Aller au contenu

Campagne MSN-TradeDoubler


Stephane

Sujets conseillés

J'ai commencé à détaguer moi aussi, vu qu'ils n'acceptent plus les liens texte depuis aujourd'hui.

Tradedoubler aurait pu le dire plus tôt quand même, ça nous aurait évité de perdre du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Contrairement à l'email reçu lors de l'inscription au programme TradeDoubler-MSN search, disant ceci:

Les paramètres suivants sont nécessaires si vous souhaitez utiliser vos

propres éléments graphiques :

Numéro d'identifiaction de votre site (a): xxxxxxxx <-- changé

Numéro d'indentification du programme (p): xxxxx <-- changé

Insérez ces éléments dans le lien suivant :

<a href=&quot;http://clk.tradedoubler.com/click?p=XXX&a=XXX&g=0">Ecrivez

votre texte ici</a>

je viens de recevoir un email de TradeDoubler annoncant textuellement:

Cher affiliés,

Vous êtes inscrit sur le programme MSN Search et nous vous en remercions.

Nous vous rappelons que seules les intégrations des visuels proposés sur la plateforme TradeDoubler seront rémunérées.

MSN Search axe en effet cette phase de lancement sur une campagne d'image avant tout.

C'est pourquoi, comme cela est précisé sur la page de présentation du programme :

Des intégrations plus spécifiques pourront être étudiées au cas par cas par la suite.

Nous restons à votre disposition pour toute question.

Bonne affiliation,

L'équipe affiliation MSN Search

En dehors de la faute d'orthographe mettant "Cher" au singulier et "affiliés" au pluriel, je remarque ce qui suit.

Ces deux informations sont contradictoires en ce sens que le code fourni initialement n'est pas autorisé par le client MSN-Search.

Je suis surpris qu'une campagne telle que celle-ci puisse voir ses conditions d'utilisation changées après son démarrage et doute de la légalité du procédé.

Suite à une conversation par téléphone avec 2 personnes charmantes de TradeDoubler qui m'ont appellées suite à l'envoi de cet email, j'ai donc annoncé que le Hub ne pouvait pas accepter ce changement dans les conditions d'utilisation du programme.

J'ai donc décidé de retirer les bannières MSN-Search vu que les visuels graphiques proposés sur le site de TradeDoubler dans le cadre de cette campagne ne sont pas du tout appropriés. Ils sont à la fois moches, disproportionnés et hors sujet pour nos visiteurs.

Je ne pense pas que quiconque ici soit intéressé par des sonneries pour GSM, de l'épilation laser ou des cures de Thalasso. Ni d'ailleurs pour aucune des autres fantaisies proposées. :(

De plus, le code suggéré pour ces bannières ne valide pas W3C, et j'ai donc expliqué que ce serait un comble que le Hub qui essaie de promouvoir des sites valides mette ces éléments pour que le webmaster puisse engranger quelques Euros... je me passerai donc de ces maigres revenus. ;)

C'était mon coup de gueule du jour... mais faites attention si vous n'avez pas inclus les balises prévues sur le site TradeDoubler !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai reçu deux emails de MSN Search aujourd'hui disant en substance qu'il ne fallait pas utiliser de bannières ou images perso

Cher affiliés,

Vous êtes inscrit sur le programme MSN Search et nous vous en remercions.

Nous vous rappelons que seules les intégrations des visuels proposés sur la plateforme TradeDoubler seront rémunérées.

MSN Search axe en effet cette phase de lancement sur une campagne d'image avant tout.

C'est pourquoi, comme cela est précisé sur la page de présentation du programme :

Des intégrations plus spécifiques pourront être étudiées au cas par cas par la suite.

Nous restons à votre disposition pour toute question.

Bonne affiliation,

L'équipe affiliation MSN Search

Je suppose que c'est pour ça que sur le Hub, le petit logo MSN a disparu du haut des pages...

Pas cool, obligé de trouver une bannière qui correspond à mon site, ce n'est pas évident avec les thématiques qu'ils proposent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'email que j'ai envoyé à sales.fr_AT_tradedoubler.com et support.fr_AT_tradedoubler.com

Bonjour,

Dans votre email du 30 janvier (14:20) vous précisiez:

-----------

Les paramètres suivants sont nécessaires si vous souhaitez utiliser vos

propres éléments graphiques :

Numéro d'identifiaction de votre site (a): 1062151

Numéro d'indentification du programme (p): 22434

Insérez ces éléments dans le lien suivant :

<a href=&quot;http://clk.tradedoubler.com/click?p=XXX&a=XXX&g=0">Ecrivez

votre texte ici</a>

-----------

Faut-il donc en déduire que depuis cette date j'ai suivi des

instructions fausses émanant de tradedoubler ?

Les visuels de MSN-search sont bien trop laids et énormes que pour être

intégrés facilement sur un site, et les cases de recherche sont des

'fake'. Je ne vais pas envoyer mes visiteurs sur une page de résultats

de sonneries GSM ou de cures de thalasso.

Si c'est effectivement la règle à suivre, je ferai savoir sur mon forum

que nous abandonnons cette campagne et en expliquerai les raisons.

Cordialement,

Dan Hetzel

PS: manifestement, plusieurs membres de http://www.webmaster-hub.com ont eu le même email. Ce n'est pas vraiment sérieux de votre part et contraire à la règlementation française.

Nous donnerons à ce changement de stratégie la publicité qu'il mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Dan, Stephane, Eclipsis, et d'autres encore, 2 mails me sont parvenus de MSN Search. Je n'ai pas voulu, à ce moment là (ce matin) poster sur le Hub, pensant à une bévue (pour ne pas dire connerie) de leur part.

Je me suis affilié le 14 au soir, et la possibilité de personnaliser la bannière était toujours présente. J'ai donc, moi aussi et tout comme vous, personnalisé celle-ci, vomissant sur les offres graphiques proposés.

Je vais donc, moi aussi, leur envoyer une réponse à leur demande, en espérant susciter une quelconque réaction de machine-arrière de leur part. (coté politique marketing, ils ont encore à apprendre certaines choses.... :nono: )

Je penserai à leur demander ce qu'il en est des profits générés depuis le 15/02, à moins que vous ayez des echos dès à présent.

A plus tard pour la suite de ces nouvelles aventures....

xpatval

Modifié par xpatval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une info: sur tradetripler (heu...3 ou 2 ? Bon, allez, sois sérieux, mince !), je lis:(vos programmes -> M*N S**rch.

- Profitez d éléments graphiques contextualisés!

De nombreux éléments graphiques correspondant aux thématiques les plus RECHERCHEES du moment. Cette contextualisation vous garantie lintérêt de vos utilisateurs et une intégration pertinente sur votre site.

Toute intégration non standard est interdite sur le programme, y compris les formats : out of the box, flash transparent...

Nous vous demandons également de nous soumettre toute demande d'intégration particulière pour validation.

Ce qui est particulièrement risible, c'est que sur la même page, nous avons un lien M*N Se*rc*, je dirais, heu, personnalisé façon Trade ?, qui n'a rien à voir avec ceux proposés... :whistling:

bon, je leur écris.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un second appel de TradeDoubler. Il s'agit vraisemblablement de l'un des responsables du marketing, supérieur des 2 femmes qui m'ont appellé un peu plus tôt. Je tairai son nom par correction.

Je répète que le discours tenu est tout à fait courtois et il m'a confessé être sur le principe tout à fait d'accord avec mes arguments.

Il s'agit manifestement d'un problème de double-tracking des annonces, dans lequel le paramètre g est utilisé pour voir quelle annonce a été vue et/ou cliquée.

Avec ce paramètre à 0, comme dans le lien initial, les affichages ressortent en erreur et ne peuvent donc pas être attribués à l'un des éléments graphiques proposés sur leur site. Il y a donc dissonnance entre la comptabilisation des clics faite par TradeDoubler et celle faite par MSN-search.

Je comprend parfaitement ces raisons techniques, mais pense qu'il aurait été plus simple de mettre un code spécifique en place pour les éléments graphiques "autres".

Peu importe, cette personne m'a affirmé qu'il ferait part de mes remarques à MSN... espérons qu'ils soient entendus.

Selon les dires des deux premières personnes, les revenus générés jusqu'à ce midi seront payés, même si les éléments graphiques sont "hors norme".

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon site, c'est moins génant que pour certains autres, vu que j'avais prévu un espace en 468x60, donc je vais juste prendre une bannière toute faite. Mais vu la pauvre tête des bannières proposées et les thématiques ne correspondant pas du tout à mon site, c'est pas gagné. Moi qui commençait à vraiment apprécier...

En plus j'avais fait une jolie bannière personnalisée... Pas cool :yuk:

Modifié par Eclipsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mail envoyé à Trade Quadrupler:

Bonjour,

Comme certains affiliés au programme MSN Search, j'ai reçu ce matin deux mails de l'"équipe affiliation MSN SEARCH", dans lesquels il est évoqué l'obligation de respecter les visuels proposés sur TradedDoubler, sous peine de ne pas être rémunéré: je cite:"Nous vous rappelons que seules les intégrations des visuels proposés sur la plateforme TradeDoubler seront rémunérées.".

A ma grande surprise, car ce mail ne correspond pas du tout au choix de personnalisation que vous proposiez jusqu'au 14 Février minuit.

Aussi, pourriez-vous m'éclairer quant à la suite de cet échange entre MSN et ses affiliés ayant personnalisé les éléments graphiques (fort heureusement d'ailleurs, aux vues des choix proposés), affiliés qui semblent être nombreux.

De plus, je tiens à souligner que vous-même possédez un lien MSN Search personnalisé sur la page /pan/affiliatecontroller. Allez-vous en changer au profit de ceux proposés pr la maison mère ?

Bien cordialement,

Patrick Olivaud.

En attente de réponse...

Au tour de Msn, maintenant.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite...

Mail envoyé à MSN:

Bonjour,

En réponse à votre mail ci-dessous:

J'ai donc lu, à mon grand étonnement, votre courrier, obligeant l'affilié à utiliser l'un des visuels que TradeDoubler proposait jusqu'au 14 février 2005 minuit, sous peine de ne pas être rétribué.

Je tiens à vous rappeler, sinon à vous apprendre:

1 -Que Trade Doubler offrait la possibilité de choisir l'un des graphismes MSN SEARCH, OU une personnalisation de la marque.

2 -Que les visuels proposés sont totalement disproportionnés, ou parfois totalement hors de propos.

3- Que l'un des slogans du moteur MSN SEARCH étaient, je cite: "Aidez nous à nous améliorer".

En conséquence,  pourriez-vous m'indiquer quelle est la véritable politique marketing d'affiliation de MSN, sachant que vos visuels ne correpondent pas forcément aux sujets des sites des affiliés ?

De plus, pensez-vous un jour proposer un visuel 800X600 obligatoire, de sorte que l'internaute ait encore mieux compris que vous souhaitiez vous faire remarquer ?

Vous espériez que nous vous aidions à vous améliorer. Pensez-vous prendre le bon chemin ?

Enfin, vous avez reçu un certain nombre de mails semblables au mien, vous confirmant leurs réactions de rejet face à cette obligation. Pensez-vous que la renonciation à votre affiliation vous sera la bienvenue, dans le contexte concurrentiel auquel vous êtes mélés ?

Vous souhaitant bonne réception de ce courrier, bien cordialement,

Patrick Olivaud

Donc, bien cordialement... :whistling:

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est du délire, donc je n'ai pas le droit de créer de liens avec le générateur ? M'enfin ils disent le contraire :(

3. PRESENTATION DE MSN

MSN est le 1er portail Internet grand public en France (Source : Nielsen NetRatings, novembre 2004) et compte plus de 11 millions de visiteurs uniques par mois. MSN Search fait partie du top 3 des moteurs de recherche français les plus consultés avec 3,9 millions dutilisateurs (source NielsenNetRatings septembre 2004), derrière Google et Voilà.

