Aller au contenu

Souci avec un tableau HTML rempli dynamiquement en PHP


Gecko64

Sujets conseillés

Bonjour, je cherche a faire un petit livre d'or sur mon site.

Mon souci est que j'affiche les messages dans un tableau qui ne doit pas excéder un certaine hauteur...

Cependant, si un petit malin passe et me met pleins de caractères avec des retours chariot, je me retrouve a avoir mon tableau qui sort de la DIV qui le contient... :(

Je ne sais pas si quelqu'un aurait une idée a me proposer pour palier a cela? :unsure:

<table summary="Liste des commentaires laisses" height="210px" ><tr>
<th width="250" height="30">Identité du client : </th>
<th width="450" height="30">Commentaire : </th>

<?php
$ref=($page-1)*$nbremessageparpage;
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM messages ORDER BY ID desc LIMIT $ref,$nbremessageparpage");
while( $donnees = mysql_fetch_array($reponse)) // recopier chaque champ de la table ds un tableau en vue de affichage
{
?>
<tr>
<!--On supprime les anti slash-->
<td ><em class="color">
<?php
echo "<b>".stripslashes($donnees["Pseudo"])."</b>";
echo "(".stripslashes($donnees["Date"]);
echo " a ";
echo stripslashes($donnees["Heure"].")")
?>
</em></td>
<td><em>
<?php echo stripslashes($donnees["Commentaire"])?>
</em></td>
</tr>
<?php
}
?>
</table>

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voire, au détriment d'une belle mise en page, ne pas convertir les \n en <br /> (ne pas utiliser nl2br en résumé). Sinon c'est étrange que ton div ne s'adapte pas à la longueur du contenu... tu peux jeter un oeil de ce côté là aussi, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le div ne peut grandir sinon il descend un pied de page situé en dessous qui ne s'adapte plus niveau hauteur avec une DIV de menu situé a gauche...

Bilan, tout doit rester fixé... :-/

Sinon j'ai résolu le souci de caractère avec une Javascript :) Il me restera a contrôler coté serveur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme le dit Karak, vois plutôt du côté de la propriété overflow en CSS: elle te permettra de garder la taille de la balise, et si jamais le contenu est trop grand: hop un beau petit ascenceur.

Perso, je crois que tu as plus un problème de CSS qu'un problème de PHP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...