Aller au contenu

Voir les messages du Hub sans réponses


LiFi

Sujets conseillés

Bonjour,

je sais bien que ce n'est pas le même script de forum, mais est-ce qu'il existe la fonction "Voir les messages sans réponses" comme sur WRI

( -http://forum.webrankinfo.com/search.php?search_id=unanswered ) ?

Je pense que c'est utile pour que certains posts trouvent une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse courte: Non.

Réponse longue:

Les messages récents sans réponse, tu les vois rapidement.

Les messages anciens sans réponse, qu'ils restent là où ils sont, on n'a pas tellement envie de voir remonter des discussions vieilles d'un siècle sans raison particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bas à droite de la liste des messages d'un forum, tu peux filtrer ce que tu veux afficher...

Il suffit de choisir "réponses" dans le premier menu et "A-Z" dans le second.

Tu auras tous les messages sans réponse en haut de liste. Mais je confirme ce que te dit Dudu !

Je ne vois pas l'intérêt de cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être moins catégorique que mon chat Orange :P

Perso j'utilise la fonction "Nouveaux messages"... en un clin d'oeil tu vois les messages sans réponse. Après, il se peut qu'un message soit passé à la trappe... Parfois, j'essaie de répondre en rajoutant une question par exemple pour attirer l'attention sur le message. Ca c'est quand je sais qu'il y a quelqu'un susceptible de pouvoir y répondre. ;)

Maintenant, si la question est trop floue, ou si cela ne relève pas des particularités de nos membres (exemple : Va-t-il neiger sur le Hub demain ?) ... C'est clair que le topic pour s'enterrer tout seul :P ... Mais c'est rare. Parfois c'est que la question est mal posée. Faut peut-être dans ce cas, avec du recul, apporter des précisions.

PS : Actuellement sur 5 pages (donc 100 messages)... Seul 2 sont sans réponse. Dont une présentation... Pas beaucoup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question je l'ai posé pour une seule raison : je me sers de ce lien sur WRI (et d'autres) et j'aurai voulu savoir si une telle fonctionnalité existait sur ce forum.

Après l'utilité chacun la voit ou pas, mais le but n'est pas de déterrer des questions vieilles d'un an, c'est parce qu'avec la fonctionnalité nouveaux messages que j'utilise aussi très régulièrement, il se peut que je zappe pas mal de sujets si je ne suis pas venu depuis quelques jours.

En fait Dan, l'idéal serait d'avoir un lien direct car ta solution, il faut la sélectionner dans les filtres, valider, et cela ne s'applique qu'à un seul forum à la fois.

Je sais que les gens utilisent les forums de façon différente, personnellement j'utilise surtout les fonctionnalités :

mes discussions (messages ou j'ai participé)

nouveaux messages (pour suivre, mais si trop d'activité je zappe certains et n'ouvre que ceux qui me paraissent interessants au titre ou rubrique)

messages sans réponses (pour voir si je peux apporter une reponse là où d'autres n'ont pas su ou voulu, c'est positif pour la communauté)

je n'utilise pratiquement jamais les listes de messages générales, comme les rubriques ou l'accueil du forum, à vue d'oeil, avec les icônes, je me contente des liens cités plus haut et déjà c'est suffisant vu que j'utilise plusieurs forums et y passe déjà trop de temps au total :-)

Enfin c'est pas bien grave c'était simplement pour savoir si sur les forum de type IPB comme le hub il y avait une telle fonctionnalité disponible sur PHPBB

Modifié par LiFi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Dan, l'idéal serait d'avoir un lien direct car ta solution, il faut la sélectionner dans les filtres, valider, et cela ne s'applique qu'à un seul forum à la fois.
Le lien direct, Dan ne pourra pas te le donner. Nous utilisons Invision, nous sommes donc aussi tributaires d'Invision. Et si Invision ne veut pas implémenter nativement cette fonction, alors on ne pourra pas te fournir de liens directs.

Personnellement, je navigue moi aussi à ma manière: la première chose que je fais lorsque j'arrive sur le Hub, c'est chercher les discussions auxquelles j'ai participé récemment (mois de 30 jours), et bien il n'y a pas de lien direct, je me fade tous les jours de remplir le moteur de recherche avec mon pseudo ;)

(c'est seulement ensuite que j'utilise "Nouveaux messages")

Pour ton problème tu as toutefois la case "se souvenir des options" pour conserver les filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je navigue moi aussi à ma manière: la première chose que je fais lorsque j'arrive sur le Hub, c'est chercher les discussions auxquelles j'ai participé récemment (mois de 30 jours), et bien il n'y a pas de lien direct, je me fade tous les jours de remplir le moteur de recherche avec mon pseudo ;)

(c'est seulement ensuite que j'utilise "Nouveaux messages")

Bah, Essais ce lien : http://www.webmaster-hub.com/index.php?act...53bf6966c2bbb69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...