Aller au contenu

Besoin d'aide pour créer mon ae


devtech

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Passionné par la création et la gérance de sites web, je voudrais lancer ma propre auto-entreprise, en tant que webmaster.

Cela fait plusieurs mois que je voudrais commencer, mais la partie administrative me rebute vraiment.

Cela change tellement vite, bref, je n'arrive plus à savoir, si cela vaut le coup de se mettre en AE et créer des sites web aujourd'hui en 2010.

C'est pas facile non plus autour de moi, et je sais que c'est peut-être ma chance, cette AE.

Alors si il y a des personnes qui peuvent m'aider dans la création de mon AE, je leur serais réellement reconnaissant.

Je voulais aussi rajouter mes revenus des régies pub. et la gérance de plusieurs sites comme activités supplémentaires.

Du dépannage informatique, à distance sur internet, et à domicile dans ma région.

Surement aussi des formations a domicile pour les personnes novices.

Bref, avec tout ca, je ne sais plus quel statut choisir, si c'est une bonne idée de faire comme ca, si je vais galérer si je trouve aucun client et que j'ai zero revenus pendant longtemps ?

J'ai des idées en pagaille dans ma tête, je peut réussir haut la main, simplement, l'étape de la création de l'AE me laisse sans réponse et m'empèche d'avancer.

Merci à tous ceux qui répondront à ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu lu l'articled'Arlette?

Il y a plusieurs questions dans ton post.

je n'arrive plus à savoir, si cela vaut le coup de ... créer des sites web aujourd'hui en 2010.

Ça dépend de ce que tu en attends. En vivre à peu près correctement, oui, faire fortune...

Cela fait plusieurs mois que je voudrais commencer, mais la partie administrative me rebute vraiment.

Si ça te rebute au point de ne pas pouvoir t'y atteler, ne monte JAMAIS une entreprise (en tout cas pas sans quelqu'un pour gérer les comptes etc.)

Etre un excellent technicien n'est pas suffisant pour monter et faire tourner une entreprise. Un minimum d'aptitudes comptables, commerciales, managériales sont indispensables.

Pour un AE, c'est quand même pas la mer à boire!

J'ai des idées en pagaille dans ma tête,

Ça c'est super dangereux, il vaut mieux faire le ménage et les hiérarchiser.

Les journées passent très très vite,et avoir 15 activités, c'est difficile.

si je vais galérer si je trouve aucun client et que j'ai zero revenus pendant longtemps ?

La plupart des créateurs d'entreprises (tous secteurs) te diront qu'ils ne se sont pas ou peu payés pendant 1 à 2 ans (et après les charges arrivent)

Il vaut mieux avoir un réseau et quelques commandes potentielles avant de commencer. L'intérêt de l'AE, c'est de pouvoir cumuler facilement avec un job salarié (pas de charges si tu ne recettes pas)

Dans tous les cas: pas ou peu d'investissement (non le dernier Macbook pro n'est pas indispensable, ni le super local avec vue mer etc.), prévoir les charges à court et moyen termes (selon statut).

Gérer sa boite, c'est se poser pas mal de questions et pas toujours être serein.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En fait, je veut etre sur avant de me lancer.

Lors de la déclaration, c'est bien profession libérale qui convient pour des services de création de sites web ?

Puis-je cumuler RSA ou assedic ( ATA ) avec le statut d'AE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en profite pour faire ta pub ou bien je me trompe ?

^^

Et puis ca ne me correspond pas du tout !

Ta réponse vaut zero !!!!!!!

Arrrgg

Désolé mais je hais le SP_AM !

Bon, quelqu'un peut m'expliquer les avantages et inconvénients de l'accre ?

Et le versement libératoire, alors la si je comprends bien ces points je pourrai enfin me lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devtech : ce n'est pas parce que c'est un nouveau membre qu'il vient forcément faire sa pub.

En l'occurence ce n'est pas le cas, et sa réponse est tout à fait pertinente.

Pour finir, deux informations :

- Webportage est déjà présent sur le Hub, en la personne de Jérôme WP. Cette entreprise n'a jamais spammé le forum (Et nous les en remercions). Si tu veux des informations sur le portage salarial, je te conseille de lire l'interview de Jérôme qu'a faite Arlette : Portage salarial : une solution pour travailler en toute indépendance.

