Aller au contenu

OVH Révolution


Occi

Sujets conseillés

bonjour,

chaque métier a ses lots de soucis et de recherche de solutions pour y remédier.

dans ce domaine Dan a basculé vers Debian etch et refuse l'infogérance des kimsufi

OVH fait le ménage dans ses méthodes commerciales pour éliminer les pollueurs

la seule chose qui me préoccupe c'est le service qu'il y a au bout parceque je suis entre OVH et mes clients (voir hier soir Dan :thumbsup: )

après les coûts engendrent des réajustements et réflexions commerciales chacun chez soi

je suis plutôt satisfait de la transparence d'Octave au niveau de ses infos.

l'année dernière j'avais pris un EG 15 jours avant la nouvelle gamme ... les boules !

là je vais attendre la rentrée pour faire mon choix de matos même s'il y a des frais d'install et basculer sous directadmin (soupirs de Dan)

bonne journée

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce la plus importante est l'introduction de frais d'installation pour ceux qui prennent leur serveur au mois, ainsi que le quasi-abandon du support pour les Kimsufi.

Je m'attendais à ce dernier point depuis quelques mois parce que je pensais bien que la situation n'était pas tenable pour OVH.

Ils redressent la barre, et c'est tant mieux !

Une croissance de 5000 serveurs par mois n'est pas tenable à terme non plus. Octave vise plutôt une croissance de 2000 serveurs.

Cela leur permettra de souffler un peu en libérant les équipes d'installation et d'améliorer globalement le service.

On aura plus d'infos le 28 courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même dommage de pénaliser "tous" les serveurs à cause des Kimsufi, il aurait dû s'occuper de brider le turn over des kimsufi.

J'ai cru comprendre que les services associés à tous les serveurs seront réduit ou je me trompe ?

l'année dernière j'avais pris un EG 15 jours avant la nouvelle gamme ... les boules !

J'ai fais la même :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours grrr de payer plus cher mais je suis heureux de ce changement pour 1 point : Les personnes qui prenaient tous les mois une floppée de serveurs au mois pour envoyer leurs spams. Je connais au moins 5 entreprises qui pratiquaient ainsi pour leur emailing et now soit elles paieront plus cher, bcp plus cher :-) soit elles feront enfin de l'emailing plus proprement.

Bref pour l'emailing c'est pas plus mal :-)

edit : et du coup c'est mieux pour les autres clients OVH, moins de chances de tomber sur un serveur dont l'IP est déjà pourrie, ou d'être dans une grappe d'IP utilisée pour spammér et donc d'être blacklisté par bloc.

Modifié par Wefficient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que les services associés à tous les serveurs seront réduit ou je me trompe ?

Comme à chaque fois qu'Octave fait une annonce, les interprétations vont du meilleur au pire :)

En toute logique, cela ne devrait pas être le cas, que du contraire !

Il est clair que pour un utilisateur légitime de Kimsufi, il s'en trouve un autre qui se dira: "je spamme à fond, parce qu'au pire je perds un serveur à 20€... et j'en reprendrai un autre !"

Je trouve l'idée excellente parce que ceux qui ne peuvent pas payer 240€ pour une année de Kimsufi feraient bien mieux de rester en mutualisé (ou d'aller prendre une Dedibox :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le spam c'est sûr que ça a du bon, du coup je me demande que peut on faire si on tombe sur une IP blacklisté dès la commande à part prendre un nouveau serveur :huh:

Avec la nombre de serveurs que tu administres Dan, tu as peut être était confronté à ce cas ?

Comme à chaque fois qu'Octave fait une annonce, les interprétations vont du meilleur au pire :)

Bein c'est lui qui le dit dans un post. (Une histoire de package dans l'une des 44 pages)

Et au niveau paiement également, c'est le service qui diminue, l'accusé de réception 1 mois avant la fin du contrat pour la résiliation.

Alors qu'actuellement on ne paye pas = le serveur est encore récupérable à j+10 au cas où puis automatiquement coupé, c'est simple et efficace.

