Aller au contenu

Commentaires de mes statistiques ?


Chamz

Sujets conseillés

Bonjour !

Mon forum IPB (sur l'éducation à l'école primaire), (hébergé sur un serveur dédié Pentium 2.6ghz SATA avec 1GB RAM), rame un maximum quand il y a "beaucoup" de monde connecté (200 personnes connectées en moyenne).

Ce que je ne comprends pas , c'est que ça le fait par moments et pas tout le temps : une minute lent, une minute rapide, puis lent, puis rapide, puis page blanche ou erreur 404, puis rapide, etc.

Ce qui est sûr, c'est que ça n'arrive que lorsqu'il y a beaucoup de personnes connectées et ce depuis la rentrée scolaire. Bref...

J'ai regardé un peu les statistiques, je voudrais savoir ce que vous en pensez, en particulier pour le mois de janvier (10 jours) :

edp_stats.png

Merci pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut André,

La meilleure manière de se rendre compte rapidement de la charge d'un serveur n'est pas à l'aide des graphiques de Webalizer ;)

Soit-dit en passant, tes courbes sont bonnes et démontrent une évolution positive de ton trafic.

Tu devrais installer MRTG car cela te donnerait une meilleure idée de l'évolution de la charge.

As-tu aussi des tâches qui sont lancées par le cron à cet intervalle ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, le serveur n'est pas celui où se trouvent les images ci-dessus. Je ne vois pas de forum IPB sur ce site, ou alors sur un autre domaine.

Quelle est l'URL de ton site ?

Dan

<edit: je n'avais pas fait attention au graphique : il s'agit de edp.ipbhost.com >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon monologue :lol:

Effectivement, les sites hébergés sur IPBHost ne sont pas réputés tenir véritablement la charge.

IPS est un bon développeur, mais l'hébergement est moins que satisfaisant.

Tu aurais dû prendre un serveur chez un hébergeur français, car je ne pense pas que les tarifs soient tellement intéressants chez IPS ;)

Un membre du Hub avait ce type de désagrément: Cecobe.

Regardes ses messages: http://www.webmaster-hub.com/index.php?act...indpost&p=58705 et http://www.webmaster-hub.com/index.php?act...indpost&p=58074

;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le monologue, je croyais avoir activé la notification de réponses par mail...

J'ai regardé les propositions d'OVH par exemple qui me paraissent très bien.

Le hic, c'est que je ne connais rien aux serveurs et à l'informatique en général. Je ne suis qu'un petit bricoleur...

Si je change d'hébergeur, il me faudra quelqu'un pour gérer le serveur et le forum... IPS me propose les deux. J'attends encore un peu (deux ou trois jours) pour voir s'ils arrivent à résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ces raisons que le Hub "offre" la télémaintenance des serveurs dédiés hébergés chez OVH. Plusieurs membres ont déjà franchi ce pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ces raisons que le Hub "offre" la télémaintenance des serveurs dédiés hébergés chez OVH. Plusieurs membres ont déjà franchi ce pas ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Un petit rappel utile à tous ceux qui hésitent encore à franchir ce pas ;)

Pub : "La télémaintenance des serveurs dédiés du Hub... des soucis en moins pour le webmaster en échange d'une faible contribution par rapport aux services rendus. La télémaintenance Hub... l'essayez c'est l'adopter"

Bon... ça fait une peu "réclame" des années 60... mais l'idée y est :lol:

Mais il faut pas hésiter à faire passer le message... ça permettra à beaucoup de webmasters de se lancer dans des projets de plus grande envergure s'ils savent qu'ils peuvent obtenir une assistance pour la gestion de leur serveur ;)

Quand à ceux qui ont un trafic trop important... ils peuvent toujours rediriger leurs visiteurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette maintenance est payante ou bien c'est l'affichange d'une pub ???

Cette maintenance est payante... mais elle débute à 200 €uros/an, selon le type de travail effectué.

Ce prix de base comprend la tenue en release d'un serveur dédié OVH, avec la mise à jour des applis, le noyau Linux et les patches de sécurité.

Tu trouveras les infos dans ton tableau de bord "mes contrôles" dans les options payantes (menu de gauche, en bas).

Il n'est pour l'instant pas possible de faire une offre ferme et attrayante pour les autres hébergeurs, n'ayant moi-même que des serveurs OVH.

Mais tout peut s'envisager ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en dédié depuis novembre et j'utilise les services de Dan : J'en suis très satisfait !

Cela me permet, notamment, de faire tourner sans risque mon serveur, et de prendre donc le temps qu'il faut pour apprendre les subtilités de l'admin serveur (et virer Dan par la suite :lol: )

Dan est quelqu'un qui me semble très compétent dans ce domaine et, ce qui ne gâte rien, de disponible quand le besoin est réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me permet, notamment, de faire tourner sans risque mon serveur, et de prendre donc le temps qu'il faut pour apprendre les subtilités de l'admin serveur (et virer Dan par la suite  :lol: )

Faudra d'abord apprendre par coeur "Linux pour les nuls" :lol:

J'ai donc encore le temps ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me permet, notamment, de faire tourner sans risque mon serveur, et de prendre donc le temps qu'il faut pour apprendre les subtilités de l'admin serveur (et virer Dan par la suite  :lol: )

Et là tu te feras bannir du Hub :whistling:

Faudra d'abord apprendre par coeur "Linux pour les nuls" :lol:

J'ai donc encore le temps ;)

D'ici là tu auras pris ta retraite depuis longtemps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...