Aller au contenu

Quels contrats de développement faites-vous signer ?


Remi

Contrats de développement ou de prestations  

4 votes

  1. 1. Quels contrats de développement/prestations faites-vous signer ?

    • Je suis en libéral ou EI et j'établis TOUJOURS des contrats avec mes clients
      7
    • Je suis en libéral ou EI et j'établis PARFOIS des contrats avec mes clients
      5
    • Je suis en libéral ou EI et je n'établis JAMAIS des contrats avec mes clients
      2
    • Je suis en société et j'établis TOUJOURS des contrats avec mes clients
      7
    • Je suis en société et j'établis PARFOIS des contrats avec mes clients
      2
    • Je suis en société et je n'établis JAMAIS des contrats avec mes clients
      0


Sujets conseillés

Bonjour,

De plus en plus souvent, des questions posées sur ce forum tournent autour de l'existence ou non de documents contractuels avec nos clients. Par curiosité, il me semble intéressant de voir si ces documents existent systématiquement ou pas.

E.I. = Entreprise individuelle

(il m'a semblé intéressant de faire la distinction entre les E.I. et les sociétés.)

Ce sondage s'adresse aux personnes dûment immatriculées (avec un n° SIREN) et dont le développement est l'activité principale.

Merci de ne pas répondre si ce n'est pas votre cas pour ne pas fausser les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sondage s'adresse aux personnes ayant un RCS et dont le développement est l'activité principale.

Je pense que tu veux dire : Personnes professionnelles... Car les indépendants n'ont pas de RCS mais un SIREN ;) ...

Mais le sondage est intéressant. Activité principale ou secondaire, comme je dis toujours : "Les paroles s'en vont, les écrits restent" ... Donc si cela peut dériver sur l'utilité d'un écrit, je ne suis pas contre que le débat dévie un peu.

Vous êtes un pro : Vous avez des obligations, mais le client aussi. Donc, autant tout formaliser dès le départ pour éviter les litiges d'un côté comme de l'autre.

PS :J'ai épinglé le sujet... Il me semble intéressant même sur le long terme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté : j'établis systématiquement un contrat (qui revient signé par le client) qui récapitule le cahier des charges. Ainsi les 2 parties savent exactement où elles vont.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...