Aller au contenu

Pointer nom de domaine chez OVH


sylvio

Sujets conseillés

Salut et tout d'abord bravo pour ce forum.

J'ai acheter un nom de domaine est un hebergement de 60 MO chez OVH est je n'arrive pas a faire pointer le nom de domaine sur mon hebergement.

Quand je vais dans mon Manager----->Nom de Domaine

Il n'y a aucun lien sur lequel je puisse cliquer sous (Vos serveur DNS) et (HOSTS).

J'ai parcouru le forum mais je n'ai rien trouver.

Merci pour vos informations.

@+ SYLVIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvio, et bienvenue à bord du Hub !

C'est pourtant facile chez OVH... mais le jour où ils auront une doc au point ils seront encore bien meilleurs.

Tu entres dans le manager, avec ton NIC-Handle et mot de passe.

Clique sur "Domaine" dans la marge de gauche.

Tu devrais avor un epage avec le(s) domaine(s) sur 3 colonnes.

Celle de gauche reprend le nom, la deuxième contient les adresses des serveurs DNS. Clique sur cette colonne, sur la ligne correspondant au domaine dont tu veux changer les DNS et cela t'ouvre une nouvelle page dans laquelle tu entres les DNS.

Si cela ne marche pas, il faudra d'abord demander à OVH de gérer ce nom de domaine, et cela se fait en cliquant sur "Redirections et DNS" toujours dans la colonne de gauche.

Tu verras apparaître un lien "Activation des DNS" en bas de cette colonne gauche, tu cliques dessus et entres le nom de domaine que tu veux faire gérer.

Il te faudra dans ce dernier cas attendre le redémarrage des serveurs DNS (vers 18H ou 6H du matin) pour pouvoir changer les DNS par la méthode expliquée plus haut.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvio,

En fait, j'ai eu le même genre de problème avec un client pour qui j'ai fait un site.

Je devais faire une redirection d'un nom de domaine pour lui, je pensais que cela me prendrait 3 minutes mais ça m'a pris 10 jours !

Contrairement à toi, je ne me suis pas adressé à ce forum mais j'ai demandé une assistance à leur hotline par l'intermédiaire d'un mail.

Il s'est avéré que je ne pouvais accéder à la fameuse console parce que je n'avais pas le bon nic handle et le bon mot de passe (j'en avais crée un nouveau qui ne marchait pas). J'ai demandé à mon client de m'envoyer le nic handle et le mot de passe qu'on lui avait attribué. ça ne marchait toujours pas. J'ai communiqué ce nic et le mot de passe à la personne qui m'apportait assistance pour qu'elle fasse la manip à ma place et ça ne marchait pas non plus chez elle. Finalement, j'ai essayé d'accéder à cette console chez mon client, à partir de l'ordinateur sur lequel il avait fait son inscription, (toujours avec le même nic et le même mot de passe) et ça marchait !

Je pense que c'est là que se situe également ton problème. As-tu le bon nic-handle et le bon mot de passe (ceux fournis lors de l'achat de ton nom de domaine) ? Essaies-tu sur la même machine que celle ou tu t'étais inscrit ?

Apparemment OVH a met en place des sacrés moyens pour garantir la sécurité à leurs clients mais cela a des conséquences facheuse.

En espérant que mon expérience te soit utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'activation des DNS je l'ai deja fait.

Merci pour vos infos.                @+ SYLVIO

Le tout est de savoir quand... si tu l'as fait cet après midi, il te faudra attendre demain matin pour voir apparaître le domaine dans la liste.

Si ce n'est pas le cas, je te suggère de les appeler demain dans la matinée. Cela devrait se régler très vite.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de confusion, et les explications de Dan me conviennent. Mais je vais rajouter mon grain de sel :

Domage qu'OVH ne soit pas plus explicite... mais je leur pardonne , parce que je les trouve efficaces par ailleurs...

Si le nom de domaine a été acheté chez OVH, il doit pointer automatiquement sur l'espace choisi en même temps que l'achat du nom de domaine. Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas répondre (de manière simple)...

