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Google réajuste les backlinks


Dan

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Pareil ! Bienvenue au club des Petit Ourson <_<

J'ai progressé : merci le Hub, 1 bl en plus! mais je stagne désespéremment autour des 100 bl... pourtant, j'ai des liens sur bien plus de sites que ça... comment fait-on????

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J'en ai 20 en plus quand même, m'enfin je dors bien la nuit, c'est le principal ;o)

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Incroyable mais vrai: un site en ligne depuis a peine 2 semaines a deja 551 backlinks. Bravo ! Je trouve meme que cela va un peu trop vite...

Cordialement JPS B)B)

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Incroyable mais vrai: un site en ligne depuis a peine 2 semaines a deja 551 backlinks. Bravo ! Je trouve meme que cela va un peu trop vite...

Cordialement  JPS B)  B)

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Vu que 99% de tes BL viennent des 2 mêmes sites (qui sont vraisemblablement à toi), au contraire, ça n'a rien d'incroyable ou de trop rapide. C'est logique. :P

Mais c'est bien joué quand-même. A la prochaine détermination du PR, ça devrait être payant.

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Incroyable mais vrai: un site en ligne depuis a peine 2 semaines a deja 551 backlinks. Bravo ! Je trouve meme que cela va un peu trop vite...

Tu m'as battue ! 126 liens en 15 jours dont 124 du Hub :P Comme quoi finalement les cartouches d'encre ont peut-être plus de poids que le Hub :whistling:

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Guest Seifer
Incroyable mais vrai: un site en ligne depuis a peine 2 semaines a deja 551 backlinks. Bravo ! Je trouve meme que cela va un peu trop vite...

Cordialement  JPS B)  B)

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Moi je suis a peu près dans le meme cas, mon site a ete lancé il y a 3 semaines.

Il y a une semaine, il etait positionne 185e sur la requete "programme tv" sur google, et aujourd'hui je suis 46e, ca fait plaisir, et j espere que ca restera ainsi ou alors que je vais encore gagner quelques petites places :P

Reste maintenant a attendre que Google me donne un PR, pour le moment, il n'y a que 142 sites pris en compte par google qui font un lien vers moi, mais selon moi, il y en a environ 500 :D

Seifer

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Manifestement, Google met un peu de temps à propager ces nouveaux backlinks. Selon moi, l'index du datacentre www-cw n'est pas à jour, en tout cas pas pour les quelques sites dont je suis l'évolution de près.

Il manque pas mal de pages, et de ce fait les backlinks mentionnés ne peuvent pas être à jour.

C'est effectivement mieux que ce que Google nous donnait comme backlinks il y a 2 semaines, mais ce datacentre semble être encore en cours de "mise à jour".

Sans toutefois vouloir "jouer les Oracles", il faut vraisemblablement s'attendre à quelques changements dans les jours qui viennent.

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Certainement, Dan ; mais dans quel sens va aller tout ceci ? Je "fonce" sur ton outil et :

Nombre de BL inchangé dans tous les datacenter ou 5 de plus dans le second pour MagiX ;

inchangé ou 8 de moins dans le second DC pour la NSC.

Ce second cas fait moins plaisir, tu l'admettras ...

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<_< Entre les Google Dance qui sont chaotiques et assez caractérielles, les BL qui jouent au yoyo (et qui ne sont pas un réel reflet de ce que comptabilise Google), et le PR qui ne change pas pendant trois mois mais qui semble finalement ne pas vraiment jouer sur la position (puisque le positionnement change sans modif de PR)... Parfois je me demande à quoi on joue, et si tout ceci a réellement un sens, si ce n'est de faire que les webmasters échangent et s'entraident.

J'adore Google, et j'aime bien le principe du PageRank, mais parfois ça sent surtout le coup commercial... :blink: Suis-je le seul à penser ça?

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Eclipsis,

Le PageRank est effectivement l'outil marketing qui a le plus servi Google ces dernières années.

La GoogleDance, phénomène "presque" régulier, a été l'occasion pour Google de susciter la ferveur des foules et de tenir les webmasters en haleine.

Le PageRank ne semble effectivement plus avoir l'importance qu'il avait au début, mais il n'a de toutes manières jamais été autre chose que l'un des éléments influençant le positionnement (sur plus d'une centaine). Il faut donc relativiser son importance...

C'est un des rares éléments à être visible de l'extérieur, et là aussi l'internaute n'a aucune manière de savoir si le pagerank affiché est autre chose qu'une petite décoration tape à l'oeil.

