Aller au contenu

solution Prestashop + cyberplus Paiement


Justine71

Sujets conseillés

Bonjour à tous =)

Premièrement je m'excuse de la question que je vais vous poser, je débute complètement dans le e-commerce et je suis perdue !

Je m'occupe actuellement d'un site marchand fonctionnant seulement par bon de commande + chèque. La créatrice de la marque souhaite installer le paiement en ligne.

Pour cela, elle a souscrit à l'offre CyberPlus paiement de la banque populaire, à moi de faire le reste...

Donc si j'ai bien compris le module de la banque, donc la finalisation du paiement en ligne, sera installée par la banque elle même, mais je pense que je dois installer tout le reste ( mise en place d'un panier... etc )

Pour cela je me suis renseignée sur internet et sur ce forum, et je vois que Prestashop est une bonne solution.

Ma question est : est ce que le client pourra remplir son panier avec les scripts de prestashop, pour ensuite payer sur le site Cyberplus ? est ce que les deux sont compatibles ?

Et une dernière question, mon site est déjà tout construit, il reste juste à intégrer un système de panier, login, et une page de commande. Est ce que Prestashop est une bonne solution pour cela ?

Merci d'avance de vos réponses, et pardonnez mon ignorance :)

Très bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Prestashop est une bonne solution. Pour l'intégration avec CyberPlus il faut ajouter et paramétrer le module correspondant (d'après ce que je lis le module est fourni gratuitement par la BP).

Par contre Prestashop n'est pas "un panier que tu ajoutes à un site", c'est une solution complète avec back-office et front-office, catalogue, catégories, etc, il faudra que tu intègres les produits dedans, et que tu adaptes ta charte graphique pour en faire un "thème". Un peu de boulot au départ, mais à terme c'est nettement mieux...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci Jacques pour ces précieuses informations !

Donc cette solution complète ne va t-elle pas défigurer mon site ?

Pourrai-je garder mon design actuel ?

Si j'ai bien compris, j'aurai juste a changer mes pages " categories, produits... etc ", mais la base restera la même ?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu pourras sans problème adapter ton design à Prestashop. Cependant, cela demande quand même quelques connaissance et une certaines aisance pour comprendre le code.

Mais je en doute pas que tu y arriveras.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu mets tes données dans Prestashop (catégories, produits, descriptions, photos...), et tu "habilles" Prestashop à ta sauce. C'est assez souple donc tu peux faire pratiquement ce que tu veux, mais la structure de base est forcément fournie par Prestashop...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a vous deux !!!!

En fait mon site a un design assez particulier, j'ai galèré comme pas possible pour le coder :)

et dans mon esprit quelque peu naïf je pensait que j'avais juste a installer un panier, une page commander qui ensuite envoie au serveur de la banque !

Même si je n'utilise pas prestashop, existe-t-il une solution équivalente a mes souhaits ? :)

excusez moi, vraiment, je débute !

Bon après midi à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a des solutions comme ça, mais l'utilisation d'une solution comme Prestashop a de nombreux avantages:

- c'est un vrai CMS avec back-office, qui permet donc la mise à jour facile de la boutique par le propriétaire du site

- tu as les fonctionnalités de suivi de commande, de support

- tu as la gestion des catégories, des recherches, etc.

- tu as la gestion des stocks, des frais de port

- tu as des modules qui permettent l'intégration facile avec les systèmes d'expédition (pour avoir par exemple l'impression automatique des étiquettes Colissimo)

- tu as des modules qui font l'export automatique du catalogue vers les comparateurs de prix ou les plateformes d'affiliation

- tu as des modules pour le suivi Analytics automatique et détaillé

- tu peux facilement traduire le site en plusieurs langues

etc.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet, vous avez raison, cela comporte énormément d'avantages et me semble être la meilleure solution.

J'espère pouvoir y arriver et surtout garder mon design actuel !

Vous qui connaissez bien prestashop, pensez vous que cela pourra s'adapter a mon design que vous pouvez visualiser a cette adresse ?? :
/>http://www.kinouche.com/accueil.htm

merci encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Justine71,

Garder l'esprit et l'ambiance, oui avec Prestashop c'est possible.

Mais il faudra adapter le design pour habiller PS et faire certainement des concessions.

Par exemple, oublier l'ascenseur pour présenter le contenu.

Il est possible de partir d’un Template déjà réalisé et l’adapter pour le projet.

Ca demandera du travail pour comprendre comment ça fonctionne et comment modifier le CSS pour répondre aux besoins.

Mais c'est pas impossible et le résultat sera à la hauteur.

Et je rejoins se qui a déjà été dis plus haut : Prestashop est un bon outil pour faire du commerce en ligne et l’adopter c’est aussi bénéficier des 250 composants installés d’office et complètement orientés e-commerce.

