Aller au contenu

Serveur privé OVH


aour

Sujets conseillés

Bonjour,

Souhaitant quitté un mutualisé de chez 0&0 à cause de lenteur répétées sur un site drupal, je cherche une solution pérenne.

N'ayant pas budget, ni vraiement les besoins d'un dédié (4 sites avec 3.000 visites/mois) j'envisage de passer sur un virtuel.

J'ai regardé les offres OVH et je souhaiterai votre avis et retour d'expérience.

- Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de serveur virtuel mais de vrai "PC" indépendant partageant une baie san pour le stockage.

- Le RPS 2 est à base d'ATOM, et je sais pas vraiement ce que cela peut donner en terme de performance, sachant que de base je ne veux que du lamp.

- Ensuite, la gestion est indentique à un dédié (installtion d'une interface de gestion, de lamp et mise à jour de securité.

N'ai je pas meilleur compte à prendre un 720 Plan mais j'ai peur de retomber dans les probleme du mutualisé.

Merci

Aour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ai je pas meilleur compte à prendre un 720 Plan mais j'ai peur de retomber dans les probleme du mutualisé.
Tu as aussi la solution Infomaniak (gros mutualisé). Ils sont bons. J'ai plusieurs sites chez eux et j'en suis pleinement satisfait. 3,000 visiteurs ça tient bien chez eux (déjà testé jusqu'à 5,000 vu/j avec un (gros) forum IPB (c'est plutôt lourd) - il n'était pas "optimisé").

Pour le reste je ne peux pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick

C'est vrai qu'en regardant le nombre de site et les visites, le 720 est suffisant mais le coté mutualisé commence à me refroidir.

Sur Drupal, avec mon hebergeur actuel, à certaines heure l'admin du site est très très lente.

Je ne sais pas comment fonctionne la répartition des offres chez OVH, cad est ce que j'ai peu de chances prenant une offre pro de me retrouver avec un serveur de fichier ....

C'est pour cela que j'evoque le RPS car je me dit que dans ce cas, mes ressources me sont propres et les perfs de mon site ne dépendent pas d'un autre.

Désolé

Aour

Modifié par aour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le RPS, ce n'est pas le top non plus.

Le processeur et la ram te sont dédiés... mais pas le disque dur ! Ce disque reste mutualisé.

Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, mais il y a quelques mois, il y avait beaucoup de soucis à cause de ça ; la baie de disque n'arrivait pas à suivre, entrainant de nombreux ralentissements (ou indisponibilités complètes) sur les RPS. Je crois que des limitations ont été mises en place depuis, c'est probablement mieux. Mais ça reste un disque mutualisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez 0&O tu as les VDS qui sont pas mal, surtout leur système de restauration et de sauvegarde (j'en ai pris 2,

1 me sert d'image pour l'autre et j'en suis content niveau visiteurs je tourne seulement à 1000 visiteurs/jours).

Tu peux jeter un oeil aussi chez GANDI ou là bas c'est le côté adaptation aux heures de pointes qui peut être un atout.

Au fait c'est 4x3000 visiteurs mois ou 3000 visiteurs/mois pour les 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je savais pour la baie san mais bon, le iscsci est quand meme performant normalement.

Donc cela se complique un peu. Par contre ont m'as indiqué que les plan mutu était regroupé. les 720 ensembles par exemple. Donc cela peux impliqué une mutualisation maitrisée.

j'ai également un VDS chez 0&0 mais ils ont limité le nombre de process à 100 en sachant que 50 sont déjà utilisés par le system. Donc je sais plus surtout que je suis lié par contrat jusqu'en 2010

C'est 3.000 visites pour les 4 mais la un passage sur M6 va me mettre à genoux mais 2 ou 3 jours seulement.

Aour

Modifié par aour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas pour les 100 process bizarre que tu en ai 50 je tourne à 37

top - 10:06:47 up 15 days, 23:58, 1 user, load average: 0.21, 0.11, 0.03

Tasks: 37 total, 2 running, 35 sleeping, 0 stopped, 0 zombie

Cpu(s): 0.0% us, 0.0% sy, 0.0% ni, 100.0% id, 0.0% wa, 0.0% hi, 0.0% si

Mem: 4032280k total, 372892k used, 3659388k free, 0k buffers

Swap: 0k total, 0k used, 0k free, 0k cached

J'ai un truc qui m'intrique quand tu dis 3000 visiteurs mois tu voulais dire jours

Je pense que plus que le nombre de process c'est le load average qui compte

il est changeant fonction du site il y a des site plus gourmand que d'autre si tu

as de simple page html ce sera moins gourmand que des page dynamique sans

cache qui font des requetes en pagaille.

Tu as regardé du côté de Gandi si tu passes à la TV cela peux être interessant

leur système de part pour encaisser justement un peu mieux les montées en charge

sans se ruiner toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Les chiffre annoncés était ceux afficher par virtuozzo.

Mon top me donne les meme chiffres que toi.

Par contre concernant la limite des process, je pensais peut etre a tord, que chaque visiteur sur mon site crée un process.

Donc avec 70 process libres est ce que je ne vais pas etre bloquer à un moment donnée.

Aour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non heureusement en fait si ton site est bien fait je veux dire par là que les connections mysql sont fermées, que les requêtes ne sont par tordue le nombre de process reste relativement stable il y a risque d'envol à partir du moment ou plus rien ne suit et encore il doit y avoir moyen de fixer des limites au niveau du serveur apache et de mysql.

Je suis surpris qu'il y ai une limite du nombre de process nous sommes sur un virtuel nous avons un % de charge de la machine (temps processueur et mémoire) qui nous est dédié je pense que nous pourrions avoir 1000 process sans problème s'il ne font pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris comme toi mais c'est un collègue qui m'a fait remarquer la chose. Et je l'ai vérfoé sur virtuozzo.

Si tu veux la j'ai un spip dessus, ce qui n'est pas vraiement gourmand et bien, je le trouve lent et il n'y a ue 10 pages.

LA j'ai pris la promo et je suis bloqué 1an et j'ai les nerfs. Ils ont modifier la conf mais j'ai pas de preuve qu'il y avait plus avant et dans les CGV, il y a rien de stipuler sur les modification de caractéristique en cours de contrat.

Mais bon, à 19,99/mois on va voir pour mettre du statique.

Aour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...