Aller au contenu

Geo


Geo

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Depuis le temps que je visite régulièrement ce site, il fallait bien que j'en vienne à m'y inscrire !

Je suis donc photographe et co-responsable (avec une amie photographe) d'une petite société d'édition grâce à laquelle nous publions nos propres travaux, consacrés à notre région, le Languedoc.

Cette structure nous permet également de proposer une photothèque, de louer des expositions, et nous avons également ouvert une galerie photo à Montpellier.

J'ignorais absolument tout de la conception et du langage web jusqu'à ce que je me décide de réaliser notre site au mois de juillet.

Je voulais à ce sujet remercier les concepteurs et les acteurs du Hub grâce à qui j'ai appris énormément de choses lors de mes multiples visites silencieuses mais attentives depuis cet été. Je suis à présent presque aussi passionné par la conception web que par la photo ! :P

Vu que je suis parti de zéro, ce site m'a demandé beaucoup de travail et de nuits blanches, c'était d'autant plus difficile que je m'occupe aussi de la gestion de la boite, de la productioon , du commercial etc... Bref les problèmes classiques des petites structures sans moyens, ou il n'y a pas d'autre choix que de faire à 2 le travail de 4 ou 5. :wacko:

Bref... Ce site je suis loin d'en être satisfait, mes contraintes de temps m'ont obligé à privilégier le design et la navigation au dépends de l'accessibilité, de la validité du code etc...

J'étais parti (sur les conseils du Hub en particulier) pour le faire 100 % CSS, jusqu'à ce que le casse-tête de compatibilité des navigateurs me fassent faire marche-arrière et revenir à des tableaux + CSS.

J'avais une date limite de mise en ligne que je ne pouvais pas dépasser et à un moment donné j'avais pris trop de retard pour publier le site parfait dont je rêvais. Il n'est d'ailleurs pas tout à fait terminé.