Aller au contenu

trop mauvais sur google!


chhanot

Sujets conseillés

Bonjour,

voila, j'ai des questions sur google. Mon site (qui a moins d'un mois) est indexé par google (jusque la pas de problème) mais si je fais une recherche sur mes mots clefs, il n'apparait pas ou alors très très loins... Au point que on peut appercevoir mon site à travavers hit parade et d'autres annuaire avant ma page!

Je ne sais pas si je m'exprime clairement?

Donc par ex on va avoir

hit parade le classement des sites web: c+c.com (c'est mon site)......

classé en 20 eme position mais mon site lui n'est même pas dans les 1000premiers

Est ce qu'il y a moyen de régler ca ou bien il faut être patient et attendre que mon site ait un meilleur PR?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chhanot,

Un mois c'est vraiment très (trop ?) jeune pour espérer un bon positionnement.

De plus, avec 2 lignes de texte et un menu, on ne peut pas dire que la page d'accueil regorge de contenu.

Si en plus tu espères bien te positionner sur le mot "annuaire", la guerre sera rude vu que le terme est plutôt prisé sur le net ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais est ce normal de passer après son propre site mais affiché par un annuaire? Aussinon je veux bien mettre plus de contenu sur ma page d'acceuil mais qu'est ce qu'on peut mettre sur un annuaire il y a pas grand chose en général comme explications? Pour avoir plus de trafic qd on est un annuaire il vaut mieux apparaitre dans le répertoire yahoo, google et dmoz plutot que par moteurs de recherche?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien mettre plus de contenu sur ma page d'acceuil mais qu'est ce qu'on peut mettre sur un annuaire il y a pas grand chose en général comme explications

Il faut effectivement que tu travailles ton contenu car 2 lignes c'est vraiment très peu. A toi de trouver du texte qui sera à la fois utile pour les internautes et pour ton référencement.

Pour avoir plus de trafic qd on est un annuaire il vaut mieux apparaitre dans le répertoire yahoo, google et dmoz plutot que par moteurs de recherche?

Je serai tenter de dire qu'il ne faut pas trop compter sur les annuaires pour te générer du trafic. Mais si tu es présent sur plusieurs dizaines d'annuaires (grand ou petit) cela peut te générer régulierement du trafic; même si c'est pas grand chose c'est toujours ça de pris.

De plus cela augmentera ton nombre de backlinks ce qui ameliorera ton référencement dans les moteurs de recherche. Il y a donc une double utilité à s'inscrire dans les annuaires.

Mais comme cela a été dit il faut aussi (et surtout) que tu travailles ton texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'est ce qu'on peut mettre sur un annuaire il y a pas grand chose en général comme explications?

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

Pour répondre à ta question, je me permets de te renvoyer sur mon annuaire MéTéOU que tu connais un peu ;)

Ce n'est pas le meilleur et il est largement perfectible mais tu verras qu'il y a un minimum de contenu (un genre d'édito avec des liens - actuellement sur le tsunami - des liens rss infos, quelques rubriques etc...) et qu'il y a un minimum de struture dans le code (<h1>, <h2>). Tu verras aussi, si tu regardes bien que chaque catégorie (en gras) de l'annuaire est munie d'un title avec le nom de la catégorie et regarde aussi le title des sous-catégories...

Edit : Tu as donc quelques pistes et, comme l'écrit Nicolas, il faut te débrouiller pour mettre un peu de contenu qui soit à la fois approprié à ton annuaire et optimisé (mots clés) pour les moteurs.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces conseils je vais essayer d'y travailler! J'essaierai peut être de faire une rubriques avec les nouveaux sites inscrits ou bien les promotions commerciales à ne pas rater, présenter des nouveaux sites commerciaux... Non?

En fait pour commencer, je mettait surtout l'accent sur l'annuaire à proprement parler mais maintenant, je crois qu'il est déja bien complet qu'en pensez vous? (pour un début) je vais donc progressivement enrichir le contenu de rubriques et de services annexes!

Quant aux annuaires, je suis déja inscrits dans une bonne centaine (merci meteou :hypocrite: ) mais à l'heure actuelle, (je débute évidemment) mais cela ne m'apporte pas énormément de visiteurs. Avez vous une liste d'annuaires a ne pas louper (en plus de meteou bien sur :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être bien référencé sur les moteurs de recherche, il faut optimiser tout d'abord :

- la balise <Title> dans le <Head>,

- la balise <h1> dans le contenur.

C'est à dire que ces deux balises doivent contenir les mots-clés sur lesquels tu souhaitent te positionner.

Et ton contenu doit reprendre entre 1 à 3 fois le mot-clé placé dans la balise h1. Attention pas plus, car tu risquerais d'être taxé de spam et d'être exclu.

De toutes façons, si le mot-clé pour lequel tu souhaites apparaître donne plus de 30 000 résultats sur Google, c'est quasiment impossible de se placer.

A ce moment-là, il faut coupler ses mots-clés. Plutôt que de choisir par exemple le mot-clé "voiture", il est préférable de choisir "voiture de location" ou "voiture d'occasion", en fonction de tes besoins, évidemment.

