Aller au contenu

Le Hub partout !


Soho

Sujets conseillés

Bonjour,

Je poste ici sans vraiment savoir si c'est l'endroit (les admin trancheront ;) )

Je suis confrontée à un petit soucis qui s'est produit à 2 ou 3 reprises sur les dernières semaines.

Je vais essayer d'etre claire...

Je surfe tout a fait normalement et tout a coup, en cliquant sur un lien-image depuis la page Liens de mon site vers un site A, j'aterris sur... le Hub !

Cela est arrivé en cliquant sur le lien de plusieurs sites différents (un site de recettes aujourd'hui, un site de jeux une autre fois...), depuis la page Liens de Chocoholic, mais également, depuis une autre page liens perso qui n'est pas en ligne (sur mon DD)

Aujourd'hui encore : voir la capture d'écran :blink:

Quand cela arrive, meme en ressaisissant directement l'adresse du site dans la barre d'IE (ou l'adresse d'une autre page du même site): nouvel atterissage sur le Hub :!:

A noter : lorsque je me connecte "normalement" au Hub, je suis automatiquement reconnue en tant que Soho

En cas de connection via "le bug", je suis connectée en tant qu'invitée

J'ai beau vider le cache d'IE... rien n'y fait

La seule solution : fermer toutes les sessions en cours et recommencer

J'adore :wub: le Hub... mais de la a ne plus voir QUE lui <_< J'aimerais comprendre !

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant... mais ne le reste pas longtemps.

Tu es bien le premier membre à nous faire parvenir ce type d'info, et ce n'est en tout cas pas le Hub qui "force la porte".

J'opterais plutôt pour un Troyen sur ton système. Le fait que tu ne sois pas reconnue comme Soho démontre effectivement qu'il y a un problème d'identification du domaine et le cookie ne correspond pas.

Je savais que de nombreux webmasters ont mis des liens vers le Hub, mais de là à remplacer leurs pages par les nôtres j'ai quelques doutes B)

La prochaine fois que cela se présente, prends plutôt une copie de la source de la page. On y découvrira peut-être quelque chose.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais vers un virus...
Norton n'a rien detecté (ni virus, ni troyen) :wacko:

Essaye un navigateur plus sécurisé :P
Au risque de décevoir NOMBRE de Hubeurs... j'aime bien surfer avec le navigateur que 97% de mes visiteurs utilisent :P

La prochaine fois que cela se présente, prends plutôt une copie de la source de la page. On y découvrira peut-être quelque chose.

Bonne idée.. :idea: je n'y avais pas pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais vers un virus...

Oula oui !

Tu as un virus bien méchant et pervers :blink:

C'est hallucinant, pas encore éradiqué par les antivirus ça :blink:

Pourtant c'est vraiment dangeureux :huh: !

Voilà le patch de désinfection, recommandé par le magazine Online de Microsoft, Slate ;)

Internet Explorer, le plus gros virus jamais découvert :rolleyes:

Loupilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Mais je VEUX  utiliser le Virus le plus utilisé sur le Web

Mdr le patch  :P

Eh bien...

Pourquoi tu viens te plaindre :huh: ?

Tu utilises un virus, c'est ton choix ;)

Pour le Patch, regarde, il est réellement conseillé par Slate, le magazine Online de Microsoft : http://slate.msn.com/id/2103152/

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul Boutin is a Silicon Valley writer who spent 15 years as a software engineer and manager.

Je n'appelle pas cela une recommandation d'un magazine, mais d'un auteur du magazine. S'ils laissent les articles en l'état, ca prouve une certaine ouverture d'esprit, pas forcément un point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu viens te plaindre :huh: ?

Je me plains pas ! je constate :P

Bon en fait ca y est, j'ai craqué sous la pression....

Suis en train de télécharger M..z..a (le dites pas à Bill) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait ca y est, j'ai craqué sous la pression.... 

Suis en train de télécharger M..z..a (le dites pas à Bill)  :blush:

Mozilla ou Firefox ?

En tout cas :up:;)

Anonymus, oui, il est conseillé par un auteur.

Auteur payé par Microsoft. Donc même chez Microsoft ils critiquent IE.

Ils laissent l'article... Manqueraient plus qu'ils le censurent :rolleyes:

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mozilla ou Firefox ?

En tout cas :up:

Je t'écris depuis une superbe fenetre Firefox !

En fait, sincèrement, mis à part les onglets, je n'ai pas encore vu de véritable avantage à surfer avec Firefox :whistling:

Sauf que : je ne peux plus voir l'anim flash de ma page index... et que le graphisme de ma page d'accueil est tout décallé :wacko:

Pour l'anim Flash : je ne comprends pas... j'ai téléchargé le plug-in et je peux voir des anim sur d'autres sites Quelqu'un peux m'aider?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que : je ne peux plus voir l'anim flash de ma page index... et que le graphisme de ma page d'accueil est tout décallé

c'est pas grave soho, c'est marqué au début du site : en cours d'optimisation

Je pense que dans peu de temps le site sera parfait... avec une feuille de style pour les senteurs de cacao... le media olfactif, c'est l'avenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anim Flash : je ne comprends pas... j'ai téléchargé le plug-in et je peux voir des anim sur d'autres sites Quelqu'un peux m'aider?

