Aller au contenu

Valse Google


Tizel

Sujets conseillés

Bonjour a tous

J'avais deja essayé ce truc sur un site de referencement quelqu'un peut pm'explique en quoi il s'agit et en quoi on gagne des point :blink:

J'ai pas tous compris la il me semble de quoi il s'agissait.

Merci a vous

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ya un truc qui me chagrine

c'est qd on fait une recherche de backlink, c pour une page donnée et une url donnée

(site.com/ et site.com/index.php donnent deux trucs differents)

mais on peut pas voir les evolutions sur le site entier, comment faire alors ?

(bon ok, ya bien page par page... mais c long pour ce qui sort du site perso)

sinon, j'ai remarqué un crawl de 5pages entre differents serveurs.

et sinon, je ne savait pas combien javai de BL avant.

Sinon, j'ai essayer les BL de www.google.fr et ya un crawl entre 48000 et 45000 je trouve ça trippant ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci pour le message et l'outil ;-)

Je suis ravie d'apprendre que je suis tjs au même niveau (5)... :rolleyes:

J'ai une question : j'ai comme l'impression que le passage du 5 vers le 6 est plus dur que du 4 vers le 5... une impression seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ce qui me bloque pour certaint partenariat, car j'ai un PR de 3 alors que je pense pouvoir avoir un PR de 5 si il y aurai une mise a jour public ! Bref, toujours la meme réponce dite d'une autre maniere, votre PR est trop faible ! Merci Google !  :evil:

<{POST_SNAPBACK}>

D'un autre côté...

si les BL ne sont plus affichés dans leur totalité et

si les BL ne sont plus pris en compte comme avant,

si les PR ne sont plus affichés,

c'est peut-être entre autres à cause de ce genre de "partenariat" <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : j'ai comme l'impression que le passage du 5 vers le 6 est plus dur que du 4 vers le 5... une impression seulement ?

<{POST_SNAPBACK}>

Coucou Patricia!

Il n'y a pas eu de mise à jour du PR ... juste du nombre de backlinks

tu en gagnes 2, tu passes de 35 à 37 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un changement de pr d'un de mes sites (pr 4 -> pr5) qui est en ligne depuis longtemps (changement dans la barre google)

Par contre, il n'y a pas eu de changement de pr pour mes nouveaux sites.

Vous avez la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : j'ai comme l'impression que le passage du 5 vers le 6 est plus dur que du 4 vers le 5... une impression seulement ?

<{POST_SNAPBACK}>

Si tu parles bien du PR (qui en l'occurence n'a pas changé en même temps que les BL), effectivement, ce n'est pas juste une impression.

La progression est apparemment de base 6 (ou 7?). Donc il faudrait (au conditionnel) 6 fois plus de BL pour avoir un PR2 que pour un PR1, et ainsi de suite.

J'ai pu constater que le passage de PR5 à PR6 est assez difficile effectivement.

Bonne chance à toi alors :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu de mise à jour du PR ... juste du nombre de backlinks

tu en gagnes 2, tu passes de 35 à 37

:1eye: Coucou Marie !

ok...je n'ai pas tout compris alors :blush: Vu que le PR est lié au BL,

(backlink=liens qui vise notre site ?) dois je comprendre que cette mise à jour est seulement liée aux liens de sites repérés par google ?

Donc il faudrait (au conditionnel) 6 fois plus de BL pour avoir un PR2 que pour un PR1, et ainsi de suite.

J'ai pu constater que le passage de PR5 à PR6 est assez difficile effectivement.

Bonne chance à toi alors

Arf oui...je comprends mieux pourquoi ...en effet, j'ai donc du pain sur la planche ! :P merci Eclipsis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patricia

Je ne peux que te renvoyer vers le message de Rémi plus haut :

http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...indpost&p=57126

qui explique qu'actuellement la mise à jour du nombre de backlinks (dont dépent bien le PR) n'est plus réalisée en même temps que le PR..

Est-ce une méthode de Google pour "sevrer" les webmasters accros au PR? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile, d'ou votre signature de 3 kilometres  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Navré, ce n'est pas méchant, mais là, je ne puis résister : MDR du genre de ce smiley se roulant par terre !!!!!

Webcertain va me répondre que ma signature, elle, fait 200 mètres... B)

Ceci étant, smile, j'ai aussi prétendu que BL et PR comptaient moins pour moi que mes visiteurs et, quelque part, vous avez raison. Mais lorsque, enfin, vos efforts sont récompensés ; ça fait sérieusement plaisir tout de même ; non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends rien du tout :angry:

Comment on interprète ? (J'ai lu et, comme d'habitude rien compris).