- Quant aux spammeurs, ils viennent parfois sur le forum. Tu n'auras presque jamais l'occasion de voir leurs messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en profite pour faire ta pub ou bien je me trompe ?

^^

Et puis ca ne me correspond pas du tout !

Ta réponse vaut zero !!!!!!!

Arrrgg

Désolé mais je hais le SP_AM !

Désolée mais je n'aime pas du tout le ton que tu prends :evil:

Avant d'accuser il faut d'abord se renseigner ! C'est normal que l'on te guide vers le portage salarial dans la mesure ou l'auto-entreprise il y a certainement plus d'article là dessus que sur le portage salarial. Et si tu prenais le temps de te renseigner c'est peut être aussi une solution plus simple pour toi, vu que dans le portage les soucis déclaratifs de toutes sortes ne sont pas ton problème mais celui de la société de portage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je n'aime pas du tout le ton que tu prends :evil:

Avant d'accuser il faut d'abord se renseigner ! C'est normal que l'on te guide vers le portage salarial dans la mesure ou l'auto-entreprise il y a certainement plus d'article là dessus que sur le portage salarial. Et si tu prenais le temps de te renseigner c'est peut être aussi une solution plus simple pour toi, vu que dans le portage les soucis déclaratifs de toutes sortes ne sont pas ton problème mais celui de la société de portage !

désolé je suis mal parti

c'est ma faute, ca ne se reproduira plus.

veuillez excuser mon manque de tact!

Je précise que je ne travailles pas, je suis demandeur d'emploi et je touche l'ATA ( allocation de transfert d'attente ) bientot je n'y aurais plus droit.

J'aurais ensuite droit au RSA.

Si je peut cumuler rsa et ae, ca serais cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je ne travailles pas, je suis demandeur d'emploi et je touche l'ATA ( allocation de transfert d'attente ) bientot je n'y aurais plus droit.

J'aurais ensuite droit au RSA.

Si je peut cumuler rsa et ae, ca serais cool.

ATA : Je viens de découvrir. Donc j'ai vu que tu pouvais le cumuler avec un revenu d'activité à condition de ne pas dépasser 78h/mois... Cela suppose un revenu salarié, pourtant on parle de revenu d'activité... Donc a se faire confirmer pour l'AE. Pour ce qui est du RSA + AE : Il semble que oui, en fonction de tes recettes mais je n'ai pas trouvé le lien officiel qui en parle. Si demain j'ai le temps de le trouver je viendrais te le donner.

Le plus simple est de te renseigner auprès de l'organisme ou tu déposeras ton dossier de RSA ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

ATA : Je viens de découvrir. Donc j'ai vu que tu pouvais le cumuler avec un revenu d'activité à condition de ne pas dépasser 78h/mois... Cela suppose un revenu salarié, pourtant on parle de revenu d'activité... Donc a se faire confirmer pour l'AE. Pour ce qui est du RSA + AE : Il semble que oui, en fonction de tes recettes mais je n'ai pas trouvé le lien officiel qui en parle. Si demain j'ai le temps de le trouver je viendrais te le donner.

Le plus simple est de te renseigner auprès de l'organisme ou tu déposeras ton dossier de RSA ;) .

De toute façon, je suis en fin de droits pour l'ATA.

Sinon j'ai trouvé ca, faut voir après si ya eu du changement depuis
/>http://aide-creation-entreprise.info/RSA-cumul-auto-entrepreneur

Et puis je ne compte pas dépasser le plafond tout de suite; j'ai le temps.

Mais je suis préssé de la créer :D

Modifié par devtech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je suis en fin de droits pour l'ATA.

Sinon j'ai trouvé ca, faut voir après si ya eu du changement depuis
/>http://aide-creation-entreprise.info/RSA-cumul-auto-entrepreneur

Et puis je ne compte pas dépasser le plafond tout de suite; j'ai le temps.

Mais je suis préssé de la créer :D

PLop

Une question me taraude toujours l'esprit :D

Si je ne fais aucun CA la première année, aurais-je tout de même la totalité de mon RSA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Bonjour tout le monde.

