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Avis/opinion des webmasters


Jcharnaux

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Bonjour,




Voila ,je travail dans une régie publicitaire, et pour démarcher de nouveaux clients nous le faisons en envoyant des mails via les formulaire de contacts des sites, ou l’adresse mail lorsqu’elle est disponible.


Ce que je souhaiterais savoir, est ce qu’en tant que webmaster démarcher ainsi vous convient, est ce trop direct ? Avez-vous des suggestions ou idées pour une autre façon de démarcher qui peut être a plus de succès auprès des personnes démarchées.


Si vous pouvez aussi, détailler ce que vous espéreriez trouver comme informations dans un tel mail, cela serait fort apprécié.



Merci d’avance.




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Pour ma part, tous mails arrivant d'une société quelconque qui me démarche via mon site part à la poubelle illico presto ! C'est vraiment une manière de procéder qui m'exècre au plus au point !



Je ne pense pas que tu aies beaucoup de retour positif avec une telle démarche. Nos boites aux lettres sont remplies de mail de ce type. Tu vas perdre beaucoup de temps à procéder ainsi pour très très peu de retour.



Je t'invite à lire l'article : Savoir se vendre pour vendre ainsi que les autres publications que tu trouveras sur le sujet dans Les publications du Hub.


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Pareil qu'Arlette, je déteste ce type de démarchage très impersonnel. Sous prétexte qu'il est facile d'envoyer 100 mails en achetant un fichier bidon à une société tout aussi bidon, les sociétés naïves et/ou sans scrupules bombardent lnos boites aux lettres. Il peut être plus intéressant de faire un tri qualitatif et ensuite contacter les webmasters par téléphone (donnée visible dans le whois du domaine généralement). Ou encore via linkedin, viadeo, ... Mais le mail commercial c'est poubelle!


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Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point.



Chez moi aussi c'est poubelle, blacklistage, et parfois transmission à spamcop ou autres sites de blacklist. :(

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Merci a tous pour ce feedback très intéressant, mais face a vos avis je vois deux “problèmes”.



Vous mentionnez l’utilisation des réseaux comme Linkdin ou Viadeo, mais assez souvent ces données de contact ne sont pas visible ou alors très compliquer a obtenir.


Concernant le contact par téléphone, je comprends que cette méthode beaucoup moins impersonnelle soit préférée, mais cela s’avère beaucoup plus difficile qu’il n’y parait, tout d’abord en raison du temps nécessaire, le nombre de contacts quotidiens se verrait considérablement réduit. De plus, l’entreprise étant baser a l’étranger, les frais serait considérables, non seulement pour l’entreprise, mais aussi pour chaque personne appeler dans le cas ou certains sont facturés la différence en fonction de leur operateur.


Il faudrait parvenir a trouver une solution a la fois moins impersonnel pour les personnes contactes, mais aussi avec moins d’aspect « négatif » pour l’entreprise.


huh.gif

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Pour les appels depuis l'étranger, des forfaits VoIP peuvent très bien éviter d'avoir des factures hors de prix. Mais si l'entreprise fait de l'abattage, je vois mal comment elle va trouver une clientèle... Pourtant ce n'est pas difficile de contacter les webmasters d'une certaine thématique, ou les 100 plus gros sites de chaque domaine ... Envoyer un mail va certainement ressembler à un envoi de bouteilles à la mer.


Pour vous donner un retour d'expérience personnelle : en 2007 je crée Allogarage et j'ajoute plusieurs milliers de garages en France. Pour une bonne partie d'entre eux j'ai l'adresse email associée au garage. Je me dis donc qu'un petit mailing bien pensé va m'apporter au moins 100 clients. Résultat : 0 client et une dizaine de plaintes pour spam. Depuis les seuls mails envoyés sont des demandes de la part d'automobiliste qui veulent prendre contact avec le garage. Ce mail contient un entête ainsi qu'un petit explicatif de ce qu'est Allogarage et comment nous contacter pour connaître nos offres. Ce mail a été bien plus efficace sur le long terme!


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  • 2 weeks later...

"Bonjour, Je suis Jean Richesse, je représente la société devenir-riche leader mondial de la pub sur internet (après adwords)...notre CA est de 90 miliards de dollars par jour...blablablabla"




directement dans la corbeille, un contact personnalisé et plus humain sera plus efficace je pense - exemple : "Bonjour, votre site nous intéresse pour y mettre de la publicité, êtes vous interessé ?" c'est mieux non ?


Edited by zaptfire
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Merci pour la participation zaptfire



Je vous laisse ci dessous le mail que notre entreprise utilise, en remplaçant les noms, noms d'entreprises et liens afin de ne pas faire de la publicité :

Mon nom est XXX, je fais partie de l’équipe de media buyer de XXXXX, une société de publicité contextuelle - www.un nom de site .com

Nous sommes l'un des outils de monétisation de trafic le plus facile à comprendre sur le marché, nous offrons actuellement trois produits différents pour transformer le trafic de votre site en revenue : Publicité dans le texte, publicité dans l image et publicité d’affichage

Nous cherchons à acheter d'énormes volumes de trafic à un niveau mondial .
Si vous croyez qu'il y’a une compatibilité entre nos deux sociétés, laissez-moi savoir quand nous pouvons programmer un moment pour en discuter d’avantage.