MSN.fr met aussi au service des annonceurs son expertise du média Internet et développe des solutions de marketing innovantes et personnalisées répondant aux problématiques spécifiques de la communication en ligne.

Si vous voulez créer vos propres liens textes, insérez ce code sur votre site, l'identifiant du "PROGRAM" et l'identifiant du "SITE" sont intégrés, n'oubliez pas d'écrire un message approprié qui interpellera vos visiteurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me paraît illogique, c'est "MSN Search axe en effet cette phase de lancement sur une campagne d'image avant tout." vu dans les mails que vous avez reçus.

Je comprends pas comment on peut faire de l'image en payant au clic. Une campagne au clic, c'est pour s'offrir du trafic. A l'affichage, cela se comprendrait, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu l'email de MSN et, comme en général je ne comprends pas grand chose, je m'étais dit que si Dan avait mis le lien avec le petit logo de MSN, ça devait être bon :D et voilà que je découvre le fil de discussions.

J'ai écrit à MSN en leur disant tout simplement que les bannières d'épilations, horoscopes et autres ne sont pas en relation avec le sujet de mon site et j'ai demandé si je pouvais avoir un lien vers une recherche particulière.

Heureusement que le Hub est là :D L'union fait la force :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je m'étais inscrit le 14 et j'ai reçu un avis de rejet de MSN, je ne sais pas pour quel motif.

Ceci dit, je n'ai aucun regret en découvrant ce fil. :lol:

Edit : je ne sais pô si je suis fatigué ou quoi mais je regarde sur le site TD et je ne trouve plus le programme en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien sûr entièrement d'accord avec vous tous.

En ce qui concerne les nouveaux visuels "Search Box" promis, je viens de voir qu'ils sont arrivés. Mais à ma grande surprise, ils ne sont disponibles qu'en 250x250 et 300x300. Avec ces formats là, soit j'ai loupé un passage, soit il va falloir m'expliquer comment on peut intégrer facilement ce genre de visuels sur un site sans boulverser sa mise en page ...

C'est vraiment dommage de voir la direction prise par cette campagne qui débutait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je m'étais inscrit le 14 et j'ai reçu un avis de rejet de MSN, je ne sais pas pour quel motif.

Moi je pense savoir, tu as soumis un annuaire, non ? ;)

Bon, comme vous tous je suis assez déçu, mais à mo avis la seule faute revient à la régie, pas à l'annonceur.

En tant qu'annonceur, j'aurais massacré cette régie qui se permet d'inciter ses affiliés dès le départ à utiliser des liens texte ou personnalisés, alors que ça n'était manifestement pas l'objectif initial de cette campagne d"image".

Tradedoubler a reconnu ses torts et accepté de payer les affiliés quand meme aux conditions initiales sur les premiers jours de la campagne, mais j'espère vraiment que ce sont eux qui en assument les frais et pas leur client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien pouvoir penser que TradeDoubler est le seul responsable de ces 2 loupés consécutifs, mais j'ai du mal à envisager que MSN maitrise aussi peu ce que fait une régie à laquelle il confie sa pub.

Enfin il vaut mieux être incompétent que malhonnête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien pouvoir penser que TradeDoubler est le seul responsable de ces 2 loupés consécutifs, mais j'ai du mal à envisager que MSN maitrise aussi peu ce que fait une régie à laquelle il confie sa pub.

Difficile de savoir, d'autant plus qu'entre MSN et Tradedoubler je me doute qu'il y a sûrement un ou plusieurs intermédiaires.

Enfin il vaut mieux être incompétent que malhonnête :P

Euh... L'un est moins choquant que l'autre, mais les deux sont tout aussi graves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense savoir, tu as soumis un annuaire, non ? ;)

je ne sais pas pour Lurch, mais j ai soumis plusieurs sites, dont u n annuaire qui a ete accepte alors que le portail plus generaliste a ete refuse :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense savoir, tu as soumis un annuaire, non ?
Moi mon annuaire a été accepté, donc ça ne doit pas venir de là... M'enfin être accepté pour juste 10 jours à 0.23, est-ce que ça vallait le coup? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...