Aller au contenu

cherche programmeur benevole


eddie

Sujets conseillés

salut a tous

je suis en pleine création d'entreprise (société de courses express) et je suis en train de réaliser le site a l'aide d'internautes graphistes et webdesigneurs

Voilà mon soucis, je souhaite créer une page devis en ligne, j'ai réparti ma région selon différentes zones et je souhaiterai que les clients puissent eux meme établir leur leur devis en ligne ils cliquent sur une zone pour le chargement et reclique sur une autre zone qui sera la zone de déchargement!

et derriere tous ces clics le programmateur aura intégré une base de calcul

voila j'ai établi tous les critères sur ce fichier

et dites moi ce que vous en penser!

est ce réalisable? Comment m'y prendre? y a t il une solution plus simple? ETC ETC

Je vous remercie d'avance et j'espere trouver de l'aide au sein de cette communauté

PS: Avis a tous les programmateurs qui veulent bien me programmer ce terrible dilemme

Mon email abcourses_AT_bouygtel.fr

abcourses_AT_hotmail.com pour en discuter

post-1-1102680678_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que tu poses est autre. Tu ne peux faire confiance aux clients pour remplir eux memes leurs devis, sous peine de les voir tous habiter à Clermont lors de leur devis, et à Thiers pour les vraies livraisons..

Que tu les laisses entrer une adresse, c'est une chose, que tu les laisses choisir les prix que tu vas leur pratiquer, c'en est une autre ;)

A mon avis, tu devrais voir une autre méthode, celle ci te posera problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite à Clermont mais je ne sais pas programmer! (et encore moins en bénévole, quand on sait que j'habite Clermont ça devient évident :hypocrite: )

Je suis totalement d'accord avec Anonymus (qui s'y connait ;) ) et ça va pas être évident à gérer, autant demander une adresse et tu renvoies le prix par retour de mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Anonymus ça risque de te poser quelques pb.

Tu pourrais par exemple gérer les points de départ et d'arrivée en proposant aux clients de saisir soit le code postal ou la ville de départ ainsi que le point d'arrivée.

Le code postal me parait plus simple à gérer (en principe pour envoyer un colis on connait l'adresse de livraison donc son code postal), tu proposes ensuite de confirmer son choix en proposant la ou les ville(s) correpondante, car il existe parfois plusieurs villes pour un même code postal.

tu peux gérer tout ça dans une base de données bien sur.

Comme ton secteur n'est pas très grand, plusieurs choix se proposent à toi.

1- tu te crées tes tables et tu rentres manuellemnt tes codes postaux et noms des villes. ;)

2- tu trouves sur le net des bases déjà faites et tu apportes tes modifications.

3- la poste propose (si je ne me trompe pas) les listes des villes et codes postaux par département (sur CD) facilement intégrable dans des tables.

Bon courage Jeff, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Le problème que tu poses est autre. Tu ne peux faire confiance aux clients pour remplir eux memes leurs devis, sous peine de les voir tous habiter à Clermont lors de leur devis, et à Thiers pour les vraies livraisons..

Que tu les laisses entrer une adresse, c'est une chose, que tu les laisses choisir les prix que tu vas leur pratiquer, c'en est une autre ;)

A mon avis, tu devrais voir une autre méthode, celle ci te posera problème.

<{POST_SNAPBACK}>

L'esprit de mon application n'a pas pour but de créer une commande directe, elle doit interesser les prospects mes services "interactifs" (devis en ligne), ainsi ils pourront se servir du site pour faire des simulations afin qu'ils comparent par eux-meme mes tarifs par rapport a leurs transporteurs actuels!

Comme le dit Anonymus ça risque de te poser quelques pb.

Tu pourrais par exemple gérer les points de départ et d'arrivée en proposant aux clients de saisir soit le code postal ou la ville de départ ainsi que le point d'arrivée.

Le code postal me parait plus simple à gérer (en principe pour envoyer un colis on connait l'adresse de livraison donc son code postal), tu proposes ensuite de confirmer son choix en proposant  la ou les ville(s) correpondante, car il existe parfois plusieurs villes pour un même code postal.

tu peux gérer tout ça dans une base de données bien sur.

Comme ton secteur n'est pas très grand, plusieurs choix se proposent à toi.

1- tu te crées tes tables et tu rentres manuellemnt tes codes postaux et noms des villes.  ;)

2- tu trouves sur le net des bases déjà faites et tu apportes tes modifications.

