Aller au contenu

Pour quand est la prochaine GD ?


keitboor

Sujets conseillés

Salut,

Je sais que Dieu est un fidèle du HUB... mais pour le moment il ne nous communique pas encore de telle information :P

Il faut bien se mettre en tête une chose... la GD n'est connu de personne, elle arrive sans prévenir mais fait du bruit à chaque passage... donc patience! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Keitboor,

Comme le 17 juillet tu écrivais ceci:

bonjour,

vous allez peu etre rire mais je ne connais presque rien en référencement !

qu'est ce que c'est la google dance ?:(

merci !

Je pense que tu devras encore apprendre à connaître Google et patienter... ;)

Personne, à part quelques-uns chez Google, ne peut prévoir la date de la prochaine Dance...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La google dance ne sert plus vraimen a grand chose de plus, sinon voir ses backlinks. Si tu as fait des modifs sur tes sites pour un meilleur positionnement, tu le verras en dehors de la GD, au cours de laquelle il n'y a pratiquement plus de modifications sur l'index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La google dance ne sert plus vraimen a grand chose de plus, sinon voir ses backlinks. Si tu as fait des modifs sur tes sites pour un meilleur positionnement, tu le verras en dehors de la GD, au cours de laquelle il n'y a pratiquement plus de modifications sur l'index.

je trouve que tu y vas un peu fort cartouche, après une GG dance, les sites gagnant du PR, sont tout de même plus visibles, en général. Quand tu fais une requette sur un mot en particulier, tu peux te rendre compte que l'indexation dans Google a énormément changé, et je dirais "heureusement" car sinon la GG dance ne servirait plus à grand chose.

Je trouve aussi que l'on se borne a certains mots clés qui ne sont pas forcement demandés par la majorité des utilisateurs du web, on devrait en tant que webmaster amateur ou pro, ne pas se fixer a des mots clés qui parraissent essentiels, mais bien regarder ses stats et travailler sur les demandes des gens qui arrivent sur le site. Des fois, c'est étonnant que untel ou untel soit tombé sur le site avec tel ou tel mot clé et en optimisant un peu ce mot, on gagne beaucoup de visites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travailler sur les demandes des gens qui arrivent sur le site. Des fois, c'est étonnant que untel ou untel soit tombé sur le site avec tel ou tel mot clé et en optimisant un peu ce mot, on gagne beaucoup de visites

voui, mais quand tu vois que certaines personnes sont arrivées sur mon site avec comme requète dans GG "bar streap tease marseille" (j'ai réglé le problème) ça montre les limites du système :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui, mais quand tu vois que certaines personnes sont arrivées sur mon site avec comme requète dans GG "bar streap tease marseille" (j'ai réglé le problème) ça montre les limites du système :D

heu oui, ca arrive...

Pourtant t'as un site vraiment "objectif", on a du mal a croire qu'on peut arriver sur ton site sans passer par ton contenu.

Avec espace-allemand, j'ai aucun probleme de ce coté la, mais avec gartoo, me pose des questions...

Ce qui m'embette un peu c'est que c'est reparti pour 1 mois car la GG dance va arriver dans les jours (heures) qui arrivent, grrrrrr

Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule façon de procéder pour que ce genre de chose ne se produise pas, pour peu que l'on mette un peu de texte, serait d'analyser chaque mot employé en rapport avec tous les autres sur la page, tu imagines le boulot :yoot:

On pourait presque en faire un métier à part entière, l'anti référenceur en quelque sorte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule façon de procéder pour que ce genre de chose ne se produise pas, pour peu que l'on mette un peu de texte, serait d'analyser chaque mot employé en rapport avec tous les autres sur la page, tu imagines le boulot :yoot:

On pourait presque en faire un métier à part entière, l'anti référenceur en quelque sorte    :D

heu oui, c'est ca ! en gros c'est ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que tu y vas un peu fort cartouche, après une GG dance, les sites gagnant du PR, sont tout de même plus visibles, en général. Quand tu fais une requette sur un mot en particulier, tu peux te rendre compte que l'indexation dans Google a énormément changé, et je dirais "heureusement" car sinon la GG dance ne servirait plus à grand chose.