M'enfin je ne vais pas polimiquer ce n'est pas le but de ce post, le but c'est surtout de savoir si c'est préférable de prendre 1 serveur avant le 28 ou après au cas où il y ait des petits plus non négligeable avec cette gamme. :)

Edit: correction

Modifié par Occi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une IP blacklistée ne l'est jamais définitivement, donc dans ce cas généralement j'utilise une IP failover pendant quelques semaines/mois puis bascule sur la "vraie" plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bein oui pas bête, encore une avantage des IP failover. :)

Je croyais que les services de mail comme hotmail, gmail,... pouvaient tracer jusqu'à remonter à l'IP réelle du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comprendre OVH aussi ! Les payeurs "petits prix" sont souvent les plus emm...ants" :P ... C'est général ! D'autant qu'ils surfent sur un domaine ou l'on considère que tout doit être gratuit ! c'est à dire : Internet !

Je vais vous parler d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre :blush: ... Mais souvenez-vous au début d'Internet on payait à la connexion ! Si si les jeunz. A la préhistoire c'est comme ça ! le forfait 30 €/mois n'existait pas ! internet c'était cher. Et encore, il n'y a que 2 ans en Afrique du Sud (ou vous pouviez faire un repas Hyper Royal au resto pour 2 couverts à 50 €), le forfait était de 100 €/mois Transposez le prix du resto (ben oui c'est mes références) à la connexion ADSL et vous pouvez dire que la connexion coutait : 500 € en France/mois/france !

Qu'est-ce que 240 € par an pour un Kimsufi ? Peanuts ... Combien payez-vous pour votre assurance automobile ? :wacko: Et elle ne vous permet pas de rentabiliser vos sites !

Il faut comprendre qu'un serveur : Kimsufi ou autre il y a des frais d'installation. Et c'est ce qui coûte le plus cher ! Après qu'OVH parte du principe que l'on va prendre un serveur pour le rentabiliser et ne compte pas ces frais... Après tout cela parait logique. Mais si au bout de quelques années ils s'aperçoivent que beaucoup prennent un serveur pour l'abandonner au bout d'un mois... C'est regrettable d'en arriver à faire payer les "sérieux" à cause des "pas sérieux", mais c'est la loi du business ! :( ... Ils ne sont pas non plus une oeuvre caritative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème réel avec ceux qui ne prennent leur serveur que pour un mois et ne le renouvelaient pas, c'est qu'OVH permettait à l'échéance + 10 jours de "rattraper le coup" pour ceux qui avaient oublié de payer.

Donc pendant ces 10 jours, le serveur était improductif ... parce que pour un mois payé on avait en réalité un serveur immobilisé durant 40 jours. Et ça c'est inacceptable parce que 30% du chiffre d'affaire s'envolent à cause de l'inconséquence de certains !

A chaque fois que j'ai laissé tomber un serveur, je l'ai signalé au support avant l'échéance, et j'ai à chaque fois reçu un message disant "Merci pour votre considération" (je n'ai plus les termes exacts, mais c'était cela que ça disait en gros).

On paie tout à cause du "je-m'en-foutisme" de certains, qui ont vu dans les Kimsufi une belle occasion de spammer pour presque rien, et sans risque !

Il est heureusement temps qu'OVH ait pris le dessus !

Je garde mes serveurs en moyenne un à deux ans et suis client depuis le début d'OVH, donc je peux être considéré comme "bon client". Mais il m'arrive aussi d'en prendre un pour un ou deux mois parce que j'ai quelques tests à mettre en route. Mais j'ai toujours prévenu le support, surtout si au bout d'une ou 2 semaines je n'avais plus besoin du serveur parce que mes tests étaient finis. Cela leur permettait de le recycler rapidement.

C'était chose faisable jusqu'à aujourd'hui, et cela ne le sera plus demain ! La faute à qui ? Pas à OVH en tout cas !

Donc pour moi, si OVH renonce un jour à fournir des serveurs "low-cost", ce n'est certainement pas moi qui m'en plaindrai.

