Aller au contenu

Geo


Geo

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Depuis le temps que je visite régulièrement ce site, il fallait bien que j'en vienne à m'y inscrire !

Je suis donc photographe et co-responsable (avec une amie photographe) d'une petite société d'édition grâce à laquelle nous publions nos propres travaux, consacrés à notre région, le Languedoc.

Cette structure nous permet également de proposer une photothèque, de louer des expositions, et nous avons également ouvert une galerie photo à Montpellier.

J'ignorais absolument tout de la conception et du langage web jusqu'à ce que je me décide de réaliser notre site au mois de juillet.

Je voulais à ce sujet remercier les concepteurs et les acteurs du Hub grâce à qui j'ai appris énormément de choses lors de mes multiples visites silencieuses mais attentives depuis cet été. Je suis à présent presque aussi passionné par la conception web que par la photo ! :P

Vu que je suis parti de zéro, ce site m'a demandé beaucoup de travail et de nuits blanches, c'était d'autant plus difficile que je m'occupe aussi de la gestion de la boite, de la productioon , du commercial etc... Bref les problèmes classiques des petites structures sans moyens, ou il n'y a pas d'autre choix que de faire à 2 le travail de 4 ou 5. :wacko:

Bref... Ce site je suis loin d'en être satisfait, mes contraintes de temps m'ont obligé à privilégier le design et la navigation au dépends de l'accessibilité, de la validité du code etc...

J'étais parti (sur les conseils du Hub en particulier) pour le faire 100 % CSS, jusqu'à ce que le casse-tête de compatibilité des navigateurs me fassent faire marche-arrière et revenir à des tableaux + CSS.

J'avais une date limite de mise en ligne que je ne pouvais pas dépasser et à un moment donné j'avais pris trop de retard pour publier le site parfait dont je rêvais. Il n'est d'ailleurs pas tout à fait terminé.

Mais ce n'est que partie remise, dès que j'aurais rectifié les quelques anomalies qui subsistent, c'est clair que mon objectif sera d'alléger et de nettoyer le code et d'en faire un site valide et accessible, ce qui est bien loin d'être le cas...A ce moment- là, je ne manquerai pas de vous demander des conseils.

Merci encore à toute l'équipe du Hub ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Geo,

Et bienvenue sur le Hub :)

Je suis à présent presque aussi passionné par la conception web que par la photo !  :P

<{POST_SNAPBACK}>

C'est la plus belle de nos récompenses !

Ton site comme tes photos sont vraiment superbes, félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le hub !

Après une rapide visite de ton site je n'ai qu'un mot : "respect !" (comme on dirait par chez moi !!!)

C'est beau, sobre, classieux et les images sont .... très belles, voila tout !

Alors pour un premier site ... Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot résumera bien ce que je pense de ton site: "Bravo !"

Il est vraiment super, et tu vas pouvoir nous donner à tous des leçons de design ;)

A bientôt sur le Hub !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les compliments, moi je vois surtout tous ses défauts à ce site :blush: (même au niveau graphique d'ailleurs), et j'ai hâte de les corriger.

Dan --> je ne crois pas que des leçons de design de ma part seraient bien utiles, je dis pas ça pour me défiler mais pour l'aspect technique, y'a d'excellents conseils dans la partie du forum qui y est consacré..

Et pour l'aspect "artistique", c'est tellement une affaire de sensibilité, de goûts personnels...

Et puis c'est plus facile pour moi que pour un webmaster qui doit se plier aux exigences d'un client, ici je n'avais d'autres contraintes que ma propre charte graphique, et les limitations du web par rapport à la mise en page papier (très très frustrant au début je dois dire)

Le plus difficile en fait a été de concilier l'aspect professionnel et l'aspect "poétique" et de trouver un compromis. Gros casse-tête :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vraiment bien réalisé ce site, dans le général et dans le détail...

Et puis c'est plus facile pour moi que pour un webmaster qui doit se plier aux exigences d'un client

Certes, mais je pense que beaucoup de clients ne se plaindraient pas qu'on leur fasse un site comme ça :)

Au plaisir,

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est superbe ce site; Navigation simple, graphisme sobre et bien pensé, des photos sublimes. C'est un site incroyable !

et tu as commencé en Juillet ? Impressionant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebastien (petit détail en passant je suis un dinosaure qui travaille encore en argentique et tu as nommé ta catégorie photo numérique, mais bon c'est pas très grave : sur le web ça ne fait aucune différence)

Skydort -> c'est en juillet que je me suis attaqué à l'apprentissage du langage et à la réalisation mais ça faisait 3 ou 4 mois que je murissais la chose, lu des bouquins etc... Architecture, design, navigation, j'ai bien du remplir un cahier entier avec mes élucubrations... Et puis j'ai beaucoup surfé ces dernières années, je savais assez exactement ce que je voulais, il me restait seulement à apprendre comment faire.

Tout ça pour dire je ne partais pas vraiment de zéro, je corrige.

Bien évidemment d'ailleurs le résultat n'est pas vraiment ce que j'avais dans la tête au départ (pas assez de temps, dans quelques temps sans doute ça devrait s'en approcher, d'autant plus que j'ai chopé le virus et que je suis un éternel insatisfait :P )

Merci encore pour le feedback :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit détail en passant je suis un dinosaure qui travaille encore en argentique et tu as nommé ta catégorie photo numérique, mais bon c'est pas très grave : sur le web ça ne fait aucune différence)

En fait pour ma categorie "belles images" je mets indifferement des galeries numériques et argentiques, car la qualité de l'image, sa beauté, sa composition n'ont rien à voir avec le support :)

Après si tu souhaite discuter photo on continue en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Honnêtement, je suis soufflé :o

Pour ton premier site, t'as vraiment fait super fort : c'est beau, simple rapide, un régal !

Et les photos sont superbes (nb : j'ai bien rigolé car j'ai commencé par la section "arbres" et je n'ai pas pu me retenir quand j'ai vu que tu pratiquais l'humour patronymique ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...