Aller au contenu

Conseil téléphone portable


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai lu vos interventions concernant l'iPhone qui datent de l'année dernière et aimerais avoir votre avis.

J'utilise le téléphone pour appeler :) , envoyer quelques sms et faire (rarement) quelques photos.

Je voudrais pouvoir recevoir et envoyer des emails, me connecter à internet, ce qui, actuellement n'est pas pratique avec mon actuel Nokia 6300 avec le moteur Opera, car l'écran est petit.

Grâce à l'accumulation de points chez Orange je pourrais avoir l'iPhone 8 Go pour 52 euros.

Qu'en pensez-vous ?

Mon choix pourraît-il aller vers d'autres téléphone ?

Parmi les offres il y a aussi le Blackberry Azerty à 202 euros, le 9000 à 322 euros (je n'ai pas encore eu mon cadeau d'anniversaire :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Iphone 3G, et j'en suis globalement content, l'écran tactile est un vrai bonheur, sur ce point ila une grande avance sur ses concurrents. L'accès à internet quasipermanent avec le forfait qui va bien est bien pratique aussi. Utiliser les mails n'importe ou, n'importe quand (ou presque).

Par contre quelques petits défaut tout de même :

- Pas de MMS,

- Le bluetooth bridé, je ne peux utiliser la fonction Ipod vers mo autoradio bluetooth, il n'y a que la partie main libre qui fonctionne.

- Le transfert de fichier qui se fait quasi-exlusivement par Itune, il ne fonctionne pas comme une clé usb, et en wifi, il faut une appli spéciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de MMS et pas comportement comme une clé USB quand on le branche à l'ordi... pas super terrible.

On m'a dit qu'il n'avait pas de GPS non plus et qu'il fallait accéder à Google Maps pour ça... est ce vrai?

Le miens est un Samsung I900 qui marche très bien mais je n'ai jamais testé les mails, même si c'est tout à fait possible.

Lecteur de vidéo, MP3, GPS, MMS, calendrier synchronisable avec Windows etc....

Mais un peu "too much" pour tes besoins, nulette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie de vos réponses aussi rapides

Je n'ai pas de d' autoradio bluetooth (j'écoute la musique par la radio et des cassettes !!!).

Je n'ai pas besoin de GPS, ni de MMS.

C'est surtout les mails, internet, le téléphone et la facilité de l'écran tactile.

Dois-je attendre d'autres avis ou sortir l'acheter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dadou : il n'est pas reconnu par d'autres logiciels multimedia ? (Je pense à Winamp, que j'utilise avec mon Ipod).

Ben pour moi Itune ou winamp m'oblige à démarrer une machine virtuelle, sans le jailbreacker aucune appli sous linux ne peut y acceder sauf pour les photos.

Winamp faudra quand même que je teste.

Pas de MMS et pas comportement comme une clé USB quand on le branche à l'ordi... pas super terrible.

N'est ce pas, mais, il va y avoir une mise à jour firmware dans les jours qui viennent, peut être que ce sera dispo en partie

On m'a dit qu'il n'avait pas de GPS non plus et qu'il fallait accéder à Google Maps pour ça... est ce vrai?

En fait il a une vrai puce GPS, mais pas encore de vrai appli GPS a part google map, donc en zone non 3G c'est plutôt galère, mais paraitrait il que Tomtom est sur le coup.

Je suis ravie de vos réponses aussi rapides

Je n'ai pas de d' autoradio bluetooth (j'écoute la musique par la radio et des cassettes !!!).

Je n'ai pas besoin de GPS, ni de MMS.

C'est surtout les mails, internet, le téléphone et la facilité de l'écran tactile.

Dois-je attendre d'autres avis ou sortir l'acheter :D

Ben pour le prix auquel tu peux l'avoir, pour moi c'est pas à hésiter, mais attention à prendre le forfait qui va avec, notamment pour l'accès internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas demandé le prix des sms.

J'envoie peu de sms et 10 par mois me suffisent. Le coût hors forfait est assez cher, c'est ce qui faisait monter ma facture de mon abonnement actuel, qui ne comprenait aucun envoi de sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'avantage c'est que si tu prends un IPhone avec un abonnement internet illimité sur le télephone, tu pourras (c'est pas trop compliqué) le débloquer pour pouvoir te connecter en illimité à la 3G+ avec un ordinateur ou ordinateur portable sans rien payer, en te connectant par wifi ou cable a ton telephone ^^ J'ai un ami qui fait ça, il n'a donc pas besoin de payer 30e d'internet par mois.. Il paye just son forfait mobile xD

J'attends de pouvoir changer de téléphone pour le prendre ^^

Un bon plan quoi :)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est que si tu prends un IPhone avec un abonnement internet illimité sur le télephone, tu pourras (c'est pas trop compliqué) le débloquer pour pouvoir te connecter en illimité à la 3G+ avec un ordinateur ou ordinateur portable sans rien payer

Sans le débloquer (d'ailleur le bon terme c'est jailbreaker, débloquer c'est pour pouvoir changer d'opérateur, donc totalement différent), le firmware 3.0 prévu pour cet été le permettra.

