Aller au contenu

probleme pour poster depuis Thunderbird en IMAP


Wefficient

Sujets conseillés

Je suis actuellement en déplacement et je n'arrive pas à envoyer d'email depuis mes sites. C'est génant quand on doit répondre aux emails qu'on consulte. ;-)

Voila le problème :

Sur mon portable sous thunderbird en IMAP, quand je veux envoyer via mon smtp, j'ai une erreur qui me dit :

"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : Sorry this domain isn't in my list of allowed rcpthosts (#5.7.1) Veuillez vérifier l'adresse de destination et essayer à nouveau."

J'ai essayé de changer les ports (25, 5025, puis les autres que j'ai trouvé sur divers posts sur le web), rien n'y fait.

Soit il me dit qu'il n'arrive pas a se connecter (quand le port est pas bon) et quand il y arrive, j'ai le message ci-dessus.

Il semblerait que ce soit parce que le serveur ne me reconnait plus parce que je ne fais plus de pop avant l'envoi (ce portable fonctionnait tres bien pour l'envoi depuis chez moi, près de mon ordin alors que celui ci popait toutes les 6 minutes.)

Connaissez vous ce probleme et surtout comment le contourner :

- sans intervention sur mon dédié (donc avec une manip sous thunderbird pour le forcer à s'authentifier ou avec une fonctionnalité annexe)

- ô Grand Dan si tu m'entends, peux tu intervenir sur le dédié si ce problème t'évoque quelque chose que tu peux corriger.

Je découvre thunderbird, pareil pour l'IMAP. C'est très sympa mais ca le sera encore mieux une fois que je pourrais communiquer dans les 2 sens :-)

Sur mon Iphone 3G, lui aussi en IMAP je n'ai pas l'erreur ci dessus, mais un simple message d'impossibilite de se connecter à mon smtp.

Merci de vos renseignements, aide, tuyaux, etc. je prends tout !

J'espère que cette bouteille à la mer lancé en pleine tempete bretonne sauvera ma semaine de travail distant :-)

PS: Le premier qui rigole parce que MOI j'ai un probleme avec l'envoi de mail, dehors ! ;-)

Je ne suis pas blacklisté LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Le premier qui rigole parce que MOI j'ai un probleme avec l'envoi de mail, dehors ! ;-)

Désolé, mais mon statut m'empêche de sortir :lol:

J'ai vérifié sur ton serveur et imap est bien actif.

Le port imap est le port 143 .. et tu as effectivement un process qui écoute sur ce port.

Es-tu certain que le fournisseur d'accès n'a pas bloqué le port 143, par hasard ? Je sais que pour le port 25 c'est fréquent, mais pour le 143 ce serait la première fois que j'entends cela.

Tu peux tenter un "telnet nsxxx.ovh.net 143" et voir si tu obtiens une réponse.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Un coup ca va, un coup ca va pas...

Actuellement quand j'envoie de Wefficient vers un autre de mes domaines hebergé sur le dédié, le message part bien, est reçu, mais thunderbird n'arrive pas à le copier dans le dossier messages envoyés.

Par contre quand j'essaie d'envoyer vers un domaine exterieur genre Gmail, là il me remets le message d'erreur initial.

prise de tete :-(

PS: Je ne sais pas si c'est important mais je suis sur Vista avec ce portable et Thunderbird est en V2

Modifié par Wefficient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé une solution bricolee qui tiendra le temps des vacances mais clairement j'aimerais trouver un truc plus propre.

J'ai crée un second compte pour mon mail, en pop.

Je lance une recuperation des emails en pop pour me faire authentifier, puis apres je peux passer deposer mes emails sur le smtp.

Fastidieux mais bon... bricolage qui fonctionne.

Je vais enfin pouvoir me mettre au boulot.

Dan si tu peux trouver une soluce propre aux comptes IMAP/SMTP sans passer par de l'auth via pop, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement ton hébergeur est Wanadoo... et eux ne permettent que l'authentification par "pop" si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon hebergeur est ovh sur mon dédie

C'est mon fai qui est wanadoo.

Google fait du IMAP/smtp sans problème d'authentification ni besoin de passer par un coup de pop. Reste a savoir si ce serait très lourd d'avoir la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon hebergeur est ovh sur mon dédie

C'est mon fai qui est wanadoo.

Au temps pour moi, c'est ce que je voulais dire, bien sûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je débarque mais visiblement ton serveur SMTP utilise l'identification "pop before smtp" ; bien que pratique (quand ça fonctionne) ce n'est pas vraiment fiable : si tu checks une boite mail en "POP" il accepte ensuite toute utilisation du serveur SMTP depuis ton IP durant par exemple 30 minutes. T'as pas intérêt à utiliser un accès Wifi en déplacement quoi...

Dans tous les cas il vaut mieux à mon avis configurer l'identification via SMTP, même si tu utilises les mêmes identifiants.

Maintenant comment faire ça sous QMail (je suppose), je n'en ai absolument aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...