Aller au contenu

PC portable sans OS


Blop94

Sujets conseillés

C'est normal qu'un PC sans os windows soit plus cher.

Sur le marché grand public, les fabricants passent des accord pour mettre des versions 30 jours, un pre kit orange ....

Compte tenu de la guerre des prix, ils répercutent les avantages de ces accords sur le prix du portable. Donc toi tu payes moins.

Les demandes de remboursement étant faibles, cela passe. Quand cela deviendra trop important, je pense que cela changera mais les prix augmenterons.

Moi je verais bien un truc du style en magasin :

- Monsieur le vendeur, je veux ce PC mais sans OS.

- Pas de souci, sur commande 3 semaines et 200e de plus, on fait le bon de commande ?

- Bin, non je vais prendre celui la, me faire rembourser et installer linux

- A vous pouvez pas monsieur, le processeur est bridé et ne tourne que sur un os windows désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois je ne suis pas si sur.

Tu ne vends plus un PC mais un PC dédié à un OS.

Dans la même veine aujourd'hui, n'est ce pas de la vente forcée que de contraindre quelqu'un qui veut un iphone de s'abonner à Orange car il y a aucun moyen légal de prendre un autre prestataire français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non, car pour le cas d'un téléphone portable, tu paie le vrai prix sur la durée, c'est à dire sur l'abonnement, c'est pour cela que tu es lié pour une durée d'un an ou deux, et au moins tu peux choisir ton opérateur, il y en a plusieurs sur le marché, alors que pour un ordinateur, c'est dans 98% des cas du windows qui est fourni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Je suis d'accord avec toi mais pas dans le cas de l'IPHONE. Si tu veux un Iphone, tu est forcé de prendre Orange.

Si je veux Iphone + SFR, je fais comment, légalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme dit El-Cherubin, il est beaucoup plus cher.

Je veux l'acheter au prix avec abonnement et obtenir gratuitement la résiliation de mon abonnement au bout de 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

aour:

Pour avoir un iPhone avec SFR, il faut être un bon client avec un peu d'ancienneté chez eux, et négocier avec le service commercial.

Tapes "iphone sfr" sur n'importe quel moteur de recherche, tu t'apercevras que certains ont obtenu pas loin de 500€ de geste commercial de la part d'SFR à valoir sur les prochaines factures (SFR ne t'envoie pas non plus un chèque de 50 sacs :fou:).

http://www.macbidouille.com/news/2008-08-15/#16865

En revanche, si tu es tout jeune client chez eux avec un petit forfait (bref si SFR ne tient pas à te garder à tout prix parc que tu es un bon client) ils refuseront.

Et ça marche très bien. Juste le système de messagerie visuelle sera inopérant.

PS: je suis vieux client SFR et je me traîne un vieux forfait génial qui est illimité quasiment tout le temps. Ça fait donc quelque temps qu'SFR cherche à me virer ou à me faire changer de forfait. Je leur ai demandé si je pouvais renouveller mon forfait avec un iPhone et la réduction: ils m'ont envoyé sur les roses :lol: (:()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, "millenium" est une marque déposée par Bouygues et n'a jamais été utilisée telle quelle chez SFR (malgré l'usage courant).

Pour autant, les prix n'ont pas tellement changé chez SFR par rapport à Bouygues visiblement.. puisque je paie toujours 45 euros par mois pour toujours le même service.

On m'a même offert en plus quelques textos gratuits par mois. En revanche, je n'ai aucune réduction sur l'iPhone et on me propose toujours soit de changer de forfait soit de résilier.

M'enfin nous dévions du sujet principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je me permets de faire plus fort que toi Dudu, je vais remonter ce vieux sujet et le dévier encore plus du sujet initial. Je pense que mon HS est intéressant autant plus que cet article résume bien le récent jugement à l'encontre de Dell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je mets un bémol Yuston : L'article dont tu fais référence n'est vraiment très bien clair. Il laisse sous entendre que Dell ne laisse pas le choix à ses clients :

Windows : quand Dell ne laisse pas le choix à ses clients

et

17 juin dernier, par le tribunal correctionnel de Montpellier, à une amende de 50.000 euros, pour affichage non conforme.

Non, ce n'est pas sur l'affichage que porte la condamnation, mais sur la facturation :

Dell a pour l'instant été condamné pour une infraction : "facture non conforme". Ce qui veut dire que si Dell avait indiqué windows à 1 € sur la facture, ils n'auraient pas été condamné pour ce motif, mais seulement pour "Vente au comptant sans escompte pendant une période de vente à crédit du même service" ;)

Pour l'infraction de subordination de vente la cour a renvoyé l'affaire à des fins de poursuite. Lire le jugement doc pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...