Si c'est le cas, on doit avoir dans le manager>menu>mutualisé le ou les noms de domaine(s) dont on dispose, sur neuf colones, avec l'espace disque que l'on a acheté (première colone = offres dernière colone = statistiques) et si on n'a touché à rien, tout fonctionne. Il suffit d'accéder à l'espace disque acheté via FTP, avec les codes qui ont été fournis par mail. et tout doit baigner...

Si le nom de domaine n'a pas été acheté chez OVH, c'est un tout petit peu plus compliqué. Il faut le faire pointer vers l'espace OVH.

1°/ modifier les DNS initiaux : les remplacer par les DNS OVH (voir dans leur FAQ)

2°/confier l'administration du domaine à OVH (ils l'expliquent dans leur FAQ, nom, adresse, etc.)

Si l'espace acheté concerne un nom de domaine qui n'était pas géré par eux, et si les DNS ont été correctement modifiés, pas de problème, c'est automatique... le domaine pointe déjà sur l'espace acheté

Dans le cadre d'une offre plus complexe, genre multidomaines, ou si les modifications de DNS n'ont pas été effectuées à temps, il faut entrer dans la phase :

menu principal>redirections et DNS et inscrire le nom de domaine dans la fenetre.

Celui-ci sera alors pris en compte lors du redémarrage de leurs serveurs... 17h ou 9h à peu près.

Si les acteurs d'OVH trouvent mes explications erronnées ou insuffisantes, je les invite cordialement à participer au forum....

Mais j'ajoute, comme le dit Dan, que tout devrait se règler très vite en les appelant.

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et desoler de ne pas mettre manifester plutot.... pas eu le temps.

J'ai envoyer un enieme mail a OVH qui dit:

"Bonjour,

il faut demander a votre registrar qu'il pointe vos dns sur

dns.ovh.net et

ns.ovh.net

"

Seulement le registrar c'est : SCHLUND+PARTNER AG

C'est un registrar allemand et je pipe rien a l'allemand,je suis degouter ca fait 1 mois que je galere. :angry:

Si quelqu'un a deja effectue c'te manipe, merci de m'indique la procedure. :(

Merci de vos infos. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvio

J'ai fait cette manip plusieurs fois...

Je ne connais pas ton registrar, est-ce qu'au moins, il parle Anglais ? Tu devrais indiquer plus clairement le site. Jusqu'à présent, je n'ai pas vu un registrar qui ne causes pas l'anglais... mais tu nous amènes peut être une exception.

Chez tous les registrars que je connais, t'as le moyen de faire pointer ton domaine sur les DNS que tu veux...

Après, t'attends 72 heures maxi, et tu suis la procédure indiquée sur les posts précédents. T'as même pas besoin d'attendre pour demander à O*H d'accepter de recevoir ses DNS.

Si c'est vraiment la galère avec ce registrar, tu peux toujours transférer le nom de domaine chez un autre (donc chez O*H, si tu le souhaites. Le délai sera un peu plus long, mais après, ce sera beaucoup plus facile pour toi.

Bon, je vais demander à GG de me trouver ton registrar, mais s'il ne cause qu'Allemand, je ne pourrai pas t'aider davantage... je suis limité à l'Anglais et à l'Espagnol...

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvio,

Si j'étais toi, je n'hésiterais pas une seconde de plus et je transfèrerais le domaine chez OVH... au moins tu n'auras plus le mondre problème pour faire pointer les DNS, et même définir des alias, champs MX (email) ....

Le transfert se fait en allant sur le site d'OVH, et créant un nic-handle si tu n'en as pas, et en donnant le nom de domaine que tu souhaites transférer.

Il t'en coûtera moins d'une dizaine d'euro pour ce faire.

Une fois la demande de transfert lancée, chacun des contacts du domaine recevra un email de confirmation. Sans réponse, le transfert sera automatique au bout de 5 jours. Donc si tu es contact du domaine, réponds par l'affirmative en faisant éventuellement traduire l'email s'il est en allemend. (Tu peux toujours le poster ici, j'ai quelques notions et pourrai t'aider.)

Sinon, tu as toujours la possibilité de changer les DNS sur le site du registrar, mais il te faut un mot de passe. Tu as un lien "Kunden Login" en haut à gauche sur la page d'accueil.

