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Certaines boites emails ne reçoivent plus les emails...


Sanjb
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Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous,

Un petit message pour voir si vous avez le même souci:

Depuis dimanche (25 nov 2012), les emails envoyés depuis nos sites internet ne sont pas reçu de la même façon suivant les boites emails:

Ex: Chez Gmail c'est en spam, chez yahoo c'est normal. A la limite ce n'est pas très grave.

Le pire c'est que chez hotmail les emails ne sont plus du tout reçu. Ni en spam ni rien...

J'ai plusieurs client qui m'ont téléphoné pour m'indiquer que depuis dimanche ils ne reçoivent plus les emails de notification de commandes, idem pour les clients de nos clients.

Avez vous le même souci? Savez vous d’où cela vient?

Sachant que samedi tout allait bien (emails reçus normalement).

Notre machine est la ns393918.ovh.net

Merci pour votre aide,

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Bonjour,

L'IP de ton serveur est blacklistée sur au moins 2 serveurs :
/>http://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=blacklist%3a90.8.76.100

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Bonjour Dan,

Merci pour ta réponse.

Quelle est cette adresse IP (90.8.76.100)?

Car les IP que j'ai sont soit 91.121.46.167 (mais non blacklistée) soit 176.31.115.66 (qui elle est blacklistée sur 4 serveurs...)

Aie...

Sais tu comment cela se fait? Jusqu'a samedi tout était OK.

Sais tu comment se faire dé-blacklister?

Merci pour ton aide.

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Le souci, c'est que tu dois être sur un serveur mutualisé : tu partages ton IP avec des centaines (voire des milliers) d'autres utilisateurs. Il suffit que l'un d'entre eux soit un spammeur pour que toute l'IP soit blacklistée, impactant tous les sites hébergés au même endroit.

Tu aurais donc deux solutions :

- passer sur un hébergement dédié, où tu ne partagerais ton IP avec personne

- passer par un prestataire externe pour l'envoi de tes e-mails.

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Bonjour captain_torche,

non, nous avons un serveur dédié. Avec plusieurs sites dessus (pas loin de 250) mais les clients ne peuvent pas envoyer d'email groupés et n'ont pas accès au FTP pour y mettre des scripts d'emailing.

Merci pour ta réponse quand même

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Et au temps pour moi en ce qui concerne l'IP... ton serveur n'est pas blacklisté, du moins pas sur ce qui suit :

dnsbl.sorbs.net, cbl.abuseat.org, proxies.blackholes.easynet.net, dnsbl.njabl.org, sbl-xbl.spamhaus.org, psbl.surriel.com et list.dsbl.org

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_AT_dan: Bizare car quand je fais le test pour l'IP "générale" du fail over (176.31.115.66) on est blacklisté sur 3 serveurs baracuda, inps de et ucprotect.

Sais tu si le souci poeut venir de là?

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Merci pour ton aide. J'ai fait une demande à barracuda pour qu'il nous "déblackliste" ils m'ont dit qu'il le faisait pendant 30 jours et referai une expertise de l'IP dans 30 jours.

Je vous tiens informé des retours que j'ai.

Bonne journée!

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_AT_Dan, sais tu comment voir l'activité d'envoi des emails sur notre serveur, pour voir ce qui peut provoquer le listing de notre serveur?

SI je vais sur DirectAdmin / gestion de la file d'attente des emails j'ai l'erreur suivante:

Your connection has timed out

Détails

Either your request was invalid or the program hasn't completed your request.

Please notify the server admin

Merci

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C'est que tu as beaucoup trop de mails non encore traités.

SI tu utilises exim, lance cette commande sous putty (en tant que root) :

exim -bpc

Elle te donnera le nombre d'emails que tu as en file d'attente...

Ensuite, tu pourras lancer "exim -bp | more" et tu verras les entêtes.

Pour supprimer les emails d'un expéditeur, tu pourras alors lancer :

exiqgrep -i -f adresse@email.tld | xargs exim -Mrm

Cela te permettra de "faire du ménage"

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Bonjour,

Je travaille avec sanjb sur ce sujet (ce serveur est infogéré par Dan 393918).

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ces mails ne partent pas ?

En effet, je vois bien la liste des mail en attente de départ, mails il devraient quand même partir ?

Philippe

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On a en effet 65000 emails en attente d'envoi. Les plus anciens remontent à il y a 6 jours (d'après la commande fournie par Dan)

Par contre, exim peut-il bloquer l'envoi d'email juste car il a un doute sur l'email?

En effet, que les emails soient considérés comme du spam à réception OK, mais à l'envoi, y'a-t'il un filtre?

Exim pré-filtre t'il les envois?

Les clients n'ont pas accès au FTP, certain de nos clients ont des gros volumes d'envoi d'email car sites de vente en ligne avec beaucoup de commandes.

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Par contre, gères tu les retours des mails incorrects? Les supprimes tu de ta BDD?

Les emails envoyés ne sont pas stockés en base de données et nous ne gérons pas leur retour sur les sites.

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