Aller au contenu

Nouvelle fonctionnalité Google.. C'est fou! Risque?


quintus000

Sujets conseillés

Je viens de remarquer qu'avec google maps maintenant on peut se promener tranquillement dans des rues (quasiment PARTOUT!! meme dans le chemin pommé devant chez moi lol)..

Et cela grâce à des clichés pris à 360° le long des routes, tous les 5metres peut etre.

Mais voila, on voit très distinctement, et j'insiste, TRES DISTINCTEMENT o.O, le visage de pas mal de piétons, et on peut zoomer dessus avec une qualité déconcertante sur l'écran.

Certains sont floutés, les plaques des voitures aussi, mais certains ne le sont pas du tout!

Google ne risque il pas de recevoir des tonnes de plaintes?

Imaginez que vous y trouvez votre copine en compagnie d'un autre! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce service se nomme Street View. Et Google a déjà eu affaire avec la justice à cause de ce que tu constates si bien :) Donc, pour y remédier, Google lance une séance de floutage automatique mais reste imparfait. Donc, il compte sur les utilisateurs pour lui signaler les problèmes/lacunes.

Si tu constates un oubli, suffit de cliquer sur Signaler un problème en bas de page (présent sur toutes les pages je pense).

Plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez que vous y trouvez votre copine en compagnie d'un autre! lol

[Joke]Dans ce cas, tu contactes Google pour leur signaler le "non-flouttage"

Donc, pour y remédier, Google lance une séance de floutage automatique mais reste imparfait. Donc, il compte sur les utilisateurs pour lui signaler les problèmes/lacunes.

et tu en profites pour leur demander le nom et l'adresse du malotru qui ose se promener avec ta copine :P [/Joke]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Y'a pas seulement la photo prise avec le copain ou la copine qui a fait parler. Tu peux trouver partout sur le net des compilations des meilleures photos prises par la voiture Google !

• http://mashable.com/2007/05/31/top-15-goog...view-sightings/

• http://www.news.com.au/technology/gallery/...07151-7,00.html

Sans parler que Google a tué Bambi... :thumbsdown:

Après c'est chacun son avis pour la vie privée ! Certains vont de dire : Bof je m'en fou de me voir sur une photo avec Street View ! Et d'autres pourraient trouver cela scandaleux.

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des autres problèmes soulevés (je crois qu'ils ont eu des plaintes en Angleterre) est que, vu la hauteur de leurs appareils photos, ils photographient par dessus les haies, directement chez les gens.

Là, c'est vrai que c'est un gros problème.

Je ne sais pas s'ils ont trouvé une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Un des autres problèmes soulevés (je crois qu'ils ont eu des plaintes en Angleterre) est que, vu la hauteur de leurs appareils photos, ils photographient par dessus les haies, directement chez les gens.

Là, c'est vrai que c'est un gros problème. (...)

Il y a eu, effectivement, quelques discussions en Angleterre, récemment... selon la "Cnil anglaise", Google Street View ne nuit pas à la vie (Vendredi 24 avril 2009)

(...) Les images, comme celles de google maps ou google earth datent (malheureusement) de plusieurs années. (...)
Faux, chez moi les photos datent de l'été dernier
Vrai et faux !!! tout dépend de votre région, de votre localisation... il y a eu récemment une mise à jour de certaines photos (je n'ai pas retrouvé la référence...). Par exemple, dans mon cas : les photos semblent dater facilement de plus de 5 ans... mais à très peu de kilomètres de là, elles sont beaucoup plus récentes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un billet du 15 avril 2009 sur le blog consacré de Google, les dernières vues satellites mises à jour pour la France concernent le Bas-Rhin, l'Indre et les Pyrénées-Orientales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sick: C'est avec beaucoup de déplaisir que j'ai pu reconnaitre, à mon lieu de travail, ma voiture comme toujours mal garée dans la rue (bof!), mais surtout, mon épouse, heureusement floutée, en train de fumer à l'extérieur.

Je n'ai pas aimé non plus la vue sur le jardin de mon pavillon, pourtant surélevé et protégé par une barrière. Il y a quelques renseignements visuels pour répérer comment venir cambrioler! Je vais voir s'il est possible de demander la suppression de certaines vues! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quintus000 parle de streeview et non pas les vues satellites, et en france c'est très récent la prise des photos

Tout dépend ce qu'on entend par récent et le secteur concerné.....

Je peux te dire par exemple que sur Montpellier, les images Street View datent d'au moins 2 ans (délai de construction d'un bâtiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas aimé non plus la vue sur le jardin de mon pavillon, pourtant surélevé et protégé par une barrière.

Ben mince alors... on ne peut même plus bronzer tout nu alors ? :)

Ca me rappelle l'époque de l'école d'aviation, où on survolait les jardins avec piscines... je sais, le voyeurisme ce n'est pas bien ! :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...