Tiens nous au courant

:)

Modifié par zebulon365
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris le module de la banque, donc la finalisation du paiement en ligne, sera installée par la banque elle même, mais je pense que je dois installer tout le reste ( mise en place d'un panier... etc )

non la banque n'installe rien, elle va en gros te fournir la redirection vers leur page "HTTPS" pour finaliser le paiement de tes clients, mais le module (quelle va te fournir) devra être installé et configuré par toi, ex: mettre en place la clés de cryptage, ton certificat marchand, leur founir les logo pour leur page de paiement, mettre en place leur logos pour la tienne etc.. et une fois cela fait, faire des test et leur fournir un certificat de mise en production une fois que tout est ok

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

J'ai bien regardé le tutoriel d'installation de prestashop, c'est très bien expliquer, donc je pense y arriver !

Je suis contente de savoir que je pourrai continuer a utiliser mon template, même si je dois ajouter des modules comme le panier autour du design, ça n'a pas trop d'importance...

J'ai un peu peur de me lancer, je suis meilleure en design qu'en codage, lol =)

Merci à vous en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà :)

Alors j'ai bien étudié la chose ce week-end.....

J'ai déjà fait la démarche d'installer mon site en local, vu que je vais sûrement faire des bêtises.

J'ai installé Prestashop, et tenté de le comprendre.

En fait ça m'angoisse un peu...

Je pensais vraiment que c'était prestashop qui allait s'adapter à mon site et non le contraire...

Je n'ai pas trop envie d'avoir le même genre de site que ceux présentés sur Prestashop.

Ma question est donc, comment font les autres sites marchand pour rester eux-mêmes ? Existe-t-il une solution pour que je puisse intégrer un encart "panier" dans mon site, et au final, revoir mes catégories de bijoux pour que cela soit adapter à la vente en ligne ?

Enfin bref, une solution pour un site qui est déjà construit en fait :)

En tout cas, merci de votre aide, qui m'est vraiment précieuse, heureusement que vous êtes là pour m'aider car je suis complètement perdue :)

Je vous souhaite à tous une très bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu ne souhaites pas changer ton site pour le basculer en Prestashop, tu peux tout simplement utiliser un script de gestion de panier.

tu trouveras ton bonheur ici, mais faudra bosser un peu ! En utilisant cette méthode, tu pourras ainsi personnaliser et adapter au mieux le panier à ton site existant.

L'ajout d'un paiement en ligne reste assez simple en soit, quand le VAD est actif et que tu auras reçu le script de connexion (choisis bien celui en php :whistling: ) tu pourras aisément l'ajouter à l'existant.

Bon courage.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire les choses toi même en sur-mesure, le vrai problème n'est pas celui du panier, qui n'est pas très compliqué à mettre en oeuvre, le vrai problème est le back-office.

L'alternative à une boutique classique est de faire une sorte de bon de commande visuel et interactif mais cela suppose de pouvoir avoir toute la gamme de produits sur une seule et même page donc possible que dans le cas d'un petit nombre de références (et dans ce cas, c'est bien plus pratique pour le visiteur).

Avec Prestashop, on peut modifier l'habillage dans une proportion importante mais en revanche, on ne peut modifier vraiment l'ergonomie, l'organisation des pages etc...

non la banque n'installe rien, elle va en gros te fournir la redirection vers leur page "HTTPS" pour finaliser le paiement de tes clients, mais le module (quelle va te fournir) devra être installé et configuré par toi, ex: mettre en place la clés de cryptage, ton certificat marchand, leur founir les logo pour leur page de paiement, mettre en place leur logos pour la tienne etc.. et une fois cela fait, faire des test et leur fournir un certificat de mise en production une fois que tout est ok

Oui, et dans le cas de Prestashop, la mise en place du script de banque est payante (on peut le faire soi-même, mais en pratique ce n'est pas rentable à moins d'avoir plein de boutiques à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si tu veux faire les choses toi même en sur-mesure, le vrai problème n'est pas celui du panier, qui n'est pas très compliqué à mettre en oeuvre, le vrai problème est le back-office.

L'alternative à une boutique classique est de faire une sorte de bon de commande visuel et interactif mais cela suppose de pouvoir avoir toute la gamme de produits sur une seule et même page donc possible que dans le cas d'un petit nombre de références (et dans ce cas, c'est bien plus pratique pour le visiteur).

Avec Prestashop, on peut modifier l'habillage dans une proportion importante mais en revanche, on ne peut modifier vraiment l'ergonomie, l'organisation des pages etc...

Oui, et dans le cas de Prestashop, la mise en place du script de banque est payante (on peut le faire soi-même, mais en pratique ce n'est pas rentable à moins d'avoir plein de boutiques à faire)

Attention prestashop va vous demander de complètement réintégrer votre contenu

Si vous ne connaissez pas smarty, vous allez avoir des difficultés pour intégrer votre charte

Il existe aussi des solutions full javascript comme nopcart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , le mieux et le plus simple c'est prestashop

il est pas très compliquer à installer, mais surtout il est très complet et il répond à vos demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...