vraiment moche, il est donc nécessaire de le changer .

Je ne comprend pas... Le site qui semble être à toi est déjà un site de e-commerce avec une base de données. Je ne suis pas allé plus loin que simuler un achat sans arriver à la case paiement, mais je pense que tu as déjà un module pour le paiement non ?

Ne voudrais-tu pas changer seulement le look ? Dans ce cas il doit effectivement y avoir des sites qui te proposent des kits graphique et après tu n'as plus qu'à l'intégrer.

Sinon pour ce qui est du paiement en ligne, tu ne trouveras pas de "kit tout prêt" : Il faut voir avec une banque qui te proposeras un module de paiement en ligne avec CB mais cela est payant. Un abonnement + des frais à chaque opération. Sinon tu peux te limiter aux réglements Paypal (ou autres moyens de paiement électronique de ce style), mais encore une fois tu auras des frais à chaque transaction. Pour une boutique en ligne il vaut mieux avoir plusieurs systèmes... Donc banque + Paypal. Mais le principe c'est que le paiement doit être sécurisé. Donc, tu ne pourras pas trouver des kits sur le net, il te faut passer par des organismes financiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, le site est à moi et est déjà un site de e-commerce.

mais ce dernier n'était pas géré par moi !!

je n'ai pas encore récupéré les sources (pas encore les codes d'accés) mais le problème c'est que le code est ancien (html basique), le site est moche...

de plus il a été édité avec un éditeur... donc beark que c'est dur de lire la source...

donc voila c'est pour ca que je pensais plus ismple d'en refaire un... mais bon je vais me débrouiller ;).

merci quand même a vous ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, non il n'est pas en HTML basique, il est en PHP + HTML, et qu'as tu contre le HTML, la version 4 du langage HTML est bien suffisante pour tes besoins, qu'est ce que t'apporterais le XHTML?

En l'état actuel de tes connaissance, tu n'est pas en mesure de vraiment utiliser les subtiles différences qu'il y a entre ces deux doctypes, donc le HTML 4 est largement suffisant.

Le site actuel est bien géré par un base de données, avec une interface d'admin?? sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de l'avoir fait en PHP, donc pour toi au niveau de la gestion tu passe par l'interface.

Du coup si tu laisses l'appli tel quel, le budget que tu avais prévus peut facilement passer chez un graphiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 1000 , tu n'auras rien d'un pro, sauf si c'est " :thumbsdown: au black"

Sinon, pourquoi vouloir absolument du xhtml ? c'est comme de dire "je veux du web 2.0", alors qu'il faudrait au préalable connaitre le but du site. Faire un cahier des charges, quoi.

Pour en revenir à ton site, en dehors de la charte graphique actuelle, la page d'accueil est très chargée : plus de 160 Ko. C'est surement dû à ton code : plus de 1400 liens :1eye: avec du joli texte caché (Plus de 32000 caractères) envoyant vers des pages internes.

Du beau SEO 0.01, qui marchait encore il y a 2-3 ans, mais maintenant, c'est fini

pour preuve http://www.google.fr/search?hl=fr&&amp...m%E9caniques%22 qui est contenu dans la description de la page d'accueil de ton site et pour laquelle tu n'apparais pas dans les résultats de google :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou je viens pas te casser le moral mais je pense que tous les gens qui sont intervenus sur ton post ont raison.

- Ton nouveau site en 1 mois c'est impossible (même par une société. Il faut le temps de faire le cahier des charges pour bien définir tes objectifs, récupérer le nom de domaine puisque tu as dis que tu n'avais pas accès, réaliser le développement du site, le mettre en ligne et attendre un peu pour avoir les 1er retours sur investissement)

- Quoi qu'il arrive tu ne pourras pas créer ton site tout seul car créer un e-commerce signifie: avoir des connaissances en développement (informatique) avoir des compétences en commerciales (marketing et webmarketing) pour le référencement du site, la promotion du site, la vie du site (promo, ventes flash, actualités...) Et les personnes qui savent gérer tout ça, ça existe mais ça court pas les rues.

- Et pour finir 1000€ ouha c'est un budget très serré, même au black tu auras peu de volontaires parce que c'est beaucoup de boulot, beaucoup de prises de tête et d'investissement.

Conclusion contacte des pro qui te donnerons une solution clé en main ou presque et qui bossent sur des bases e-commerce comme Joomla ou Oscommerce ;-)

Bon courage pour ton projet ;)

PS: par rapport à la remarque de Leonick si tu as du texte caché sur ton site depeche toi de le dégager google fait la chasse à ce type de pratique et tu risque de ne plus apparaitre sur les moteurs de recherche dans pas longtemps

Modifié par Jayrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: par rapport à la remarque de Leonick si tu as du texte caché sur ton site depeche toi de le dégager google fait la chasse à ce type de pratique et tu risque de ne plus apparaitre sur les moteurs de recherche dans pas longtemps
ben non, en 2 mois il n'a même pas pris la peine de le supprimer :thumbsdown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...