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Portail ou constellation ?


DomFr

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Bonjour,

j'ai beau multiplier les argument dans chaque colonne, je n'arrive pas à me décider. Vaut-il mieux, pour l'utilisateur et pour le référencement, une structure en portail societe.com/theme ou bien une constellation autour du portail societe.com, site1.com, site2.com ? Ou entre les deux, une constellation de sous-domaines theme1.societe.com, theme2.societe.com, etc. ?

je trouve tous les cas sur le Net, et des tas d'arguments dans les deux sens. Je ne sais pas me décider... Des conseils ?

merci !

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Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

J'ai beau lire et relire ton post je n'arrive pas à comprendre. Peux-tu au lieu de dire : "Société site1" donner un exemple plus parlant c'est à dire parler de ton projet, de son thème.

Là j'ai l'impression que tu veux faire autant de site qu'il y aura de thème :wacko:

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Bonjour, c'est vrai que ta question manque de détails.

D'après ce que je comprends :

Certains référenceurs te recommanderaient d'avoir des sous domaines et des liens croisés d'un sous domaine à l'autre.

Rien ne t'empêche su ton sous domaine principal d'avoir une page 'portail' qui renverra vers chacun de tes sous-domaines.

ex : http://www.abondance.com/

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Tout dépend pour moi des mots clés :

si les mots clés sont différents : sous domaines ou sites différents

si un mot clé principal est LA thématique de tous les sites : sous dossier

Pour le référencement on peut plus facilement référencer des sous domaines si les thèmes sont différents.

Edited by Bigb06
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Ce qu'il convient de mettre au point est ce qu'on appelle une stratégie de noms de domaines. Sans plus d'information c'est à mon sens impossible de te répondre.

En l'espèce, il n'y a pas de méthodes meilleures (organisation du contenu par sous-domaines, par répertoires, par domaines différent...) que d'autres si j'ose dire, tout va dépendre de ce qui fait précisément la problématique (langues, thématique et "éloignement" des sujets, potentiel des différentes cibles...).

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Merci, vos réponses m'aident beaucoup. Il n'y a donc pas de "méthode technique", ce qui prime est la cohérence du projet : mots clés en commun, autonomie et dépendances des projets éditoriaux. Merci !!

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