Dan

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Je ne comprend pas trop dans mon cas (mon site à 1 mois) google me donne un pr de 1 mais j'ai tout de méme fait quelques partenariats et google ne me montre pas les sites qui ont un lien vers le mien alors que se sont bien des liens durs. Bizare...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est possible ça ? Etant donné que le PR n'a pas été mis à jour depuis 3 mois :?:

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C'est possible ça ? Etant donné que le PR n'a pas été mis à jour depuis 3 mois  :?:

<{POST_SNAPBACK}>

Le PR a été mis à jour il y a un peu d'un mois il me semble, début octobre. Voici un lien qui en parle sur le forum :

http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=6378

@+

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Si tu as un doute va jetter un coup d'oeil j'ai installé un révélateur de PR ^^ enfin l'indicateur mon site a bien 1 mois.

En effet le PR a été ajusté il y a un peu moins d'un mois vivement le next.

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Manifestement, Google met un peu de temps à propager ces nouveaux backlinks. Selon moi, l'index du datacentre www-cw n'est pas à jour, en tout cas pas pour les quelques sites dont je suis l'évolution de près.

Il manque pas mal de pages, et de ce fait les backlinks mentionnés ne peuvent pas être à jour.

<{POST_SNAPBACK}>

Ca y'est c'est fait, c'est propagé et ca l'air stable :)

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Guest Seifer

je ne monte plus dans le classement google snif :evil:

J'ete en page 29 il y a 1 semaine et me voila en page 4, à la 35e place!!

Bon, d'accord j'ai gagne 150 places en une semaine, et ce pour un site qui n'a que 3 semaines, mais bon, j'aimerais bien encore monter :D

Ca doit etre vraiment difficile de se positionner en premiere page de google sur la requete : "programme tv"

Quand on voit que certains sites ont déjà 2 a 3 ans d'existence ...

Il va en falloir du temps pour passer devant <_<

En plus Google n'a pas pris en compte tout mes backlinks, seulement 142 sur 350 a peu près grrrrrrrr il va encore falloir attendre quelques semaines

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Bonsoir effectivement cette requête compte déjà 4 690 000 réponses, le référencement est donc assez délicat mais pas impossible.

Moi je n'y comprend plus rien aujourd'hui à Google, Il change d'interface toutes les heures :shutup:

C'est une grosses série de test ou quoi ?

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Guest zygomar

Paradoxalement le Web est une affaire de patience :hypocrite:

Il faudra que tu attendes plusieurs mois - voire plusieurs annees - avant de voir des resultats significatifs. Cad entrer dans les deux premieres pages de resultat, surtout sur une requete competitive comme la tienne. :wacko:

Je ne suis pas un specialiste en la matiere. Mais il me semble que c est et ce sera de plus en plus difficile d entrer dans le top 10 d une requete populaire.

- Les sites deja presents ne vont pas perdre leur acquis par un gout de baguette magique et meme ils vont se renforcer :(

- En effet, plus un site est ancien et plus il grimpe dans la hierarchie grace a un effet de levier

- Les liens externes (ou internes) etablis depuis un moment profitent de cet effet de levier car les pages sur lesquelles ils se trouvent prennent de plus en plus d importance avec le temps (plus de liens dans leur direction entre autres)

Il doit y avoir plusieurs techniques pour accelerer le mouvement mais il ne faut se voiler la face, c est tres dur. Il faut de la perseverance et donc du temps.

Perso, je considere que la cle est la qualite du contenu. L objectif est que des webmasters vont mettre un lien vers ta page sans meme demander ton avis. Pourquoi ? Parce que le contenu est d une telle qualite qu ils considerent que c est une valeur ajoutee a leur site de mettre un lien vers le tien. L interet de cette technique est qu il n y a pas de lien en retour (pas de lien reciproque). :nono:

C'est clair que pour esperer rentrer dans le top 10, les liens reciproques et les annuaires ne suffisent pas, il faut autre chose de plus exclusif je pense. :rolleyes:

Pour me lancer, j ai contacte les webmasters qui ont mis un lien vers le site numero 1 (2 ou 3) sur la requete en les laissant juge de la qualite du site (donc pas de lien reciproque). Aujourd hui suis numero 2 sur cette requete et espere bien souffler le premier spot un de ces jours. B)

Une autre technique qui devrait marcher est de selectionner des sites mi-pro, mi-amateur et de mettre de la publicite sur leurs sites (moyennant un cout modique, a l annee par ex, a coupler avec la technique ci dessus). Evidemment une publicite sous forme de texte afin d etre bien comprise des moteurs de recherche. Je vais peut etre tester ca l annee prochaine. :whistling:

Mais finalement le top du top c est de proposer un contenu unique qu on ne retrouve pas ailleurs. Les visiteurs vont revenir, en parler a leurs copains, et les webmasters mettrent naturellement des liens vers le site. :up:

Donc en s'occupant plus du visiteur et moins du moteur de recherche, on doit gagner sur les deux tableaux. Enfin je l espere, s il y a une justice en ce bas monde. :unsure:

Et attendre plusieurs mois... :yoot:

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Guest zygomar

Tu peux me tutoyer tu sais !

