Aller au contenu

accessibilité et référencement


goetsu

Sujets conseillés

Bonjour à tous un des critères d'accessibilité recommandé par accessiweb et de spécifier la langue général du document via l'attribut lang sur la balise <html>.

Qqun m'a fait remarquer que cela avait un insidence sur le référencement par google.com qui automatiquement vous relègue en fond de liste si votre site est en html lang="fr" (et logiquement l'inverse sur google.fr qui relègue en fond de liste le html lang="en")

Qqun aurait il plus d'infos sur le sujet?

Déja rencontré le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Je pense plutot qu'il utilise la géolocalisation des serveurs. Tel serveur est en France, les sites sont francais. Tel serveur est en angleterre, les sites qu'il héberge sont en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqun m'a fait remarquer que cela avait un insidence sur le référencement par google.com qui automatiquement vous relègue en fond de liste si votre site est en html lang="fr" (et logiquement l'inverse sur google.fr qui relègue en fond de liste le html lang="en")

Qqun aurait il plus d'infos sur le sujet?

Déja rencontré le problème?

Salut,

Google ne pratique pas cette forme de ségrégation. Regardes et juges par toi-même:

http://www.google.com/search?hl=en&q=forum+webmaster

Sur google.com avec la langue en anglais dans la requête (hl=en) le Hub sort plutôt bien non? Et ceci même si la langue déclarée du forum est le français ;)

Dan

PS: faut qu'on pousse encore un peu pour passer premiers sur cette requête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google ne semble pas beaucoup s'intéresser aux normes d'accessibilités ni aux validations W3C du code, on pourrait même dire aujourd'hui que c'est plutôt linverse.

D'un point de vue référencement les sites certifiés ne sont en tous les cas pas favorisés dans les classements, ni dans google, ni dans aucun autre grand moteur à ce jour :-(

On ne certifie certes pas un site pour le référencement mais pour ses utilisateurs, alors espérons que les moteurs le comprennent et récompensent un jour les sites qui font leffort dêtre visible, partout, tout le temps, pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...