Au passage le firmware 3.0 permettra le bluethooth audio, chic, chic, chic je vais pouvoir enfin écouter les musique de mon Iphone sur mon autoradio, les MMS seront de la partie, et le tant attendu copier/coller qui manquait tant à l'iphone.

Manque encore : L'usage de l'iphone comme une clé USB, le transfert de fichier (autre que l'audio) en bluetooth, cela peut être pratique dans le train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai lu que si on le "débloque" il n'est plus sous garantie.

Officiellement, il faut attendre 6 mois.

Sinon, je suis contente de mon iPhone, mais je regrette de ne pas avoir pris celui à capacité plus grande ....

A propos de iPhone, aller parcourir mon forum (phpBB3) c'est assez galère, je n'ai pas encore essayé de venir voir le Hub :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jailbreaking est interdit par Apple, donc oui plus sous garantie, le déblocage lui dépend de ton opérateur.

Pour ma part l'usage des forums n'est pas trop difficile (d'ailleurs, la je suis avec l'iphone)

Quoi 8go et tu es as l'étroit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi 8go et tu es as l'étroit?

Non ! J'ai pris 3go !!!!

Dans mon excitation et précipitation, j'ai acheté sans réfléchir. :mad2:

Concernant mon forum, je suppose que c'est par ce que je l'ai rempli de trop d'images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça 3Go, il existe uniquement en 8 ou en 16, y a un problème si tu n'a que 3Go, C'est ce qu'il y a d'écrit au dos sur la coque???

Sinon, concernant ton forum, je viens d'y faire un tour, et je n'ai pas trouvé qu'il était galère à utiliser sous l'Iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que si on le "débloque" il n'est plus sous garantie.

Officiellement, il faut attendre 6 mois.

A propos de iPhone, aller parcourir mon forum (phpBB3) c'est assez galère, je n'ai pas encore essayé de venir voir le Hub :)

Tu l'as acheté chez FT ou en Bulgarie ? Car chez FT c'est payant et ça se fait de suite.

Tu confonds ... 3G c'est pour Internet. Tu l'as automatiquement mais ça dépend du lieu ou tu te trouves. Parfois tu ne l'as pas. Il suffit de regarder en haut à gauche de ton écran à côté des petites barres indiquant la batterie. Quand tu as un E à la place de 3G : je conçois c'est plus long pour accéder à Internet, que lorsque tu as 3G ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de MMS et pas comportement comme une clé USB quand on le branche à l'ordi... pas super terrible.

On m'a dit qu'il n'avait pas de GPS non plus et qu'il fallait accéder à Google Maps pour ça... est ce vrai?

D'après les annonces qui sont faites pour la prochaine version logicielle (version 3 actuellement en alpha test), ces points devraient être résolus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces évolutions c'est un peu du vaporware, il circule à chaque mise à jour des tas de suppositions plus ou moins curieuses...

Peut-être pour garder dans la course ceux qui n'ont pas encore franchi le pas ?

Tiens hier on m'appelait et il vibrait sans s'arrêter, au bout de 3 minutes je l'ai éteint :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce faite pas Steve Jobs le 17 mars n'est tout de même pas une rumeur...

En quelques mots :

  • Plus de 10 000 nouvelles APIs pour les développeurs iPhone.
  • Nouvelle monétisation des contenus de l'AppStore avec la vente de mises à jour (niveaux supplémentaires, goodies ou ebooks) au logiciels déjà existant via iTunes.
  • Support du P2P à travers Bluetooth et transfert de carte de visite.
  • Nouvelles APIs pour plus d'interaction entre les accessoires et l'iPhone, ainsi qu'une meilleure intégration de Google Maps.
  • Le firmware 3 de l'iPhone permettra enfin le copier - coller sur tous les logiciels !
  • Support des MMS !

Plus d'infos sur 01Net : http://www.01net.com/editorial/405537/l-an...le-des-cet-ete/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iNCiTE Web, ne soit pas mauvaise langue s'il te plais, les annonces précédentes sur le MMS et le bluethooth n'étaient pas des annonces officielles mais des suppositions des blogueurs et forumeurs. La il s'agit d'une annonce tout a fait officielle, et en fait le firmware 3.0 est déjà à disposition des développeurs et ils ont bien vérifiés que c'était inclus : http://www.accessoweb.com/Test-video-du-Fi...cais_a4986.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est un beau jouet, je l'ai moi-même acheté dès sa sortie (donc un V1) et ça coutait un bras... j'ai une sim Orange et forfait iPhone donc il est semi-officiel (activation), mais j'ai essuyé tellement de plâtre dans les v1.1 1.2 et 1.3 que je suis échaudé...

Jamais je lui ferais confiance par exemple échanger des informations pro, genre transporteurs, coursiers etc... blocages, plantages curieux, on se croirait sous Windows :P

Qui arrive du premier coup à appuyer sur la loupe pour chercher un contact ?

Qui peut me dire pourquoi mes contacts sont un coup sous le nom de la société et un autre sous le nom de famille, ce qui fait que tu ne peux pas chercher (3 contacts dans la même société apparaissent donc sous le même nom)

Wait and see ! :)

Et puis c'est à la mode hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...