J'ajouterai que ce sont les clients Kimsufi qui étaient les premiers à se plaindre parce que l'infogérance se payait pour un an, et non par mois. Raison pour laquelle je n'ai JAMAIS accepté de Kimsufi en infogérance. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ça part au coup de gueule, personne n'a dit le contraire (pas sur ce topic en tout cas) :D

Pour pousser le miens, c'est tout de même regrettable que tout le monde paye pour les kimsufi ou pour les gens qui prennent des serveurs régulièrement pour 1 ou 2 mois et ça en reprend 1 autre pour 1 ou 2 mois,etc

1 limite à x abandon(s) de serveur(s) par an sans quoi -> frais d'installation aurait été plus logique si c'est bien ça la cause du frais d'installation.

En même temps le frais d'installation je m'en fiche un peu, je change de serveur que quand mon serveur devient obsolète (tous les 18 mois environ) pour bénéficier des nouvelles gammes moins chère et plus puissante, logique. C'est surtout au niveau des services proposés avec les Super plan et gammes supérieures qui me turlupine. Je me demande si le changement sera significatif ou pas.

Modifié par Occi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne part nullement "au coup de gueule" ... vu qu'on est tous (ou presque) bien d'accord sur le fond.

Même ton post dit la même chose, en d'autres mots :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau paiement également, c'est le service qui diminue, l'accusé de réception 1 mois avant la fin du contrat pour la résiliation.

Alors qu'actuellement on ne paye pas = le serveur est encore récupérable à j+10 au cas où puis automatiquement coupé, c'est simple et efficace.

Sans polémiquer, je rebondis sur ta réponse ;) . Non, ce n'est pas simple de considérer qu'au bout de 10 jours sans paiement on coupe. Cela veut dire qu'il y a 10 jours d'immobilisation (qui coûte) si la personne a finalement oublié de préciser qu'elle abandonne le serveur.

Il me semble qu'Octave a précisé pour le délai de rétractation de 1 mois que c'est sur un point juridique. Ce qui me permet logique.

Faut comprendre aussi que prendre 1 service au mois, sans garantie de renouvèlement administrativement c'est 12 factures dans l'année. Un engagement sur 12 mois, c'est 1 facture !

Perso, je comprend tout à fait la position d'Octave, d'autant que les "oublis" de dénonciation de contrat, je connais... 3 relances après l'échéance pour entendre : "Ah oui, mais mon serveur j'en ai plus besoin, donc l'infogérance aussi... Désolé"... C'est pas si occasionnel que cela ! Comme les : "Je paie en 2 fois" et arrivé à la seconde échéance : "Finalement j'ai plus besoin de tes services" !

Après, faut attendre les mesures définitives prises par OVH. Ils vont certainement prendre en considération les "déjà clients sans problème" et adapter leurs mesures. Ils ont certainement conscience que certains clients prennent leur serveur au mois pour pouvoir swicher plus facilement dès que les nouvelles offres sortent. Mais ceux-là il est facile de les identifier. C'est pas des Kimsufistes ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Il me semble qu'Octave a précisé pour le délai de rétractation de 1 mois que c'est sur un point juridique. Ce qui me permet logique.

Oui, au niveau de l'accusé de réception car la signature électronique pour annuler la reconduction d'un contrat n'a aucune valeur juridique.

Comme les : "Je paie en 2 fois" et arrivé à la seconde échéance : "Finalement j'ai plus besoin de tes services" !

Paff

D'autant plus embêtant vue qu'il y a rupture de contrat et la licence de DirectAdmin.

Modifié par Occi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encore arrivé pour un utilisateur DirectAdmin, mais tu serais surpris de voir comme certains se montrent inventifs ...

Par exemple, rappel, deuxième rappel, clôture du service puis coup de fil de l'infogéré disant : tout compte fait, je n'ai plus (besoin/envie/les moyens ... rayez les mentions inutiles)

C'est le plus souvent avec des non-professionnels qui avaient un gros ennui avec leur serveur et qui ont trouvé que le Hub pouvait le régler.

Donc, depuis plus de deux ans, je refuse les paiements échelonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frais d'après ce que j'ai pu lire dans les propos d'octave sur le forum ils ne seront pas présent pour la gamme de serveur dédié pro eg, mg et hg il n'y aurait donc des frais que pour la gamme super plan ou équivalent

A voir le 28 donc ...

En tout cas j'attend avec grande impatience la nouvelle gamme pour en prendre un nouveau !!!!!!!

Je pense qu'il y aura quelque chose d'attractif en terme de composants hardware, service et cout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...