Aller au contenu

Sondage GoogleAdsense


Nicolas

Comment trouvez-vous GoogleAdsense ?  

  1. 1. Comment trouvez-vous GoogleAdsense ?

    • Je n'utilise pas Googleadsense
      8
    • Je n'utilise pas Googleadsense mais je vais m'inscrire prochainement
      3
    • Très bien, mieux que les régies traditionnelles
      14
    • J'ai des résultats convenables mais sans plus
      3
    • J'ai des résultats décevants
      1


Sujets conseillés

Clairement, les résultats sont meilleurs (pour l'instant) que ceux d'une régie traditionnelle.

Par ailleurs, les liens texte type adsense ne sont pas perçus comme des pubs par les habitués de mon site, selon leurs premières réactions.

Je me méfie quand même de l'évolution sur le long terme... Donc rendez-vous dans six mois au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question que je me posais pour le Hub... GoogleAdsense serait-il le bienvenu, et pourrait-il être bien perçu par les visiteurs ?

Dans l'affirmative, sur quelles pages (Accueil,Publications,..) et dans quel format ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Cariboo, je suis assez réservé quant aux résultats de Adsense à moyen et long terme.

Aujourd'hui, je pourrais dire que les résultats sont en effet bien meilleurs que ceux d'une régie traditionnelle.

Mais il est fort à parier qu'avec les nouveaux annonceurs français qui s'intéresseront à ce système, les prix soient tirés vers le bas pour atteindre un niveau de rémunération bien moins intéressant.

Donc, aujourd'hui, c'est plutôt bon, mais demain, cela risque de bien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan,

Je pense que Adsense à tout à fait sa place sur le Hub, en tout cas, il serait vraiment dommage de ne pas utiliser ce moyen qui permettrait de rentabiliser, ou tout au moins, payer l'hébergement de ce site.

Il à sa place sur toutes les pages ; pour le forum, il peut être intégré dans le header, et sur les autres pages publications, il pourrait être placé dans le corps des pages, par exemple en cadre sur la droite, ou sous les articles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie quand même de l'évolution sur le long terme... Donc rendez-vous dans six mois au moins.

Je suis d'accord! Il faudra voir ce que cela donne avec le temps.

Si il n'y a pas de retombés pour les annonceurs ca fera comme avec les régies pub traditionnelles; les prix chuteront.

A Google de ne pas accepter n'importe qui comme éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Google de ne pas accepter n'importe qui comme éditeur.

Salut Nico,

Je crois effectivement que c'est un gros problème, la tendance actuelle est d'accepter presque tout le monde... Il est certain que les nouveaux annonceurs ne vont pas proposer de bons tarifs dans ces condtions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez contente de Adsense, mes visiteurs aussi qui me disent tous les jours avoir découvert des sites interessant par le biais de adsense.

Les pubs sont super pertinentes, le taux de clic au rendez-vous et la mise en ligne très facile

Marie, utilisatrice conquise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste aussi Adsense.

Il est vrai que les taux de clics sont meilleurs par rapport à de la bannière, mais ça ne m'étonne pas.

Je ne sais pas quoi voter toutefois pour le sondage. C'est vrai que Adsense donne de meilleurs résultats que les autres régies CPC, financièrement parlant.

Je regrette quand même la pauvreté de l'interface proposée aux supports. Les rapports sont plus que sommaires. D'autre part, je regrette qu'Adsense ne permette pas comme les autres régies un filtrage a priori sur les campagnes. On ne peut filtrer qu'après avoir vu sur son site un annonceur litigieux...

Je me pose aussi des questions au sujet des paiements. Le paiement en euros n'est toujours pas disponible malgré que Google ait une filiale française, ce qui occasionne des frais pour la plupart d'entre nous qui avons des comptes bancaires en euros. A mon avis, il est un peu tôt pour se faire une opinion sur cette régie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "Résultats convenable mais sans plus".

Je partage l'avis de Stéphane concernant la performance des Adsenses sur les bannières 'traditionnelles'.

Malgré cà, je suis un peu déçu des taux de clics que j'obtiens via ce type de liens qui d'habitude est largement supérieur via d'autres supports, je pense notamment à Overture et Espotting, et non aux régies de type affiliation mais qui marche au CPC également.

Même sur des pages ou j'ai un contenu pauvre, le taux de clic ne s'en trouve pas renforcé .. Oui ca clique mais vraiment pas plus que ca pour moi.

Je pense aprés que chaque site est particulier, on ne peut parler de manière générale de la performance des Adsenses sans voir les sites sur lesquels ces produits publicitaires sont affichés derrière.

Par exemple, un site qui dispose d'un fort contenu rédactionnel aura peu de chances d'atteindre des taux de clics elevés, alors qu'un site plus modeste pourra lui atteindre des tx de clics performant de par la 'volatilité' de l'internaute sur son site.

Enfin bref pas convaincu encore, malgré ca, je vais tester d'autres formats et emplacements pour voir si ce taux de clic peut être amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis très satisfait.... Cependant:

Je regrette le peu de transparence quant aux clics... Quels clics sont pris en compte, et combien rapportent t'ils ?