Effectivement, absolument rien de nouveau. Toujours de bons principes a se rappeller plutot.

J'aimerais bien inventer l'eau chaude mais force est de reconnaitre que c est de plus en plus ardu d'innover - du moins commercialement - sur la toile.

Je vois pas grand chose de nouveau depuis le debut du siecle.

Peut etre la publicite contextuelle ? Ou le permission marketing? Ou le contenu payant par telephone?

J ai pas l'impression que les moteurs de recherche ont evolue depuis plusieurs annees. Ca va peut etre venir. Ton (vos) avis ?

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Lol, je ne suis pas un vieux webmaster (j'ai 17 ans seulement) et n'ai donc pas le recul qu'auront certains.

Mais je pense que malheureusement, le web est de plus en plus commercial (allopass, pop-up, spams...) ce qui est très loin de l'esprit initial du web.

Au niveau de la recherche, cela n'a certes pas trop évolué, et cela n'évoluera pas tant que l'objectif des moteurs sera d'imiter Google et non d'inover. Le "monde" de la rechercher et du référencement est en tout cas pationnant, et je suis impatient d'observer (et pourquoi pas participer) à la bataille yahoo/google/msn.

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Guest Seifer

En effet, je suis d'accord avec ce que dit jeanbenoit1987,

Le net devient de plus en plus commercial et on est "attaqué" par la pub à tous les niveaux :angry:

La pub, je suis pas contre, loin de là, mais il faut savoir l'intégrer dans une page et non pas agresser le visiteur qui vous fait le plaisir de visiter votre site.

Parfois, je visite des sites et il y a au moins 5 pop up rien qu'en page d'accueil, ca degoute du net des sites comme ca, et je clic vite en haut a droite pour quitter ce site .

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Guest zygomar

Absolument d'accord !

Les agences de publicite ont creuse leur propre tombe en ne posant pas de garde-fous.

Je suis dans un cas pratique ou je dois batir une demo pour un partenaire. On aurait bien aimer utiliser une pop up pour ameliorer la diffusion de l information. Malheureusement on ne va pas le faire puisque de nombreux utilisateurs (including myself) bloquent systematiquement les pop-ups.

Je voudrais aussi rebondir sur le caractere commercial du Web. Il n y a pas que les pop ups en cause. Il y a aussi le referencement sauvage. C est frustrant pour l utilisateur de cliquer sur un lien semblant correpondre a sa requete place en tete des resultats. Puis se rendre compte que le contenu est tres faible et quelquefois sans aucun rapport avec le sujet de la requete.

J espere que les moteurs de recherche trouveront rapidement une parade efficace afin de se concentrer sur la qualite du contenu prioritairement.

Je ne pense pas que Yahoo ou Google vont changer la donne a court terme. Ce sont des societes cotees en bourse. Quelque part la bourse annihile l'innovation car la regle premiere est de proteger ses revenus et bien sur de les augmenter. Donc un changement radical est difficilement envisageable. Yahoo est un tres bon exemple. Ils sont prisonnier de leur business model. Concernant MSN il semble qu ils veulent faire la peau de Google. Leur probleme est leur lenteur d'execution. On verra.

Par contre il est possible de voir apparaitre un quatrieme larron qui n est pas dependant de la bourse et de ses revenus. Il peut donc innover a loisir.

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Selon vous, l'avenir de la recherche est-elle aux moteurs de recherche qui indexent tout ce qui passe ? Ou des annuaires à la Base De Données moins importantes se concentrant sur la qualité et la pertinence des sites ?

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Je pense que les moteurs tiennent le Haut du pavé pour encore longtemps.

Il s'améliorent sans cesse, ils proposent toujours plus d'options,etc....

Les annuaires bien que plus pertinents font appels à des documentalistes qu'il faut payer, et les sites proposés sont toujours plus nombreux.

C'est un temps fous qui est concacré à un annuaire.

De plus, pour profiter au maximum de cette pertinence, il faut naviguer dans les categories et non utiliser le formulaire de recherche.

Et ça 'linternaute n'est paut-être pas prés à le faire.

L'internautes est un animal préssé.

Cela dit, si les annuaires pertinents existent encore, c'est qu'ils sont appréciés et utilisés.

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Le net devient de plus en plus commercial et on est "attaqué" par la pub à tous les niveaux  :angry:

Sans vouloir lancer une polémique insignifiante ou détourner ce sujet si populaire en ce moment, il ne faudrait quand même pas oublier que bien que la publicité soit envahissante et trop souvent imposée, sans elle, le Web ne serait que l'ombre de ce qu'il est aujourd'hui... <_<

La pub, un mal nécessaire ? Malheureusement oui !

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