Jump to content

Fiscalité française lors de la vente de nom de domaine


ana2ss

Recommended Posts

Bonjour à tous, je publie aujourd'hui sur ce forum pour en savoir davantage sur la fiscalité française vis à vis de la vente de nom de domaine, je vous éxplique ma situation:

- Je suis français

- Alternant (école/entreprise) et donc toujours déclaré sur les impôts de mes parents qui gagnent le smic

- J'ai 25 ans

- Je possède un nom de domaine qu'une entreprise basé à Singapour souhaite me racheter pour une somme allant de 100000 à 200000 euros en passant par le célèbre site de dépôt fiduciaire escrow.com

 

Je souhaite connaitre la formule la plus intelligente afin de perdre le moins possible d'argent en taxes, impôts, etc...

 

Je n'ai jamais déclaré d'impôts en tant qu'alternant et je ne sais vraiment pas comment ça marche, je souhaite réinvestir un maximum de 30000 euros dans un nouveau site web et garder le reste au chaud à la banque.

 

Je vous écoute =) Bonne journée et merci encore.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

 

Que veux tu que l'on te dise . Tu es français, vivant en France, tu devras déclarer le montant de ce revenu et tu seras imposé. 

 

La déclaration de revenus est très simple, même pour une première déclaration cela se fait en ligne maintenant.

 

Il n'y a aucune autre alternative. 

 

Sois  tout  de même prudent dans ta transaction, car une entreprise qui est basée Singapour et qui t'estimes un achat entre 100 et 200 000 euros ça parait trop beau pour être honnête. D'autant que l'estimation va du simple au double. Bizarre non ? QUand j'estime le prix de ce que je souhaite acheter je propose un montant pas une fourchette aussi large.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour vos précisions, en effet je compte bien sur faire tout en règle en optimisant un maximum la perte.

 

Pour ce qui est du montant exact, je n'ai tout simplement pas voulu le donner en public, l'offre est très sérieuse et le nom de domaine que je possède fait partie des 3000 premiers sites français de plus, je connais l'acheteur et son pouvoir d'achat depuis un moment.

 

peut être auriez vous une estimation du montant ttc que je percevrai pour 100k et pour 200k ? Merci beaucoup de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Votre question est complexe et vous aurez a consulter un spécialiste (expert-comptable ou avocat fiscaliste) pour optimiser votre imposition:

- Votre revenu sera un droit d'auteur imposé sous le régime des "Bénéfices non commerciaux" (comme les professions libérales) mais vous pouvez demander a bénéficier en plus du régime des revenus exceptionnels (un abaissement notable de l'imposition);

- Pour vos parents, seule la connaissance de leurs autres charges de famille (et de leurs éventuels avantages sociaux), permet de savoir s'il faut faire une ou plusieurs déclarations.

 

De toute manière, vous devrez en plus les prélèvements sociaux au taux de 15,5 %

 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
×
×
  • Create New...