En haut des 13 fenêtres Google j'ai 5/10 (?)

En dessous il y a marqué Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 126 provenant nullette.com

:idea:

Je vous énerve peut-être avec mes questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nullette,

Cet outil te permet d'avoir une vue globale des backlinks de ton site sur les différents datacentres.

Le 5/10 auquel tu fais allusion est le PageRank de ton site, c'est plutôt pas mal ;)

Chacune des fenêtres est une iframe avec le résultat Google de l'un des datacentres. Un clic sur son nom permet d'ouvrir cette fenêtre "en grand" :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le dit le Grand Maître Dan, votre PR, Nullette, est un chiffre bien agréable !

Depuis quand votre site est-il en ligne ?

Je me suis rendu sur votre profil afin de trouver l'url et j'ai fait une rapide visite ; je reviendrais !

Pour ne pas sortir du sujet de ce topic, j'ajouterais seulement, en réponse à votre question, que lors de chaque dance, tous les data-center de Google affiches d'abord des résultats différents (peut-être que ceci est moins vraie maintenant ?) et il fallait attendre la fin de ces dances pour connaître les chiffres exacts.

Un des nombreux grands atouts de l'outil du HUB et d'afficher aussi le PR.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan et Magi (pardon, depuis hier la lettre qui termine votre pseudo ne se tape plus !!)

Depuis longtemps j'essayais de comprendre les Google dances (sur un autre forum) et grâce à vous et à votre forum, je comprends de mieu en mieu :)

Je vous remercie pour votre patience à m'epliquer :up:

Pour rester dans le sujet, mon opinion est donc que cela ne sert pas à grand chose dans mon cas d'avoir une bonne note. J'ai créé mon site il y a trois ans et demie et au bout d'un an j'étais bien placée en choisissant bien mes mots clés, etc

Parfois en première position est un site "confrère" qui n'est jamais mis à jour !!

et un autre qui est bien placé grâce à son hébergeur.

Le nombre de mes visiteurs reste stable en raison du sujet du site qui n'intéresse pas un grand nombre de la population des internautes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'après l'augmentation de mes BL sur Google, environ 20%, j'ai au moins 2 sites qui ont perdu 50% de visiteurs ...

Voilà pourquoi je ne m'interesse pas trop à ce genre de calcul, et je n'ai aucun plaisir a voir monter mes BL si je perds des visiteurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex-floodeur,

Les robots butinent en permanence et pas à date fixe, comme tu peux t'en rendre compte en regardant la liste des connectés sur le Hub: Googlebot est très souvent parmi nous ;)

La fréquence de leurs passages est fonction du pagerank de la page, ou plutôt de la façon dont est liée cette page par d'autres pages web (ce que le pagerank finit par reflèter, mais avec un certain retard).

Pour une page correctement liée (équivalente à PR5 ou plus), les visites de Googlebot sont en général quotidiennes. Yahoo Slurp semble un peu plus lent à découvrir et indexer les pages, mais quand il les connait, il n'est pas rare qu'il leur rende 2 à 3 visites par jour. MSNBot semble lui devoir se caler sur une visite tous les 2 à 3 jours.

Les pages les moins populaires (pagerank faible) peuvent ne recevoir qu'une ou 2 visites des robots par mois, mais là il n'est pas facile d'en prévoir la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pagerank d'une page est une image des liens qui pointent vers cette page. Pour l'augmenter, il faut donc obtenir des "backlinks" vers ta page.

je te conseille la lecture de http://www.webmaster-hub.com/publication/article16.html ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, tu n'as rien besoin de faire en particulier, c'est juste pour voir les sites qui pointent vers le tien, et encore, pas tous, seulement ceux que Google affiche. Yahoo en affiche plus et met à jour plus fréquemment aussi.

Bref, c'est juste un vieux réflexe de regarder ses backlinks sur Google, et de comparer avec les voisins ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Moi ça va je suis tranquille ;) regardez si vous voulez http://www.halflifexpert.com :) Par contre mon site http://www.julienpasquet.net alors il faudrait que j'en parle un peu plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une page correctement liée (équivalente à PR5 ou plus), les visites de Googlebot sont en général quotidiennes.

elles le sont meme a moins que ca comme pr ;)

http://www.france-spectacle.com/robotstats...re=&sens=&nbm=3

J ai meme certains sites à pr3 voir moins visités tous les jours par GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...