Aller au contenu

Votre avis avant referencement


dag

Sujets conseillés

Salut Daq,

Cela va être difficile, vu que Google retourne 1 900 000 pages en recherchant le mot Dordogne (et encore plus de 800 000 en pages francophones)

Je pense qu'il faudra pas mal de temps pour monter au firmament, si tu y arrives.

Tu peux déjà réduire la longueur du titre de ta page d'accueil, les mots clés sont trop dilués dans "Dordogne-locations-vacances.com:le site de la location et hebergement de gite en dordogne. La Dordogne pour des vacances inoubliables" ... Il est de plus beaucoup trop long !

Idem pour ta balise meta keywords... d'autant plus que la majorité des moteurs ne la prend pas en compte ;)

Ensuite, tu as vraiment beaucoup de niveaux de balises <table> imbriqués. Tu devras arriver à simplifier ce code car là aussi tu noies les mots importants dans le code. La densité n'est donc pas optimisée.

Un dernier point: le contenu ! Ton site est visuellement réussi, mais le contenu est "pauvre". As-tu prévu d'enrichir cela ? Les moteurs s'intéressent bien plus au texte qu'à la présentation, et ce texte est réduit à une faible partie de ta page. Toujours ces mêmes problèmes de "densité" !

A+

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dan

mais que veux tu dire par

Ensuite, tu as vraiment beaucoup de niveaux de balises <table> imbriqués

je vais bien sur faire des pages sur la dordogne, j'ai de quoi faire!!

mots clé ok

titres ok

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais que veux tu dire par

Ensuite, tu as vraiment beaucoup de niveaux de balises <table> imbriqués

Je veux dire que tu as "Une table qui en contient une seconde, qui elle en contient une troisième, qui... etc, jusqu'à 5 ou 6 fois" ! Cela fait pas mal de balises <table> imbriquées l'une dans l'autre... comme les poupées russes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se rendre compte de ce que 'voit' un moteur, il ne faut pas regarder la page, mais le code source.

Jettes un oeil au code source, et essaies d'y trouver tes mots clés. C'est à peut près ce que te dis Dan. Il y a beaucoup trop de code pour aussi peu de contenu (enfin.. je schématise ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARGhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! je me meurs !!!! :hypocrite:

Avant de te donner le moindre conseil sur l'optimisation pour le référencement de ton site permet moi un autre conseil : fait le ménage dans ton code source ! :gueule: Tu as des balises en majuscules, d'autres en minuscules, et certaines partiellement en minuscules et majuscules, des valeurs d'attribut hors guillements ...

Pour pouvoir optimiser un code pour le référencement il est indispensable de pouvoir le lire correctement ! Une bonne optimisation passe aussi par respecter les règles de codages. A toi de jouer :)

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se positionner sur Dordogne ne me parait pas une très bonne idée. Je ne pense pas que les gens recherchant une location dans ce departement rechercherons Dordogne sans rien d'autre après. "Location Dordogne" ou quelque chose s'en rapprochant me semble plus approprié, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de nettoyer ton code et d'utiliser des balises sémantiques, tu devrais donner des titres (title) spécifiques à chaque page du site et representatifs de leur contenu.

Par ex, pour les pages sur les differents gites je verrais un <title> du style : "Gite NOM_DU_GITE. Location vacance sité à COMMUNE en Dordogne (24)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en train de jeter un oeil sur ton site :

Je ne reviens pas sur le titre, le code, etc...

A la navigation, on voit des trucs qui ne collent pas, parfois pour l'indexation par les moteurs, parfois pour l'utilisateur humain (c'est quand-même lui qui importe au bout du compte ;) ), parfois pour les deux :

- A partir de "Tourisme en dordogne", le titre est... Page d'accueil

- Sur la page "Liens", il y a une belle carte de france. Quand l'utilisateur clique sur une région (au hasard, la mienne : Champagne-Ardenne) il arrive sur une page... quasiment vide ! Il est bien prévu une image mais elle ne se charge pas. Et, c'est là que l'on voit que le "alt" n'est pas renseigné.

Par ailleurs, au-delà du référencement, je me permets cette remarque. Je lis dans la page partenaire :

Tous les semaines nous vérifions les liens, et lors de la vérification notre robot viendra vérifer sur votre site que le lien vers Dordogne Locations Vacances est bien présent. Si c'est le cas, votre lien sera affiché sur notre page partenaire. Si ce n'est pas le cas, votre lien ne sera plus affiché et sera retiré de notre base.

Ouaip ! Tu as vraiment un robot qui va crawler les sites de tes futurs partenaires ? Personnellement, j'en doute ! Si je me trompe, je te prie de m'excuser.

Bon je t'interpelle à ce sujet mais c'est une réflexion qui peut s'appliquer à pas mal de monde sur le net ;)

Une petite question : ce n'est pas plus simple, plus crédible et plus sympa de mettre que les BL seront vérifiés périodiquement ? Il n'y a pas de honte à ne pas avoir un robot derrière un site :)

Désolé pour ce petit "coup de gueule" et persiste dans cette réalisation qui, si elle est bien menée, peut être sympa.

Ps : j'ai bien aimé les photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit script en php est sans doute ce qu'il veut dire à propos du "robot".

C'est clair que l'automatisation de la vérification des BLs est pas mal du tout, même si ça fait un peu "autoritaire".

Cependant, j'ai eu tellement d'expériences avec des webmasters peu scrupuleux dans leurs échanges de liens qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Berberber a d'ailleurs conçu un script pour automatiser les échanges de liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tous ces conseils, j'ai essayé de faire autre page index2

indexv2

mais faire plus de contenu sur une page index me parait difficile.

en ce qui concerne les liens c'est " Berberber " mais c'est vrai je ne c'est pas si cela est efficace;peut etre avez vous un avis ou une idée a me donner sinon je ne sais pas quoi faire.

en ce qui concerne les pages internes, je suis en train de faire des pages sur le perigord, j'ai du boulot !!!

merci et bon dimanche

ps/ si je controle l'occurence index v2 est moins bien que index v1,

je pensais que l'occurence etait important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...