Euh j'y vais pas fort, je dis ce que je constate. Pour moi, les changements arrivent toujours lors de la mise a jour de l'index, pas lors de la google dance. La google dance traduit généralement l'amelioration ou la deterioration du positionnement d'un site constatée avant celle ci. Pour cela, je dis qu'elle sert pas a grand chose, sinon au calcul du nouveau pr et des backlinks, ce qui n'etait pas le cas l'année derniere ou même en debut d'année ou la elle avait une plus grande valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord avec toi cartouche, je suis newbee en référencement mais j'ai eu le temps de bien regarder ce qui se passait justement "apres" une GG dance sur mon site espace-allemand, ca change du tout au tout en deux ou trois jours maxi et c'est pourtant un site qui a trés peu de texte, juste des petits jeux en flash, mais les backlinks ont été, je pense assez important, et j'espere bien passer PR6 dans quelques mois, lol, la le site est un peu au point mort, comme l'education nationale en cette période... :P

Modifié par PwetPwet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas vous dire que les changements de backlinks ou de PR n'ont pas d'effet sur le classement, mais c'est loin d'être le seul critère pris en compte par Google. C'est marrant de voir a quel point on surestime le PR chez les webmasters français. A l'inverse, chez les ricains, la mode est plutôt à la sous estimation.

Les changements dans le contenu des pages (auquel il faut ajouter les changements dans les anchor text) ont souvent plus d'effet sur les classements que les changements de backlinks... C'est à la fois une constatation et le produit d'une analyse de ce que l'on sait de l'algo complet de Google.

C'est pour cela que j'approuve ce que dit Cartouche : les changements d'index réguliers bousculent plus souvent les classements que les changements de backlinks. D'abord parce que de nouvelles pages apparaissent, et que d'autres disparaissent, ensuite parce que les changements dans les pages existantes peuvent radicalement changer le classement des pages.

Et tu as raison de souligner, Cartouche, que maintenant qu'il n'y a plus de changements d'index, la Googledance a moins de conséquences sur les classements, et donc moins d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui, mais quand tu vois que certaines personnes sont arrivées sur mon site avec comme requète dans GG "bar streap tease marseille" (j'ai réglé le problème) ça montre les limites du système :D

Il m'était arrivé un truc marrant dans le genre. Mon site sortait sur Google [indirectement car google affichait les résultats d'autres moteurs si j'ai bien compris le truc ] il sortait donc sur des mots-clés avec X (stars du X, photos X, etc...) ce qui était franchement marrant pour un site musical et plutôt orienté arts et culture. :yoot:

J'ai cherché partout dans mon texte sans succès et je n'ai trouvé qu'une solution à cette énigme: certains de mes tags comportait des class="x" ! :lol:

CQFD !

Pour en revenir au sujet de l'intérêt du PR, je pense moi aussi que cela influe sensiblement. Peu après être passé à mon petit PR3, j'ai constaté des changements positifs et d'ailleurs le nombre de visites depuis Google s'est multiplié assez vite.

Ceci dit, c'est loin d'être LE moyen d'être bien positionné.

Quant à la pertinence des mots-clés, effectivement on a parfois des surprises et il est bon de surveiller de près l'adéquation sujet du site / mots-clés demandé par l'internaute.

Dans le même ordre d'idée, il me semble intéressant d'exploiter des mots-clés qui sont utilisés par les visiteur mais qui ne sont nécessairement ceux auquels on pense dans l'immédiat.

Par exemple, pour mon site : musique est un mot clé à priori idéal mais la bataille est terrible pour se positionner avec.

Mais il y a dautres mots que je vois passer et que j'exploite un peu mieux. Ceux-là font peut-être moins de score au hit des keywords mais les internautes qui trouvent mon site en 1er avec ceux-ci font des visites visiblement plus complètes.

C'est un peu comme un truc que m'avait montré un très bon commercial : pour faire du porte à porte, il préférait passer plus de temps à chercher LA maison isolée qui lui raportait quasiment 100 % de réussite plutôt que d'aller dans les quartiers urbains où les gens voyaient des commerciaux tous les 2 jours...

Relativité, quand tu nous tiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si j'ai bien assimilé tous les messages précédents....

Mais en tout cas, mon avis, c'est que la dernière Gdanse, on s'en fout....

Il faut continuer à bosser, d'une manière (appel à l'aide d'autres sites en demandant des backlinks), ou d'une autre : en continuant le plus sérieusement possible à constituer un contenu béton....

Après on verra....

Et GG, ce n'est pas un empereur, qu'on se le dise.... lol

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as raison de souligner, Cartouche, que maintenant qu'il n'y a plus de changements d'index, la Googledance a moins de conséquences sur les classements, et donc moins d'importance.

Cariboo, j'arrive pas a adérer a ce que vous dites tous les 2. Moi, j'ai vu des changemants tres important vis à vis d'espace-allemand qui a déjà 5 mois environ. Des changemants qui me semblent hyper importants, tant au niveau des BL qu'au niveau de sa place dans la premiere page de GG. Il a disparu pendant 3/4 semaines, et je pensais que ca venait de filtres etc... comme tout le monde en parlait ! Mais en fait sans vraiment pouvoir le prouver, je suis presque sur que ca venait du fait que j'ai essayé de gruger GG sur mon logo en flash et c'est vrai que j'y suis allé un peu fort sur le coup..., comme mon site était visité tous les jours par GG, le jour ou j'ai gommé ma bétise, j'ai été tout de suite récompensé par une place en premiere page (comme avant) sur le mot clé qui m'apporte le plus de visiteurs.