Corddialement,

Gimini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien il faut être patient et attendre que mon site ait un meilleur PR?

Merci

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

Je ne répondrais qu'à cette question (il y a déjà de très bonnes suggestions dans les réponses) en te suggèrant cette lecture :

http://www.yooda.com/info/article/pagerank_positionnement/

Pou simplifier un peu, le PageRank n'aidera pas directement ton site à mieux se positionner. Quelque part, il est encore lié au travail que tu vas effectuer, mais ce sont bien les modifications que tu vas faire sur tes pages et les échanges de liens que tu pourras faire qui vont influer. Un bon PageRank sera une résultante de ton travail, mais le PageRank en lui-même ne sera pas facteur de position en première page.

En gros, tu peux avoir un PageRank 7 et te trouver dans les choux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, ben t'as deja de la chance d'etre indexe.

Google joue avec le mien : certaines pages sont indexees, d'autres non ... et ca fluctue : c'est pas pask'une page est indexee aujourd'hui qu'elle le sera a la prochaine google dance :boude:

Je soupsonne que le googlebot m'exclus paske j'ai trop de lien par page qui pointe sur un meme script PHP (qui me sert a gerer mon cota pour afficher les images).

Enfin, je suppose car le support de google ne me donne aucune response :boude:

Bref, ca commence a me les briser menu ... surtout que si ca continue, j'aurai plus de visite venant de MSN ou de Yahoo que de Google :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chhanot,

Rassure-toi, je suis exactement dans le même cas que toi, avec un site lancé le premier janvier ;) Googlebot le visite tous les jours (de même que yahoo slurp et msn bot), et toutes les pages sont indexées, mais il ne ressort pas du tout dans les résultats. Certains disent qu'il faut attendre un mois, deux mois... et que ça s'améliore avec le temps.

Pour ma part, je pense que les sites mis en ligne début janvier commenceront à obtenir de bons résultats dans les jours qui viennent ;)

Amicalement,

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je tiens à vous remercier pour vos conseils ca va me permettre de bien avancer déja! désolé de répondre si tard mais j'étais en vacances!!! :fete: Je vais essayer d'améliorer le contenu de ma page d'acceuil et puis je vais m'armer de patience en espérant faire partie des annuaires de yahoo, dmoz et google! et continuer à faire des liens et m'indexer dans de petits annuaires!

Si vous avez encore d'autres conseil ou des remarques sur mon site n'hésitez pas! :D

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, si le mot-clé pour lequel tu souhaites apparaître donne plus de 30 000 résultats sur Google, c'est quasiment impossible de se placer.

Pas d'accord, tu peux tres bien positionné un site meme avec plus de 30000 reponses sur un mot et meme un annuaire

annuaire en #7

Je pense que le probleme comme il a ete dit est le contenu et surtout la jeunesse du site

Il faut quand meme laisser le temps aux BL de se mettre en place, à l'indexation de se faire et pour ca un mois d'existence, c'est tres peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi question BL je patine et mon site a plus d'1 mois.

J'ai apprécié de voir mon cher google venir faire sa première vraie exploration de mon site Original XP vers le 26 janvier (il est quand même en ligne et dans yahoo depuis novembre 2004 !)

J'ai fait début janvier un gros travail d'inscription dans des annuaires, échanges de liens et tout le bazar et quelle ne fut ma surprise à la fin de la google dance de ce week end de voir qu'il ne me compte que 3 BL alors que j'en ai 48 je crois ! Il faut dire que je ne suis toujours pas inscrit dans dmoz.org (demande faite en décembre, renouvellée il y a 3 semaines)

Si quelqu'un peut m'amener une touche d'espoir...

L'avantage c'est que j'ai pu constater que les adwords ramènent effectivement du monde, et les liens qui n'existent pas pour google aussi ! Mais je suis à 2 doigts de boycotter le roi du web qui me snobe depuis si longtemps.

Inutile de dire que moi aussi j'ai le plaisir de voir 3 annuaires placés loin devant moi quand je recherche mon site sur les mots clefs du titre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez impressionant, je pensait être vraiment nul mais je m'apperçoit que c'est courant. Je me suis un peu rassuré en allant sur le tt nouveau msn search! tte les pages de mon site sont parfaitement indexées et mon site est 2eme sur mes mots clefs! sur google je ne fais même pas partie des 800 premiers!! comment est ce possible!!!! c'est irritant :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite à vos conseils, j'ai largement étoffé ma page d'acceuil. J'aimerais savoir ce que vous en pensez? Est elle utile, agréable? complète? intéressante? Avez vous des propositions à me faire? des remarques?

Merci d'avance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce fond d'écran, c'est quasi-illisible (d'accord, google s'en fout mais bon)

Moi perso, je suis toujours pas chez DMoz (ca fait 3 semaine :mrgreen:) et toutes mes pages sont indexées chez google

mais ont un cache de plus d'une semaine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ne pas trop vous éloigner du sujet initial ;) Vous pouvez poursuivre la discussion (celle qui ne concerne pas le référencement) sur le forum approprié ou par Messages Privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...