Aller au contenu

Vos BL Yahoo/Msn ?


Paquito

Sujets conseillés

Yahoo, qui met à jours les BL indexés dynamiquement, semble un bon outil pour "prévoir" les BL succeptibles d'etre utilisés par Google.

En général, le nombre de BL yahoo est 3 fois supérieurs à ceux de google, mais ça n'est pas vrai pour tous.

D'ou ce post..

Concernant Msn, les résultats semble moins fiables, ou plutôt moins "stables". Mais bizarement, je crois farouchement que Msn est encore plus proche de la vérité... Mais partageons nos opinions ;)

Sur certains sites, le Nombre de BL msn est inférieur à celui de Google, sur d'autre, il est 2 fois supérieur à celui de Yahoo..

Etrange non ?

Je vous propose donc de nous donner vos BL sur les 3 moteurs de recherche (et accesoirement votre PR), avec google comme référence.

En plus de générer un peu de discution autour de cela, ça aidera peut etre les nouveaux venus à observer dynamiquement leur position sur le web..

Les requettes à taper sont

link:http://www.votresite.com

sur

http://www.yahoo.fr & http://search.msn.fr

N.B: La requette link:www.votresite.com sur msn renvoie chez moi des résultats bien différents.. Etrange non ? ;)

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon forum ...

Google: 1700

Yahoo: 18500

MSN: 4,528

( http://www.bpol.net/seo-tools/meta/?search...p.berberber.com )

Mais bon, google ne liste pas tout même s'il liste plus qu'avant, pour embêter les référenceurs... Et s'il liste aussi plus les liens internes, c'est pour la même raison.

Toutefois la relation diffère étant donné que par exemple, Google a souvent plus de pages indexées pour un même site, et si un site a beaucoup de liens, mais de peu de sites diffèrents, cela donnera des proportions differentes que dans le cas contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question rapide: existe-t-il une API facilement utilisable pour exploiter les resultats de Yahoo et de MSN comme pour Google?

Ca vaudrait peut-etre le coup de creer un "meta-logiciel" d'aide au referencement (et d'analyse de notoriete), pour l'instant on se base enormement sur les resultats renvoyes par Google ... une analyse croisee entre les 3 principaux moteurs pourrait pertinente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y crois pas du tout vu que simplement ce n'est pas de leur interêt du tout.

Oui mais ca l'est pour les webmaster qui veulent savoir qui fait des liens vers leurs concurrents, et qui sont decu par le manque de transparence de la part de GG (car meme s'ils ne sont pas affiches, a priori bien plus de liens sont pris en compte ... je pense que GG-Guy a dit ca il y a qq temps)

Pourquoi pas par exemple recuperer les liens Yahoo, puis determiner le PR et l'ancre de la liste de liens recuperee? Pensez vous que ca n'ait (OoooOps je doute de mon orthographe) aucune valeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur un site sur lequel je travaille avec quelqu'un :

google : 4230

yahoo : 25700

MSN : 5032

Pouarf... Yahoo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais à ceux qui ont peu de Backlink google, d'attendre un peu :)

Avec de la patience le nombre de BL Yahoo & google se rapproche l'un de l'autre..

Dailleur de notre coté, ça donne:

Au moment de la dance, 3 semaines après ouverture

Google:393 (un PR à 5 ? affiché à 1 !)

Yahoo: env 600

Msn: env 800

Aujourd'hui

Google:393

Yaho: 3230

Msn: 5800

A l'heure actuelle, il est peu probable que Google ne prenne en compte plus de 50% de mes bl effectifs..

Mais en augmentant chaque jour leur qualité, j'accelere le processus..

C'est peut etre aussi à ce niveau qu'une sorte de "sandbox", qui regroupe maintenant tout ce qui concerne la "patience" dans le référencement, interviens..

Débat très intéréssant ! :)

Modifié par Jarod-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaudrait peut-etre le coup de creer un "meta-logiciel" d'aide au referencement (et d'analyse de notoriete), pour l'instant on se base enormement sur les resultats renvoyes par Google ... une analyse croisee entre les 3 principaux moteurs pourrait pertinente!

<{POST_SNAPBACK}>

Le méta logiciel existe déjà ;)

SeeUrank te permet d'analyser la notoriété de ton site et de la comparer avec celle de tes concurrents!

En savoir Plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal avec les résultats de la commande link sur msn.

Voilà les BL que je trouvais avant-hier :

Yahoo : 2150 BL

Msn : 2217 BL

Google : 85 BL

<{POST_SNAPBACK}>

Aujourd'hui sur msn je trouve 18200 BL :blink: (BL msn). Ce ne sont pas de nouveaux backlinks puisque j'avais déjà trouvé ce chiffre sur la béta de msn search, sans y faire trop attention.

De plus si c'est vraiment le nombre de BL vers mon site, je ne comprends comment je peux être aussi mal positionné (surtout que j'arrête pas de lire qu'il est facile de se positionner sur msn, qu'il suffirait de spammer, MAIS JE SPAMME TANT QUE JE PEUX :P:blush: , alors pourquoi ? :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est également déja arrivé que msn déconne.. Mais comme tu le verra, ça semble rétabli. (2200 BL)

Le "truc", c'est que on ne peux pas vérifié chacun des BL, la recherche se limite à 250, à 1000 au pire..

J'encourage donc les webmaster à jeter un coup d'oeil à leurs nombre de BL en EXCLUANT leur sites

(Recherche avancé sur msn)

(Sur google & yahoo, il suffit de faire une recherche sur le nombre de BL sur site:www.domaine.com, et de retranché ce nombre au total des BL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahoo : 4

Google : 3

MSN : 35

Question bête d'un débutant : comment peut-on arriver à des chiffres de plusieurs milliers de BL ??????? Ce n'est pas avec de l'échange de lien ou du référencement manuel non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google:7 ???? =>(pr=0)

yahoo:43

msn: il m'indique 289 mais ne m'en montre que 52?

J'ai une question additionelle si je tape mes mots clefs sur yahoo et google (annuaire boutiques) je n'apparais pas alors que sur msn je suis n°3!!!!

Qqn sait dire pq? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...