Aller au contenu

conseil pour nouveau PC portable


sparh

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je vais changer de portable, et ayant souvent été déçut de mes achats dans ce domaine je passe par vous pour avoir 2-3 conseils:

au niveau de l'utilisation que j'en fait:

il marche à peu prêt 28h par jour ;), c'est une station de travail à part entière. Je fais du montage vidéo, j'utilise Photoshop et d'autres outils assez consommateur de ressource.

Marque: j'ai testé ASUS = aucun problème, Vaio = grosse galère, plein de bug, Dell = pas de problème.

Voilà si vous avez des marques/modèles à recommander n'hésitez pas ;)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour du professionnel, perso je m'orienterais plus vers du Dell et surtout leur service après vente, normalement avec eux, tu es sûr de ne pas avoir ta machine immobilisé plusieurs jours / semaines pour une réparation mineure.

Mon portable est un Dell XPS M1330, j'ai eu le touchpad qui m'a laché, j'ai appelé le SAV, le lendemain, un tech me l'a changé sur place, intervention 15 minutes, ça tu ne trouvera pas avec un portable acheté en supermarché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question système d'exploitation

Vista --> gros consommateur de ressource

XP --> j'ao peur qu'au fur et à mesure du temps qui passe les logiciels soient plus adaptés à Vista qu'a XP ?

Pour la garantie je prends 3 ans de garantie support à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant xp, beaucoup d'entreprises refusent la migration tu as donc encore un peu de marge avant de n'avoir que des logiciels qui tournent uniquement sous vista, d'ici la seven sera sorti et ce sera préférable de passer direct dessus. En plus Dell propose en fait des licences vista downgradées en xp donc si vraiment tu as besoins tu pourras basculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'acquisition d'un Asus pro76sl-ty077e et j'en suis très très satisfait.

Pour 800 Euros j'ai un portable de grande qualité et très polyvalent, de plus garanti 2 ans :thumbsup:

Tout ce que j'aime:

Carte graphique séparée

Deux disques durs

Compatible Vista ET Xp (supporté par constructeur !)

Ecran 17,3' au format 16/9

Webcam 1,3 Mp

Son surround de très bonne qualité (Altec Lansing intégré)

Ce qui ne me manque pas :

Le Bluetooth

Un lecteur Blue-ray

Il est parfait que ce soit pour bosser, mater des films ou jouer (pas avec les options à fond bien sûr, sinon c'est 1200 euros de budget).

J'espère que mon avis t'aidera à faire le bon choix... :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de Dell c'est le support à domicile quand même! (je préfère mettre le prix mais être sur d'avoir un ordi qui fonctionne quand j'en ai besoin = tout le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je dirais que si c'est pour du montage vidéo , je te conseillerais un Mac

après le soucis sera le prix mais bon depuis peu un macbook pro 15" est à 1500/1600 je crois donc ca se veut deja un peu plus accessible

et une fois passé sous mac tu ne voudras plus jamais changer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac.

Ouf! J'espérai bien ne pas être le premier à soumettre la meilleure solution. Merci mon pote Dudu ;)

Même si c'est pour commette l'hérésie d'installer Windows sur un Mac, il se trouve que je ne connaisse pas un seul Switcher qui regrette l'investissement.

Pas la peine de repartir sur l'éternelle bataille entre Macophiles et PCistes (hein Dadou ;) ), puisque je dis seulement que tous ceux que je connais qui sont passés depuis le PC sur le Mac peuvent témoigner que c'était totalement bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque je dis seulement que tous ceux que je connais qui sont passés depuis le PC sur le Mac peuvent témoigner que c'était totalement bénéfique

Et que chacun voit midi à sa porte, et que je ne suis pas d'accord, c'est absolument en fonction de l'utilisation et de l'utilisateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de repartir sur l'éternelle bataille entre Macophiles et PCistes (hein Dadou ;) )

Je ne suis pas PCiste mais, pour moi passer de PC à Mac ne m'apporterais rien, le matériel est de nos jours assez similaire sur les 2 machines, et comme j'utilise principalement linux, il tourne aussi bien sur les deux plateformes, avec tout de même une bonne différence au niveau du porte monnaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas PCiste mais, pour moi passer de PC à Mac ne m'apporterais rien, le matériel est de nos jours assez similaire sur les 2 machines, et comme j'utilise principalement linux, il tourne aussi bien sur les deux plateformes, avec tout de même une bonne différence au niveau du porte monnaie

si tu utilises linux bien entendu un pc est plus avantageux

mais l'interet d'un mac réside principalement (à mon sens) dans son OS , donc sans , c'est forcement moins attirant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que notre ami Thick est soft ... N'allais pas lui faire dire ce qu'il n'a pas dit :P

Il dit simplement :

Pas la peine de repartir sur l'éternelle bataille entre Macophiles et PCistes (hein Dadou ), puisque je dis seulement que tous ceux que je connais qui sont passés depuis le PC sur le Mac peuvent témoigner que c'était totalement bénéfique.

Qu'il a constaté via son billet sur Adicie, que ceux qui étaient sur PC et sont passé à Mac ne sont jamais revenu en arrière. C'est tout ! C'est son constat... Ca s'arrête là !

Bon, il peut aussi s'enorgueillir de connaitre la seule personne qui a testé :hypocrite: :

- PC

- Mac et PC

- PC

- Pour finir avec un Mac

Après, je vous laisse à vos querelles : Mac/PC vu que je ne suis pas un exemple ! Dans la mesure ou je suis simple utilisatrice. Maintenant, si vous le souhaitez je peux aussi vous parler des bandes perforées et de l'arrivée du premier ordi, des disquettes souples ... Bref, de mes débuts sur une machine à écrire mécanique (oui, oui... c'était l'époque ou avoir le téléphone à la maison et la TV était signe d'extérieur de richesse), de l'arrivée du premier ordinateur, d'Internet et des premiers téléphones portables ;) .... Mais bon, c'est pas l'objet du sujet, et après je vais passer pour un dinosaure :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P mais non tu es encore jeune Arlette, tu as encore de l'énergie a revendre.

Voilà un homme qui sait parler aux femmes ! :wub:

Bon, sur ce je vais contacter EDF pour leur revendre mon énergie ! :hypocrite: C'est pas moi qui le dit... C'est Dadou ... Quoi ? C'est pas comme ça que ça se passe ? Il rachète pas l'énergie que les particuliers fabriquent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...