Je regrette la pauvreté, que dit-je l'inexistence d'une vraie interface d'administration! Quel type de bannière rapporte ? Où ? Sur quel site ? Mystère... C'est plutôt de la navigation en aveugle, et en temps que webmaster dur d'interpréter les résultats...

Je m'interroge quant aux comportements de mes fidèles visiteurs : D

Les annonceurs doivent, grosso modo, être les mêmes... Les variations de pub sur l'ensemble du site ne sont pas très importantes. Comment vont réagir les internautes au bout de 3 mois de pub quasi identique ?

Je m'interroge quand au futur... 50% des visiteurs viennent de google. Si demain 50% des recettes publicitaires viennent de google et ben ça va faire TRES mal.

De plus je suis très "aigri" contre Overture et Espotting... qui pratiquent une politique élitiste de sélection des sites annonceurs. Elitiste mais parfois débile (Confer Franao). N'ont-ils pas une fois de plus loupé le coche ????

En conclusion Satisfait mais circonspect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je regrette le peu de transparence quant aux clics...

...

En conclusion Satisfait mais circonspect….

Comme je ne veux pas mourir idiot, j'ai installé les adsenses de google...

j'ai à peu près la même opinion que Dams, c'est plutôt un bon produit mais avec quelques critiques tout de même .

C'est vrai que nous avons très peu d'infos sur la comptabilisation des clics, de plus les stats ne sont pas en temps reel, et pour les esprits suspicieux, c'est pas la meilleure façon de les rassurer ;)

De plus si on possède plus d'un site, il est impossible de savoir où les clics sont répartis, c'est assez dommage.

Niveau configuration du script, c'est pas mal mais assez restreint, d'ailleurs qui c'est comment reduire la taille des liens, j'ai vu sur certains sites que c'etait possible mais ...

Niveau résultat maintenant, c'est plutôt bon, et à vrai dire c'est ce qu'on demande :)

Malgré tout de même un fléchissement du prix du clic pour ma part (en faisant une moyenne sur plusieurs jours ...)

Voilà mes premiers sentiments sur la tornade adsense, donc je ne mourai pas idiot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile!!

De plus si on possède plus d'un site, il est impossible de savoir où les clics sont répartis, c'est assez dommage.

Tu peux toujours créer un compte par site. Il est vrai que ca implique aussi de devoir gérer plusieurs comptes, d'avoir des paiements divisés, de devoir attendre plus pour atteindre le seuil minimum de paiement ... mais on ne peut pas tout avoir ;-)

Je pense que leur service devrait s'améliorer il ne faut pas oublié que Adsense c'est tout récent!!! Je pense qu'à terme nous aurons (les éditeurs) à notre disposition des stats par sites; patience ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas :)

Tu sais la patience des editeurs, je crois pas que ca existe, ils sont très versatiles ;)

je viens de regarder mes stats, je fais ma meilleure journée au niveau des impressions affichages (normal vient d'ajouter un autre site), mais au niveau du clic ma plus mauvaise :(

nombre et prix en baisse, j'espère que c'est passager parce que c'etait bien partit ...

Je vous tiens au courant, un rapport toutes les semaines ca vous tente ;)

Allez bonne nuit tout le monde :)

Ps: je viens de regarder mon post, une collection de smiley, faut aimer ...

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des choses bizarres avec Adsense

1- Le nombre de pages affichés ne correspond jamais à mes stats, cest toujours moins avec Adsense.

2- Le plus fort : à 23h je regarde linterface avec X $ au compteur, le lendemain matin pas plus de clics mais 50% de $ en plus

3- Le prix du clic est pire que la bourse, cette semaine 40% de baisse par rapport à la semaine dernière

Mais cela reste quand même la régie qui paye le mieux, sans la contrainte dune bannière qui ne correspond pas aux couleurs d'un site.

Cordialement

Modifié par thierryfrancois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet un peu plus de transparence ca serait mieux :)

Si je prends mon cas, j'ai un annuaire dont sa fonction principale est de referencer des sites (comme tout annuaire), il n'est pas rare qu'un visiteur clique sur 3 ou 4 sites avant de trouver ce qu'il recherche (c'est mieux quand c'est moins , ca veut dire qui l'a trouvé..)

Et bien apparement, il n'aurait pas ce comportement avec les adsenses de google, à en croire le taux de clic.

Et pourtant lorsque j'ai installé la première fois le script,

une heure après j'avais des stats : taux très elevé, prix du clic top

rien de surprenant pour un annuaire. (les catègories diverses permettent aussi de toucher differents prix/clics)

Mais depuis quelques jours, j'ai des taux très moyens, des clics très moyens, qui ne correspond pas du tout à un annuaire.

Je pense perso, que les clics devraient etre multipliés par 2 voir par 3 ...

Alors est ce que je me trompe, est ce que googe adsense se trompe, ca serait bien d'avoir des stats en temps reel, pour lever toutes les incertitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...