Aller au contenu

solution Prestashop + cyberplus Paiement


Justine71

Sujets conseillés

Bonjour à tous =)

Premièrement je m'excuse de la question que je vais vous poser, je débute complètement dans le e-commerce et je suis perdue !

Je m'occupe actuellement d'un site marchand fonctionnant seulement par bon de commande + chèque. La créatrice de la marque souhaite installer le paiement en ligne.

Pour cela, elle a souscrit à l'offre CyberPlus paiement de la banque populaire, à moi de faire le reste...

Donc si j'ai bien compris le module de la banque, donc la finalisation du paiement en ligne, sera installée par la banque elle même, mais je pense que je dois installer tout le reste ( mise en place d'un panier... etc )

Pour cela je me suis renseignée sur internet et sur ce forum, et je vois que Prestashop est une bonne solution.

Ma question est : est ce que le client pourra remplir son panier avec les scripts de prestashop, pour ensuite payer sur le site Cyberplus ? est ce que les deux sont compatibles ?

Et une dernière question, mon site est déjà tout construit, il reste juste à intégrer un système de panier, login, et une page de commande. Est ce que Prestashop est une bonne solution pour cela ?

Merci d'avance de vos réponses, et pardonnez mon ignorance :)

Très bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Prestashop est une bonne solution. Pour l'intégration avec CyberPlus il faut ajouter et paramétrer le module correspondant (d'après ce que je lis le module est fourni gratuitement par la BP).

Par contre Prestashop n'est pas "un panier que tu ajoutes à un site", c'est une solution complète avec back-office et front-office, catalogue, catégories, etc, il faudra que tu intègres les produits dedans, et que tu adaptes ta charte graphique pour en faire un "thème". Un peu de boulot au départ, mais à terme c'est nettement mieux...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites