Aller au contenu

Mon Portfolio (enfin) en ligne


Idee2

Sujets conseillés

Bonsoir Idee2,

et bien alors je te livre mes critiques, positives et "négatives"

positives :

c'est beau, c'est propre, c'est clair !

"négatives" :

Dans ton porte folio, on navigue avec l'assenseur,

si tu avais mis une petite page avant pour centraliser les thèmes :

(non ?), ça aurait fait moins long à parcourir à la verticale ...

Sites web

Chartes graphiques de sites web

Logos

Projets perosnnels

Textes

Bon, je dis ça en tant que visiteur, je suis encore loin d'être un pro du webmasterin' ...

Mais bon, il est vraiment agréable à voir ton site.

Et j'ai bien aimé ton clin d'oeil "Firefox", perso, je l'ai parcourus avec IE, ça vient peut-être de là ?

à+,

Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première impression, très propre très joli. Je me suis évidemment attardé au code dessous pour me faire une tête... et quelle agréable surprise de découvrir quelque chose de conforme. Bravo ! On peut voir tout de suite que tu as pris à coeur de faire quelque chose de bien.

Côté sémantique HMTL par contre, on pourra repasser, c'est pas aussi réussi. L'usage abusif des <br /> te perdra ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis : "Bienvenue sur cette première version de mon Portfolio."

une première sans rien à redire....

comment ça va être la deuxième version ?

bravo, c'est clair, net, agréable cette sensation de fraîcheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire après toutes ces critiques élogieuses (Code / Design...).

Alors, j'ai cherché le petit truc pour être critique négatif... et j'en conviens, ô miracle !, j'ai trouvé un petit truc...si...si...

Allez, j'y vais....

Par défaut, sur mes navigateurs FireFox et WinIE, je n'ai pas de couleur de fond pour les pages Web.... Ce qui m'a permi de voir que tu n'avais pas de couleur de fond (background) dans ton "div id="maincontent""....

Pour vérifier, mettre une couleur de fond (rose, ca flashe) dans ton navigateur.

Allez une petit' retouche dans le CSS et c'est OK.

Bravo à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou me revoilà...

Je viens de voir un autre truc...

Sous FF, tes images (dans le portfolio, p.e) ont un lien avec une bordure orange.

Sous mon WinIE v6.0, la bordure est bleue.

Bon, promis... j'arrête.

En espérant que cela te sera utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail, j'apprécie la touche d'humour en plus.

Effectivement, la bordure orange des images de ta galerie n'est pas la plus classe, si tu souhaites conserver un léger filet autour des images à fond blanc, je verrais plus un truc d'un pixel gris moyen, pas plus.

Autrement, sur la typo, j'ai un doute sur l'aspect de ta police principale (century gothic ?), son dessin n'est pas très propre je trouve (essaie en 11 au lieu de 12). Les titres de catégories mériteraient peut-être d'être traités en bitmap, ça te laisserait plus de liberté graphique (avec la police du titre ce serait chouette)

Personnellement, la navigation par scroller ne me dérange pas dans ton portfolio, mais je pense qu'il faudrait aérer un peu sur la verticale pour mettre en valeur chaque travail.

Autrement, très chouette et très ludique :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai trouvé un ptit détail qui cloche : le lien sur la bannière de ton site envoie vers index.php, et le lien que tu mets sur le Hub envoie vers le dossier. Il faut choisir une unique adresse pour le référencement ! Dans ce cas, change plutôt, je pense, le lien de ta bannière !

Sinon, effectivement, il y a pas mal de <br /> dans ton code, je pense que tu pourrais trouver un autre moyen... :P

Comme l'ont dit les autres, le site est clair et agréable, superbe boulot... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à été dit donc je ne rajouterai rien ...

J'ai A-DO-RE en haut à droite ton petit visuel sur la Saint-Valentin qui mène sur les moyens de te contacter ....

Y'en a qui ne perdent pas le nord !!! (vive l'humour !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos commentaires !

Je vais m'occuper de ce que vous m'avez tous dis dans la soirée (il est 5h du matin au Québec :wacko: )

Pour les Br, qu'y a t'il de mal à "trop" les utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand bravo pour le design et la fraîcheur de ton site.

En essayant de trouver une critique négative à faire, je trouve que tout ce qui est texte n'est pas aussi "clean" que le reste, il y aurait donc peut-être quelquechose à faire de ce côté-là.

Sinon, c'est vraiment agréable, entre tous tes éléments graphiques (j'aime bien notamment tes deux vignettes à gauche de l'écran). En plus la touche d'humour ne fait que renforcer la sensation de bien-être générale. Bonne continuation et bonjour au Québec! :)

Modifié par Eclipsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Idee2,

et bien alors je te livre mes critiques, positives et "négatives"

positives :

c'est beau, c'est propre, c'est clair !

"négatives" :

Dans ton porte folio, on navigue avec l'assenseur,

si tu avais mis une petite page avant pour centraliser les thèmes :

(non ?), ça aurait fait moins long à parcourir à la verticale ...

Sites web

Chartes graphiques de sites web

Logos

Projets perosnnels

Textes

Bon, je dis ça en tant que visiteur, je suis encore loin d'être un pro du webmasterin' ...

Mais bon, il est vraiment agréable à voir ton site.

Et j'ai bien aimé ton clin d'oeil "Firefox", perso, je l'ai parcourus avec IE, ça vient peut-être de là ?

à+,

Nils.

<{POST_SNAPBACK}>

Merci pour les idées :)

Non, en fait je ne sais plus si la dernière version d'IE bogue vraiment. Mais avec l'autre version du site, qui est parue (mais que j'ai rapidement changé à 80 %), il n'y avait que sous Firefox que l'affichage était impeccable. Et pourtant le site était 100 % valide aux normes du W3C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand bravo pour le design et la fraîcheur de ton site.

En essayant de trouver une critique négative à faire, je trouve que tout ce qui est texte n'est pas aussi "clean" que le reste, il y aurait donc peut-être quelquechose à faire de ce côté-là.

Sinon, c'est vraiment agréable, entre tous tes éléments graphiques (j'aime bien notamment tes deux vignettes à gauche de l'écran). En plus la touche d'humour ne fait que renforcer la sensation de bien-être générale. Bonne continuation et bonjour au Québec! :)

<{POST_SNAPBACK}>

Merci :)

Par contre, pour le texte, je ne vois pas ce que tu veux dire. Peut-être que sur PC, sans le lissage des caractères... Tu peux me faire une capture s.t.p ?

Merci !!

P.S: Ne salue pas le Québec, à cette heure pareille, il va se réveiller ! :D:fou:

Ok, ok, ok, comment ça la sortie ?!!

Modifié par Idee2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être dû à IE, je ne sais pas. Je t'envoie un screenshot par MP, de suite. ++

<{POST_SNAPBACK}>

Reçu. Tout le monde sur Firefox, y'en à pour tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le petit renard, mais il faut tout de même ne pas oublier que la grande majorité des internautes utilisent un petit "E bleu" dont je ne citerai pas le nom. :)

Ça s'affiche de la même façon apparemment sous Opera 7.23.

Allez A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à définir une bordure pour les images contenues dans le #maincontent (et seulement celles dans le #maincontent !)

Quelqu'un pour m'aider ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai trouvé un ptit détail qui cloche : le lien sur la bannière de ton site envoie vers index.php, et le lien que tu mets sur le Hub envoie vers le dossier. Il faut choisir une unique adresse pour le référencement ! Dans ce cas, change plutôt, je pense, le lien de ta bannière !

Sinon, effectivement, il y a pas mal de <br /> dans ton code, je pense que tu pourrais trouver un autre moyen... :P

Comme l'ont dit les autres, le site est clair et agréable, superbe boulot... ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Ma bannière n'a pas de lien. Elle est placée en arrière plan pour le header.

Le lien "accueil" du menu, par contre, envoyait bien vers index.php

C'est corrigé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Design sympatique :)

Des couleurs qui se lient habilement, bref, rien à redire si ce n'est l'affreuse image qui informe que nous sommes en Xhtml/CSS valide :)

Sinon l'effet sur le menu est sympa :)

<{POST_SNAPBACK}>

Qu'a t'elle d'affreuse cette image ?

C'est.. Heuu... Coloré !

Avec le fond "tigre" pour faire un clin d'oeil à Mac OS 10.4 Tiger qui s'en vient à grands pas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail, j'apprécie la touche d'humour en plus.

(...)

Autrement, sur la typo, j'ai un doute sur l'aspect de ta police principale (century gothic ?), son dessin n'est pas très propre je trouve (essaie en 11 au lieu de 12). Les titres de catégories mériteraient peut-être d'être traités en bitmap, ça te laisserait plus de liberté graphique (avec la police du titre ce serait chouette)

(...)

Autrement, très chouette et très ludique  :clap:

<{POST_SNAPBACK}>

Pour la police principale, c'est vrai que sur Win Xp c'est pas très joli. par contre sur Mac, avec le lissage des caractères, c'est très joli. Je veux bien la changer... Des suggestions ?

Pour les titres des catégories, je pense que ça alourdirait inutilement les pages (de peu, certes) qui sont déjà bien chargées à mon goût (Y'a qu'a voir ActuMac pour comprendre que j'aime pas faire des sites trop chargés). Ca a été un défi pour moi de mettre des images sans avoir des remords :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis : "Bienvenue sur cette première version de mon Portfolio."

une première sans rien à redire....

comment ça va être la deuxième version ?

bravo, c'est clair, net, agréable cette sensation de fraîcheur

<{POST_SNAPBACK}>

Merci :)

La deuième version est bien là, j'ai juste pas mis à jour le texte en page d'accueil et je ne le ferai pas. Simplement parceque entre la 1ere et la 2e version, il s'est écoulé moins de 24 heures et que le code en général n'a presque pas changé. J'ai juste modifié le header (Il était tout orange avant) et changé quelques images. D'où le "0.2" sur le côté gauche. D'ailleurs, je ne pense pas être arrivé à un résultat suffisant pour marquer "2.0". Le site doit encore se remplir, je pense aux Jeux (je voulais pas faire un site trop sérieux malgré tout) et au Forum (Vous pouvez écrire vos commentaires dedans si vous voulez, il y a un endroit prévu à cet effet).

Modifié par Idee2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais vraiment changer la police de ton texte. Sans l'antialiasing, le dessin est vraiment pas terrible. Tente une arial toute bête ou une verdana. Dans le genre police arrondie, tu vas pas trouver grand chose de compatible... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais vraiment changer la police de ton texte. Sans l'antialiasing, le dessin est vraiment pas terrible. Tente une arial toute bête ou une verdana. Dans le genre police arrondie, tu vas pas trouver grand chose de compatible... ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Merci, je vais m'essayer.

MÀJ : C'est fait. Vous en pensez quoi ?

Modifié par Idee2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...