3- la poste propose (si je ne me trompe pas) les listes des villes et codes postaux par département (sur CD) facilement intégrable dans des tables.

Bon courage Jeff,  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Ce que tu me proposes au niveau des codes postaux j'y ai bien pensé mais j'ai opté pour la solution de la carte parce que je trouvais cela plus attractif (meme si mon dessin ne l'est pas pour l'instant)

Mais c'est possible que je m'interesse aux codes postaux mais le probleme reste encore de réaliser ces tables :wacko:

merci pour toutes vos réponses je préfères la critique au silence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que tu poses est autre. Tu ne peux faire confiance aux clients pour remplir eux memes leurs devis, sous peine de les voir tous habiter à Clermont lors de leur devis, et à Thiers pour les vraies livraisons..

Que tu les laisses entrer une adresse, c'est une chose, que tu les laisses choisir les prix que tu vas leur pratiquer, c'en est une autre ;)

A mon avis, tu devrais voir une autre méthode, celle ci te posera problème.

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne vois pas ou est le probleme...

si le client indique clermont/clermont sur le devis, je vois mal pourquoi notre coursier accepterais d'aller a thiers ... puisqu'il est mandaté pour faire une course sur clermont ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dis-moi ce dont tu as besoin, et je t'expliquerai comment t'en passer"

Evitons d'appliquer ce proverbe à notre nouveau membre Eddie :whistling:

Au niveau du programme en lui-même, ça me paraît relativement simple, puisqu'il n'y a guère que des additions à faire. Par contre, si tu veux programmer ça avec une interface graphique sur laquelle ton client va cliquer, c'est plus compliqué. La seule solution est à mon avis de programmer une applet java.

C'est pas un gros programme, mais il y a quand même quelques heures à passer dessus si on veut le faire bien... je doute que tu trouves un bénévole pour le faire entièrement.

Ernestine

Modifié par Ernestine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ca, le problème. Le problème est que les internautes ne tapent jamais ce qu'on leur demande.

Tu parles de "livraison et déchargement". Tu veux dire : " Chargement/déchargement" ? ou "expédition/livraison" ? ou "livraison/déchargement", auquel cas je ne vois pas trop.

pour avoir travaillé quelques temps dans la 'distribution', les termes appropriés seraient dans ce cas : 'expédition/livraison'.

Tu peux donner des exemples en nombre de points, de ce que cela donnerait, disons.. :

chargement zone 4 jaune

livraison zone 4 jaune

chargement zone 4 jaune

livraison zone 4 bleu

chargement zone 1 jaune

livraison zone 4 jaune

chargement zone 1 jaune

livraison zone 4 bleu

etc.. histoire de voir ce que cela donnerait au niveau des pts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dis-moi ce dont tu as besoin, et je t'expliquerai comment t'en passer"

Evitons d'appliquer ce proverbe à notre nouveau membre Eddie :whistling:

Je ne comprend pas pourquoi tu écris cela, je pense que les réponses données vont dans le sens de l'aider.

Pour ton problème eddie, même si tu gardes l'idée de "trancher tes zones comme un camembert", il faudra que tu aies une base de données qui puisse être consultée pour déterminer si Clermont-Ferrand est en zone 1 et Thiers en zone 2 (par exemple) pour calculer ton devis.

Par contre, je pense que tu souhaites seulement que les internautes aient une idée du prix donc s'ils ne rentrent pas les bons critères après tout c'est leur problème. Sinon, si dans ton programme le devis peut-être validé par eux, à ce moment il faut qu'au moment de la validation du devis tu puisses faire une vérification par rapport au code postal des zones géographiques rentrées.

Je m'explique :

Je rentre des données= expéditeur : Clermont- Destinataire : Thiers j'obtient un coût de 20 €.

Je valide ce devis et au final donne les coordonnées suivantes :

expéditeur : Clermont - Destinataire : Marseille

A ce moment là il faut que ton programme réactualise mon devis ou refuse la validation pour incohérence avec les données précédentes. Si non, tu vas effectivement te retrouver comme le disais Anonymus avec des données fausses à ton détriment :lol:

Comme on te l'a conseillé, je pense aussi que les codes postaux te seront donc utiles pour les vérification, cela ne t'empeche pas de mettre justement ces codes dans les différentes zones ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du programme en lui-même, ça me paraît relativement simple, puisqu'il n'y a guère que des additions à faire. Par contre, si tu veux programmer ça avec une interface graphique sur laquelle ton client va cliquer, c'est plus compliqué. La seule solution est à mon avis de programmer une applet java.