Cordialement

XXXX

Tout avis/feedback sera fortement apprécier

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Comme dit plus haut... Quand je ne demande rien, et que l'on m'écrit pour me dire que je vais faire d'énormes bénéfices en souscrivant à l'affaire en or que l'on me propose, c'est clair que le mail part illico presto à la poubelle. Et en plus je me dis : "Encore un pingouin qui me prend pour une truffe" !

Tu peux mettre toutes les formes que tu veux, tu ne seras que le 10 000 000 ième qui m'enverra ce genre de prose ! Tu perds ton temps avec cette pratique.

Car soit tu vas envoyé le mail à un particulier : Et dans ce cas tu te décribilises car cela prouve que tu n'as pas potassé ton sujet

Soit tu l'envoies à un site commercialisé : Et là, le webmaster ou le chargé de comm à d'autres chats à fouetter (ou d'autres mails à lire) que celui d'un démarcheur du net.

Mais comme on est là pour te rendre service, je vais te faire une analyse de ton texte... Imagines que tu m'ais envoyé le texte voilà ce que je me dirais. : tu comprendras mieux ma réaction wink.gif :

Mon nom est XXX, je fais partie de l’équipe de media buyer de XXXXX, une société de publicité contextuelle - www.un nom de site .com

C'est un démarcheur !


Nous sommes l'un des outils de monétisation de trafic le plus facile à comprendre sur le marché,

Bien entendu... Il ne va pas me dire que c'est l'outil le plus naze du marché. Argument commercial donc ce n'est certainement pas ça qui va me convaincre de le tester.


nous offrons actuellement trois produits différents pour transformer le trafic de votre site en revenue : Publicité dans le texte, publicité dans l image et publicité d’affichage

Rien que du banal toutes les régies en font.


Nous cherchons à acheter d'énormes volumes de trafic à un niveau mondial .

Son démarchage n'est vraiment pas ciblé, il ne connait même pas le nombre de visiteurs que je fais par mois.


Si vous croyez qu'il y’a une compatibilité entre nos deux sociétés, laissez-moi savoir quand nous pouvons programmer un moment pour en discuter d’avantage.

Il faut qu'il s'estime heureux de lui avoir consacré 1 min à lire sa prose, alors s'il pense que je vais en perdre d'avantage pour lui demander à lui faire la conversation, il se berce d'illusions.


Cordialement

Un bon point pour lui.. Il est poli smile.gif

Voilà, j'espère que ma contribution te rendra service.

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Merci a vous deux pour le feedback, vais donc devoir potasser un peu ce texte pour l’améliorer en reprenant chaque point. smartass.gif



Si j'ai bien compris les remarques/commentaires précédents, il est préférable d'envoyer moins d'info mais quelque chose de plus direct voire personnalisé , dans le genre, " votre site nous interesse, on aimerait bien acheter du trafic/ annoncer dessus" ( bien sur mieux devellopé , et mieux rédigé)



Encore merci pour le feedback

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Un texte par site serait difficilement gérable, mais je vois l’idée, vraiment adapter au maximum un texte générique pour chaque site.


je vais travailler sur une base adaptable et je vous tiendrais au courant smartass.gif



Merci encore


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Une autre question me vient a l'esprit, je pense/suppose que beaucoup d'entre vous , se base sur l'objet du mail en premier lieu avant de lire ou non celui ci, donc ma question est la suivante,



Quel objet/titre du mail, lui laisse une chance ou augmente ses chances d’être lu?



ex :


Offre publicitaire?


Présentation XXXXXXX ( nom entreprise)



Encore besoin de votre avis, opinion et bien sur aide.



Merci d'avance



Bonne journée a vous tous, fidèles lecteur de mon topic whistling.gif

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J'ai tendance à ne parcourir qu'en diagonale des emails non sollicités.


Donc ni "Offre pub..." ni "Présentation..." n'auraient la moindre chance de me faire lire ces emails.



D'autant que j'ai Spamassassin qui est réglé "plutôt dur", donc je ne suis même pas certain que ces emails arriveraient dans ma boite mail.



Pour que ces emails aient une petite chance d'arriver à destination, il faudrait au moins qu'ils utilisent DKIM.

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  • 4 weeks later...

Personnellement, je lis en travers histoire de voir s'il y a quelque chose d'allèchant à l'intérieur du mail.



Ce qui m'excède, c'est de recevoir le même mail à partir des formulaires de contact de mes sites...


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  • 3 weeks later...

Je pratique ce genre de sollicitations : très peu de retour, même si les sites sont ciblés et mes messages sont courts (2 lignes max).


J'hésite à continuer d'ailleurs.


Edited by Cleatis
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