Je me trompe peut être, mais ca me parrait tellement evident que je suis pas près de refaire une telle con**rie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour insister encore un peu, je crois qu'on ne parle plus de Google dance.... ou de moins en moins, mais beaucoup plus d'un PR update ou backlink update..... sois une mise à jour des liens, ou des backlinks, ou plutot une mise à jour de l'affichage de ceux-ci, les calculs étant maintenant plus proches du temps réel que de la mise a jour bimensuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements dans le contenu des pages (auquel il faut ajouter les changements dans les anchor text) ont souvent plus d'effet sur les classements que les changements de backlinks... C'est à la fois une constatation et le produit d'une analyse de ce que l'on sait de l'algo complet de Google.

==> Que veux-tu dire par là Cariboo ?

Qu'il faut modifier régulièrement le contenu "texte" de ses pages ?? O_o

C''est pas que je ne veuille pas mais ... Le site pour lequel je bosse n'est pas du genre à avoir un contenu éditorial de folie à changer tous les jours ... un produit de santé reste un produit de santé, et un glossaire aussi ...

Bon alors s'il faut modifier de temps en temps le bla bla de ma page d'accueil je veux bien mais .... j'aimerais etre sure que c'est bien ce que tu veux dire ...

Pour en revenir au sujet initial ... je pense que la façon la plus subtile de bosser, c'est de ne rien privilégier à 300 % ...

Pour ma part, j'essaie de faire la part des choses, et d'optimiser en conséquence : je ne néglige pas l'eventuelle conséquence sur les BL et le PR en inscrivant le site sur des annuaires qui ne me semblent pas trop louches, j'essaie de développer le partenariat direct avec des sites amis, et je ne néglige pas la partie "technique" avec optmisation du contenu "texte" des liens etc ...

Bref ... je fais ma cuisine un peu à toutes les sauces ... c'est long ... pas garanti, fatiguant, les résultats sont moins impressionnant que ceux de mon collègue qui fait des achats de mots clés de plus en plus chers ... mais j'essaie de tenir la route sur la durée ...

Pfiiiiiiiiiou !!

Modifié par Wanbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule façon de procéder pour que ce genre de chose ne se produise pas, pour peu que l'on mette un peu de texte, serait d'analyser chaque mot employé en rapport avec tous les autres sur la page, tu imagines le boulot :yoot:

On pourait presque en faire un métier à part entière, l'anti référenceur en quelque sorte    :D

Un cas bien concret d'anti-référencement souhaitable : These aren’t the pages you are looking for (désolé, c'est en anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> Que veux-tu dire par là Cariboo ?

Qu'il faut modifier régulièrement le contenu "texte" de ses pages ?? O_o

Mais pas du tout !

Décidément, c'est le fil des malentendus ...

Pwet Pwet, Cartouche ne dit pas que des changements drastiques de PR n'influent pas sur les classements, il dit que les Googledance ne sont plus ce qu'elles étaient, et qu'on observe moins de changements lors des Googledance qu'avant. C'est un fait.

Et je n'ai pas dit qu'il fallait changer régulièrement ses pages pour être bien classé (ce serait n'importe quoi), mais que les changements dans les classements s'interprètent plus souvent par des changements d'index et de contenu que par des changements de PR.

Relisez l'étude de Damien Guigue de Yooda sur l'influence du PR sur les classements, il y'a de quoi relativiser l'impact de ce bon vieux PageRank. La seule conclusion possible à la lecture de ces résultats, c'est que les autres critères sont largement aussi importants pour être bien classé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'ai pas dit qu'il fallait changer régulièrement ses pages pour être bien classé (ce serait n'importe quoi)

Bin oui ... jeme disais aussi ... c'est pour ça que j'ai préféré lever les doutes ....

:D

Relisez l'étude de Damien Guigue de Yooda sur l'influence du PR sur les classements, il y'a de quoi relativiser l'impact de ce bon vieux PageRank. La seule conclusion possible à la lecture de ces résultats, c'est que les autres critères sont largement aussi importants pour être bien classé.

CQFD !

Ca me conforte dans mon idée et dans ma façon d'aborder les choses qui est ... "ne mettons pas tous nos z'oeufs dans le même panier !"

Sur ce ... je retourne à mon "plan du site" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cas bien concret d'anti-référencement souhaitable

Oui, effectivement , j'avais déja pensé que ce serait génial de pouvoir mettre en meta des "anti keywords" qui amelioreraient la pertinence des moteurs et la qualité du trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...