Aller au contenu

Adsense et les chèques


yugimaniaque

Sujets conseillés

Bonjour,alors j'ai lu quelque un de vos post sur les google adsence mais rien de pratique trop de théorie!

Alors la question c'est: Comment fait vos pour encaisser vos cheque qui sont en

dollars?Sachant que je ne dispose que d'un compte courant,et que en aucun cas je suis pret a ouvrir un autre compte, ou une entreprise, pour quelque dizaine deuros ou centaine par mois .

Merci

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même avec un compte courrant vous pouvez déposez des chéques en USD.

Le petit problème et qu'en ce moment vous perdrez au change et qu'il faut s'acquiter des taux d'agence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On peut les garder 3 mois au Maxi, sinon il faut leur dire qu'on souhaite un paiement annuel ou autres.

La banque prnd énormèmentchez moi presque 35%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la poste, qui est je pense l'établissement le moins cher, j'ai 4.50 €uros de frais fixes par chèque, et le taux du dollar est celui du marché.

Le délai d'encaissement est d'une dizaine de jours...

Rien à redire, si ce n'est que chaque fois que je tombe sur une nouvelle caissière, j'ai la remarque : "c'est un chèque, ça ?" avec un petit air dégoûté :lol:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai parler un peu trop vite (comme d'habitude), je voulais dire qu'entre le taux d'agence et le taux du dollras actuellement, on se retrouve dans une configuration comme suit :

100$ (tout compris) = 65

Voilà qui est plus clair et je n'ai jamais fait gaffe à ce que prenait exactement la banque.

Par contre, j'en profite pour rebondir sur autre chose.

A chaque fois, comme c'est un chèque étranger, on me demande une raison.

Comme je suis un particulier qu'est ce que je dois leur répondre.

Virement execptionnel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la poste, qui est je pense l'établissement le moins cher, j'ai 4.50 uros de frais fixes par chèque, et le taux du dollar est celui du marché.

Oui, sans compter les frais de banque de France, inclus dans la conversion, et qui sont de 7.62, soit un total de 12 environ, sans compter le taux de change.

>>

http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...indpost&p=59102

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais une petite ()

Au 07/01/05 USD / EURO = 0.7659 !!! La chute du dollars par rapport à l'euro à continué en décembre. A la fin du mois de décembre le dollars était au plus bas. Il était donc pas très interessant de poser ses chèques USD à ce moment là.

Depuis le début du mois de janvier il se reprend bien; la tendance semble s'inverser.

Donc des fois il faut attendre un peu avant de poser son chèque ;-) surtout si celui-ci represente plusieurs centaines d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans compter les frais de banque de France, inclus dans la conversion, et qui sont de 7.62€, soit un total de 12€ environ, sans compter le taux de change.

http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...indpost&p=59102

Je n'ai trouvé nulle part mention des 7.62€ de frais inhérents à la banque de France. Es-tu certain de toi ? Ou alors on n'a pas les mêmes conditions ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouvé nulle part mention des 7.62 de frais inhérents à la banque de France. Es-tu certain de toi ? Ou alors on n'a pas les mêmes conditions ?

<{POST_SNAPBACK}>

J'en ai discuté avec un responsable financier de La Poste (j'ai pris un rendez-vous pour ouvrir un compte à la Poste justement pour y placer mes adsense puisque tout le monde m'avait recommandé la Poste).

Après discussion et renseignement pris par mon interlocuteur au siège général, il y'a effectivement des frais de 4.50... et un petit asterisque :)

Ce petit astérisque correspond aux frais de banque de france que la Poste doit débourser (d'où la différence avec les autres banques qui n'ont pas ces frais à payer). Ces frais correspondent à 7.62 et n'apparaissent pas dans le détail de l'opération de change.

Mais si tu calcules le taux exact du change, tu devrais y trouver une différence par rapport au taux euro/usd (qui est de 0.75 environ) : cette différence, qui n'est mentionnée nulle part est la commission des intermédiaires (Banque de France). Elle est nulle pour les banques "classiques" et de 7.62 pour La Poste.

Modifié par Sibelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois, comme c'est un chèque étranger, on me demande une raison.

Comme je suis un particulier qu'est ce que je dois leur répondre.

Virement execptionnel ???

<{POST_SNAPBACK}>

Rien, ça ne les regarde pas, c'est d'ailleurs étonnant qu'ils te posent la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dirai ce qu'il en est quand j'aurai reçu (un jour peut-être) le premier chèque, qui ira au CIC.

Sur mon compte Google, il y a un mois qui a disparu !!

Faut-il leur écrire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon compte Google, il y a un mois qui a disparu !!

Faut-il leur écrire ?

Le compte google n'affiche par défaut que les 3 derniers mois... Change la période en haut de ton écran, ça devrait marcher... non ?

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis nulle, mais parfois je n'ai pas conscience de à quel point je le suis  :D

On a tous été nul un jour, et on l'es tous un peu tous les jours... Si tu arrive à le reconnaitre, c'est que tu n'es pas si nule que ça. La majorité des gens ne s'en rendent même pas compte.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(c.klouchi @ dimanche 09 janvier 2005, 16h05)

A chaque fois, comme c'est un chèque étranger, on me demande une raison.

Comme je suis un particulier qu'est ce que je dois leur répondre.

Virement execptionnel ???

Rien, ça ne les regarde pas, c'est d'ailleurs étonnant qu'ils te posent la question

Oh non, ce n'est pas étonnant... toute transaction suspecte doit être déclarée à la cellule TRACFIN qui lutte contre le blanchiment des capitaux. Comme le texte est un peu vague, les banques se couvrent systématiquement pour éviter d'être condamnées pour avoir fermé les yeux (c'est arrivé à plusieurs banquiers déjà). Ils se couvrent même jusqu'à l'absurde.

Donc vous avez intérêt à expliquer l'origine des fonds, et justifier leur caractère normal. Parce qu'une déclaration à TRACFIN pour un chèque de Google risque de les faire rigoler, mais ce n'est jamais neutre de se faire remarquer de cette façon...

Le terme "exceptionnel" dans une justification a tendance à attirer l'attention du banquier et de son Mr TRACFIN interne... Ce sont justement les opérations "exceptionnelles" qui sont visées par les textes sur le blanchiment des capitaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que dans le cadre du "blanchiment de capitaux", un banquier devrait tout de même se dire qu'à coup de quelques centaines de dollars à la fois on ne blanchit pas grand-chose.

Il en est peut-être encore qui n'ont jamais entendu le nom de Google... mais dans le domaine financier cela démontre vraiment peu d'intérêt pour les grosses opérations boursières. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...