Merci  :)

je pense qu'il te manque la balise :

<EMBED src="entrcho.swf" width="550" height="400" loop="false" name="entrcho" menu="false" quality="high" bgcolor="#FFFFFF" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash"></EMBED>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a placer entre ces 2 lignes :

  <param name="bgcolor" value="#FFFFFF"><embed src="entrcho.swf" loop="false" quality="high" bgcolor="#FFFFFF" width="550" height="400" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash">
</object>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'apercois que j'ai oublié d'expliquer ;)

donc encore moi qui post :P

la balise object est pour microsft, cela a un lien avec l'utilisation des active-x.

la balise embed est pour l'utilisation de netscape et tout ce qui y ressemble...

tout est expliqué en anglais sur cette page du support macromedia

je cite le passage interessant :

The OBJECT tag is for Internet Explorer 3.0 or later on Windows 9x/2000/NT/ME/XP platforms or any browser that supports the use of the Flash ActiveX control. The "classid" must appear exactly as it does in this example. The "codebase" attribute must also appear exactly as it does in this example; it tells the browser where to find Flash Player for automatic download. Internet Explorer 3.0 or later on Windows 9x/2000/NT/ME/XP will prompt the user with a dialog asking if they would like to auto-install the Flash Player if it's not already installed. This process can occur without the user having to restart the browser.

The EMBED tag is for Netscape Navigator 2.0 or later, or browsers that support the use of the Netscape-compatible plugin version of Flash Player. The "pluginspage" attribute tells the browser where to direct the user to find Flash Player for download if the Player is not already installed. The user would then need to download and run the installer and restart their browser.

To ensure that the most browsers will play your Flash Player movies, you should place the EMBED tag nested within the OBJECT tag as shown in the above example. ActiveX-enabled browsers will "ignore" the EMBED tag inside the OBJECT tag. Netscape and Microsoft browsers using the Flash Plugin will not recognize the OBJECT tag and will read only the EMBED tag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila Soho, maintenant va falloir penser à continuer ton site en fonction d'une minorité d'utilisateurs mais qui avec le temps risquent de faire bouger les choses J'ai plusieurs navigateurs et bêtement je reste sous IE, héhé, comme + de 95 % de mes visiteurs.

C'est clair que l'on va pas m'aimer apres ce que je dis. Une chose est sure, c'est qu'ils ont raison en général, mais faut du temps pour cela change et dans notre société, c'est l'argent qui ... pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!!!!!!!!!!!!

Ca marche :up::D

j'avais juste oublié de fermer une balise :whistling:

c'est pas grave soho, c'est marqué au début du site : en cours d'optimisation

Je pense que dans peu de temps le site sera parfait... avec une feuille de style pour les senteurs de cacao... le media olfactif, c'est l'avenir

Yessssssss ! l'optimisation est toujours en cours :wacko:

Mais je vais sérieusement réfléchir a une "CSS" (Chocolate Style Sheet) olfactive :up::P

C'est clair que l'on va pas m'aimer apres ce que je dis

Ben moi je t'adore! :flower: Ca n'est peut etre pas politiquement correcte, mais c'est la réalité : IE reste le navigateur ultra majoritaire

Et ça ne m'empeche pas d'optimiser mon site pour tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... c'est pas parce qu'il est utilisé par 95% des utilisateurs aujourd'hui qu'il sera utilisé par 95% des utilisateurs demain. Parles-en à Netscape qui, il y a quelques années, monopolisait le marché laissant MSIE loin derrière. On connait la suite. À force d'offrir aux utilisateurs un produit franchement inférieur à celui de la compétition, on finit par mordre la poussière. C'est donc une bonne chose de préparer l'avenir en ouvrant ses horizons dès aujourd'hui. ;)

http://www.thecounter.com/stats/2004/May/browser.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterais plutôt pour un Troyen sur ton système. Le fait que tu ne sois pas reconnue comme Soho démontre effectivement qu'il y a un problème d'identification du domaine et le cookie ne correspond pas.

(...)

La prochaine fois que cela se présente, prends plutôt une copie de la source de la page. On y découvrira peut-être quelque chose.

Voila : le problème évoqué en début de ce fil vient de se reproduire... :nono:

J'ai suivites conseils, Dan et j'ai copié la source la page affichée ci -dessous

Le lien sensé être affiché était http://scrabble.malcolmboyd.net/dictionnaire.php et affichait la page "plan du site du Hub"...

J'ai jeté un oeil sur la source sans vraiment remarquer quelquechose de particulier... Peut etre remarquerez-vous quelquechose que je n'ai pas vu ?

<edité par Dan: source complète de http://www.webmaster-hub.com/publication/plan.php3 >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Soho,

Ce qui aurait été plus instructif, c'est la source de la page avec le lien qui a donné ceci, pas la source du plan des publications.

La prochaine fois que cela se reproduit, utilises la touche "back" de ton navigateur et copie cette source là ;)

Le plan des publications est la page qui s'affiche pour remplacer une erreur 404 ... et c'est le lien qui mène à celle là qui est intéressant ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurait été plus instructif, c'est la source de la page avec le lien qui a donné ceci, pas la source du plan des publications.
arf... flute !

Bon.. il faudra attendre la prochaine fois alors <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...