Je reste toutefois convaincu que le transfert pur et simple reste la meilleurs solution.

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvio

J'ai été faire un tour sur le site de ton registrar. C'est bien ce que je craignais, tout en allemand.

Pour sortir de la galère, il vaut peut être mieux changer de registrar et je vois que c'est aussi l'avis de Dan.

En tout cas, c'est étrange que tu aies acquis un nom de domaine chez un registrar dont tu ne comprend pas la langue, mais après tout, tu travailles peut être pour quelqu'un d'autre. Dans tous les cas, je te conseille de te connecter sur leur interface utilisateurs "Kunden Login" (avec l'aide de quelqu'un qui connait l'allemand). Quand tu y seras, tu comprendras mieux : DNS, ça doit s'écrire pareil.

Même si tu changes de registrar, il te faut quand même aller dans l'interface utilisateurs de ton registrar allemand pour savoir s'il y a des manips techniques à exécuter.

Par exemple, depuis peu de temps, pour transférer un nom de domaine d'OVH vers un autre registrar, il faut autoriser l'action préalablement dans le manager OVH, sinon, le transfert est impossible. Si ton allemand a fait la même chose, tu ne pourras pas le quitter sans une manip préalable.

Si t'es vraiment dans la galère, tu peux toujours tenter le transfert en brûlant cette étape car je pense que ceux qui ont adopté cette mesure sont rares ; dans ce cas, en procédant comme te l'indique Dan, ça devrait fonctionner.

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de demander le transfere du nom de domaine sur le site OVH.

En esperant que le Registrar l'accepte.Pour quel raison peuvent-il refuser?

En tout cas je suis assez decu par se premier achat de Nom.

Il m'a deja couter 9,45 de Nom---7,80 de transfere---et un peu plus de 3 de telephone sur la hotline pendant 10 minutes pour n'avoir personne au resultat.

M'enfin ... merci pour vos conseils je vous tiendrais au courant du resultat.

@+ Sylvio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvio,

Une info qui va peut-être te rendre le sourire: en transférant ton domaine, tu augmenteras sa durée de validité d'une année. Il n'y a donc pas de coût de transfert, simplement la prolongation de validité.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, depuis peu de temps, pour transférer un nom de domaine d'OVH vers un autre registrar, il faut autoriser l'action préalablement dans le manager OVH, sinon, le transfert est impossible. Si ton allemand a fait la même chose, tu ne pourras pas le quitter sans une manip préalable.

Oui en effet, mais c'est une protection d'OVH concernant une faille de sécurité sur les DNS.

La bonne raison est qu'OVH a passé tous ses DNS en mode registrar_lock qui évite de se faire piquer les noms de domaines par des demandes de transferts abusives. Sans ca, pris au bon moment, il est possible d'acquérir quasiment n'importe quel nom de domaine pendant la période de PENDING ...

Modifié par Siddartha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila des nouvelles de mon nom de domaine.

Le Registrar a refuser 3 fois la demande de transfere,suite a la demande d'ovh j'ai mois meme fais la demande.

Le registrar ma repondu :

Hello, Sylvain

  this domain "sylvio.com" is  in my possession and I will not also deliver it. 

  i don't want sell the domaine.

  with friendly greeting

  Sylvio Eisl

En gros je sais plus quoi faire, ovh va t-il me rembourser?

Merci de vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvio

Il semble qu'il y ait confusion, et que tu ne sois pas l'admin du domaine en question... ce domaine est réservé depuis le "17-may-2000"

consulte le whois...

Donc en conclusion, je ne comprends plus grand chose...

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne comprener plus grand chose jusqu'au moment ou OVH m'a envoyer un mail me disant qu'il s'etait tromper et qu'il m'avait vendu un nom de domaine reserver,et donc il s'escuse et me rembourse de l'achat du nom de domaine du transfere, et me propose d'acheter un autre nom de domaine.

J'hallucine...

Bref j'ai un peu l'impression que ca n'arrive qua moi ce genre de chose.

En tout cas merci pour vos infos, je vais donc me rabattre sur un autre nom de domaine.

J'attribut donc un mauvais point a OVH. :down: Mais bon vous fier pas a une seule experience.

@+ Sylvio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...