Je vous informe que j'ai enfin fait ma demande d'entrepreneur

En libéral relevant des cipav, avec versement libératoire de l'impôt et demande d'accre

Pour faire de la création de sites web(pour particuliers-entreprises) et de la gestion de sites web (revenus publicitaires de mes sites)

Pour le rsa, je vais pouvoir le cumuler 3mois avec l'AE sans que son montant ne change. IL est calculé 3 mois après en fonction des revenus générés.

Ce délai de 3 mois à été super important pour me donner un peu de confiance pour me lancer dans l'AE.

J'ai lu plein de choses cette nuit sur le forum et j'aimerais juste dire merci et surtout à Arlette présente dans presque chaque post ;)

C'est nouveau pour moi l'AE, mais je me dois de me lancer ^^

Maintenant j'arrive à des questions techniques :

-Je peut vendre des sites web que je crée dans une boutique en ligne ?

- Ceci est considéré comme un service ? une vente ?

-Les revenus de mes pubs seront au même taux que pour la création de sites (18.3%) ?

-Puis-je en même temps vendre des status vip de mes sites, des soumissions premium de mes annuaires, sur cette même boutique ?

Merci à vous

-

Modifié par devtech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les recettes issues de votre activité sont imposables aux taux correspondant à votre déclaration.

Ce n'est que dans le cas de ventes de biens matériels qu'il faut faire une modification de la déclaration d'auto-entrepreneur, et déclarer une activité complémentaire comerciale.

PS - Je ne comprend pas la raison pour laquelle vous avez opté pour le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu? Cette option n'est intéressante que pour les contribuables qui - compte tenu de leurs autres revenus - sont imposable à 40% au moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, vous ne pourrez changer avant le 31 décembre.

En pratique, je suis sur qu'en rappelant la personne qui vous a inscrit, on doit pouvoir s'arranger ...

Mais dans mon cas, en quoi je suis perdant si je ne fais aucun changement ?

J'aurais des choses en plus à payer ?

Et j'y gagne quoi à ne pas opter pour le versement libératoire ?

Merci

Modifié par devtech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors prenons un petit exemple:

Mr Dev... célibataire n'a pas d'autre revenu que son activité d'auto entrepreneur sur laquelle il gagne 30.000 de recettes en libéral.

A - il décide d'opter pour le prélèvement libératoire, et paie 30000 * 18% soit au total 5400 d'impot sur le revenu.

B - il décide de ne pas opter. Sa base d'imposition est alors de 30000 avec un abattement de 34 % soit 19.800

Selon le bareme d'imposition de 2010, il paie 1453 d'impot sur le revenu.

L'Etat ne vous remerciera jamais assez de contribuer au comblement de son déficit! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, moi qui ne suis pas riche pour l'instant, ca fait une sacré différence !

Mais pour modifier mon dossier, je dois appeler qui ? mon centre de formalité ? ou le 0821 sur le forum auto-entrepreneur ?

Modifié par olitax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de revevoir mon certification d'inscription de l'insee :D

J'ai mon siret, siren, ape :D

Par contre j'hérite du code ape 6201z programmation informatique, c'est bien ce code ape pour créer et gérer des sites web ?

Et pour ma demande d'accre, sa sera toujours bon meme si je n'opte pas pour le versement libératoire de l'impot ?

Et sur mes sites web, dans le footer et les mentions légales, je doit indiquer quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu chez les professionnels !

Concernant ton ape, j'ai le même pour ma boite, 6201Z, c'est celui qui est généralement attribué pour les web agency.

Pour l'acre, je passe la main, je ne suis pas assez calé dans le domaine.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu chez les professionnels !

Concernant ton ape, j'ai le même pour ma boite, 6201Z, c'est celui qui est généralement attribué pour les web agency.

Pour l'acre, je passe la main, je ne suis pas assez calé dans le domaine.

++

Patrick

Merci beaucoup :D Faut que j'ouvre une bouteille de champagne pour feter ca :D

Les web agency, ca fait de tout, donc création, hébérgement, referencement etc ? si oui c'est bien ca que je voulais ;)

Et pour le versement libératoire, oui c'est bête je l'ai choisi lors de l'inscription alors que je suis non imposable :s

Modifié par devtech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...