Je pense que tu simplifies un peu trop pour imaginer qu'il ne s'agit que d'additions. :D

L'applet Java pourrait marcher, mais ce n'est certainement pas la seule solution. Ce n'est d'ailleurs pas une solution à recommander vu qu'elle impose un module pour tourner Java sur la station du client.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ca, le problème. Le problème est que les internautes ne tapent jamais ce qu'on leur demande.

Tu parles de "livraison et déchargement". Tu veux dire : " Chargement/déchargement" ? ou "expédition/livraison" ? ou "livraison/déchargement", auquel cas je ne vois pas trop.

pour avoir travaillé quelques temps dans la 'distribution', les termes appropriés seraient dans ce cas : 'expédition/livraison'.

Tu peux donner des exemples en nombre de points, de ce que cela donnerait, disons.. :

chargement zone 4 jaune

livraison zone 4 jaune

chargement zone 4 jaune

livraison zone 4 bleu

chargement zone 1 jaune

livraison zone 4 jaune

chargement zone 1 jaune

livraison zone 4 bleu

etc.. histoire de voir ce que cela donnerait au niveau des pts ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour je pense qu'il y a un malentendu sur les zones et les parcelles

J'ai édité mon graphique explicatif afin que tu saisisse mieux le principe

les zones sont donc numérotées de 1 a 4 selon les distances

et les parcellessont maintenant classifiées selon leur position (nord, sud, est , ouest)

voila 2 petits exemples pour te donner la méthode de calcul

Exemple : Lentreprise X située en zone 1 souhaite envoyer un colis à lentreprise Y en zone 3.

Calcul : course=3 points chargement=1 point livraison=5 points

Soit 3+1+5= 9 points au total

Exemple2 : Lentreprise X située en zone 3 parcelle Nord souhaite envoyer un colis à lentreprise Y en zone 3 parcelle Est

Calcul : course=3 points chargement=5 point livraison=5 points/2 (Parcelle limitrophe)

Soit 3+5+2.5= 10.5 points au total

post-1-1102775972_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de "livraison et déchargement".

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne parle pas livraison et déchargement mais plutot Chargement et livraison

Ce sont les termes les plus utilisés dans le monde du transport et les plus compréhensible pour le grand public (j'ai quelques années derriere moi dans le monde du transport)

D'ailleurs actuellement c'est plus le fond que la forme qui m'interesse et c'est pour cela que je cherche un programmeur

merci de votre mobilisation a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème eddie, même si tu gardes l'idée de "trancher tes zones comme un camembert", il faudra que tu aies une base de données qui puisse être consultée pour déterminer si Clermont-Ferrand est en zone 1 et Thiers en zone 2 (par exemple) pour calculer ton devis.

Par contre, je pense que tu souhaites seulement que les internautes aient une idée du prix donc s'ils ne rentrent pas les bons critères après tout c'est leur problème. Sinon, si dans ton programme le devis peut-être validé par eux, à ce moment  il faut qu'au moment de la validation du devis tu puisses faire une vérification par rapport au code postal des zones géographiques rentrées.

Je m'explique :

Je rentre des données=  expéditeur : Clermont- Destinataire : Thiers j'obtient un coût de 20 .

Je valide ce devis et au final donne les coordonnées suivantes :

expéditeur : Clermont - Destinataire : Marseille

A ce moment là il faut que ton programme réactualise mon devis ou refuse la validation pour incohérence avec les données précédentes. Si non, tu vas effectivement te retrouver comme le disais Anonymus avec des données fausses à ton détriment  :lol:

Comme on te l'a conseillé, je pense aussi que les codes postaux te seront donc utiles pour les vérification, cela ne t'empeche pas de mettre justement ces codes dans les différentes zones ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour a toi

Je suis entierement d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs mis au point un listing des villes pour chaque zone et chaque parcelle

et je suis prêt a y intégrer les codes postaux si je trouve le programmeur

Ca m'a demandé des heures de travail afin de calculer les distances séparant une centaine de villes a clermont-ferrand via les calculateurs dispos sur internet et je pense qu'il n'y a pas d'intérer a publier le listing sur le forum!

Si l'un d'entre vous est prés a travailler dessus je serais bien présent pour lui apporter toutes les ressources dont il aura besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eddie,

Pourrais-tu nous éviter les images de plus de 150Kbytes mises dans le post ?

Elles peuvent gêner tous ceux qui se connectent en RTC ;)

Fais les plus petites et joins les au post...

Merci

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...