Aller au contenu

Ça danse pour la nouvelle année!


Eclipsis

Sujets conseillés

Oui Ernestine, entièrement d'accord avec toi. ;)

Visuellement, certes, ça peut faire plaisir mais je ne suis pas du tout convaincu

que ça change quoi que ce soit à la position sur les mots clés souhaités.

J'ai changé de PR, mais mon positionnement n'est toujours pas au rendez-vous

(en tout cas, celui que je souhaiterais :rolleyes: )

Mais ça fait parler de google et oublier les autres moteurs.

Malin finalement ce google !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Apparemment, aprés la période blackout GG (le blacklistage à la volée de milliers de sites+la disparition de certains dues à une mauvaise gestion des redirections, etc), il semblerait que GG a atteint une phase de sérénité, celle du nouveau système de calcul de Pagerank !

Deux conséquences :

- dé-blacklistage et réapparition massives des sites touchés par erreur.

- Nouveau mode de calcul du PR qui comprend désormais des systèmes de pénalités selon les techniques utilisées.

Ainsi une page 'naturellement' PR5 selon l'ancien système peut apparemment se retrouver pr3 ou 2 uniquement parce qu'un vieux noscript remplie uniquement de mot clés ou des textes cachés serait présent.

Ex: un champ commentaire dans le code source est ok uniquement si ce n'est pas une liste de mot clés sinon il y a pénalités PR + pénalités classement ;)

Bref, on dirait qu'ils sont arrivés à une certaine maturité de leur nouveau algo qui intégre définitivement un système de traitement du 'spam' ou de techniques 'seo' alors que ca n'était pas le cas par le passé (avant mois d'aout 2004, début de leur phase test pr ce problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr du tout ça Siddartha.

J'ai encore pas mal de concurrents (grandes marques) qui sont encore bien en place malgré leurs multitudes de fausses pages truffées de mots clés (dans la page et dans le nom de la page) et de redirection vers le site principal. :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jan, au moins nos cigognes témoignent que le PR n'aide pas au positionnement ;)

<{POST_SNAPBACK}>

A se demander s'il ne lui nuit pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi une page 'naturellement' PR5 selon l'ancien système peut apparemment se retrouver pr3 ou 2 uniquement parce qu'un vieux noscript remplie uniquement de mot clés ou des textes cachés serait présent.

Il n'y aurait donc toujours pas de Blacklistage des sites utilisant des textes cachés ?

je viens de faire une recherche sur un site que je surveillais et il apparait toujours en position 2 malgré des textes cachés..!?

Pour moi ça n'est donc toujours pas au point ! :boude:

mais il est vrai que je suis un newbie

A+

Fred :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore pas mal de concurrents (grandes marques) qui sont encore bien en place malgré leurs multitudes de fausses pages truffées de mots clés (dans la page et dans le nom de la page) et de redirection vers le site principal

Les techniques pénalisées sont celles detectés par leur robots anti-spam, beaucoup de techniques passent encore à travers, et même les plus grossières utilisées en petite quantité sont 'indolores' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Quelle bonne nouvelle en effet pour ce début d'année !!!

Je retrouve enfin mon PR5 que j'avais perdu suite à un arret de mon site de 2 mois !

Trop cool !!!

Bonne année à tous ! :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, cloacking.com affiche un beau PR4 aprés 2 mois d'existence.

Et la partie consacré au concours de positionnement lumitra un PR 5, mais il n'y a pas de mérite, c'est grâce à tous les liens des participants et des médias, mais c'est sympa quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool pour moi le pr reste à 5 mais j'ai pas mal de pages qui sont passées à pr 5 et quasi toutes sont à pr 4 donc pas mal ! . Si y en a qui veulent faire des échanges de liens PR5 ( mais je crois que c'est dans une autre rubrique , enfin si ça peut aider ....)

et

BONNE ANNEE 2005 à tous !!!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes good-annonce ouvert depuis début décembre passe de PR 0 à PR 4, jolie cadeau pour cette nouvelle année ;)

Modifié par tankia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites curiosités tout de même..

Notre site est ouvert depuis le 1er Dècembre.

Avec la nouvelle Dance, on a:

- plusieurs centaines de pages PR3

- Quelques millier PR2, et pourtant, la racine, (le ndd vierge) a un PR à.. 1 :D

Etrange non ? ;)

Modifié par Jarod-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fete: bonne année à tous

Moi aussi je partage l'expérience de ceux qui ont enrichis leurs sites en Backlink de qualité et qui ont vu leur PR baisser d'un point.

Ce dernier mois nous avons augmenté nos positions sur bon nombre de requetes tout en baissant en PR ( :fou: ce google :D )

En ce qui concerne les nouveaux sites : sites lancés en décembre dotés de PR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je partage l'expérience de ceux qui ont enrichis leurs sites en Backlink de qualité et qui ont vu leur PR baisser d'un point.

Le plus curieux en ce qui me concerne, c'est que je n'ai jamais eu autant de visites sur mon site que depuis quelques mois...

# 6614 pages lues en 24h

# 231638 pages lues en 30 jours

# 1245033 pages lues en 6 mois

Jamais mes statistiques de fréquentation n'ont été aussi fortes. Et mon PR descendrait ? je n'y comprends vraiment rien. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sites à PR0, 2 ou 3, qui sont devant des PR4, ça laisse songeur. Une page d'accueil qui passe de la 1ère page à la 5ème, et qui a pourtant un PR supérieur à beaucoup, ça laisse songeur.

Mon site est donc passé, sur un mot clef au singulier, de la 1ère à la 5ème page, et sur le même mot mais au pluriel, sort 1er.

Google, c'est vraiment n'importe quoi, mais on peut pas s'en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais mes statistiques de fréquentation n'ont été aussi fortes. Et mon PR descendrait ? je n'y comprends vraiment rien. :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

Parce qu'il n'y a rien à comprendre.

J'ai l'impression, dans l'ensemble, que tous les sites basés sur un principe de blog (billets) sont assez mal vus avec cette nouvelle Dance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il n'y a rien à comprendre. J'ai l'impression, dans l'ensemble, que tous les sites basés sur un principe de blog (billets) sont assez mal vus avec cette nouvelle Dance.

Parce qu'après une si idyllique relation, Google nous laisserait tomber comme une vieille chaussette pour une petite jeunesse, une nouvelle mode ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...