Aller au contenu

Différents Domaines pour un site.


BZHcool

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me pose la question suivante... ou plutôt les questions suivantes...

Avoir un site sous un domaine et acheter un voir plusieurs autres domaines afin de préserver son identité et ensuite rediriger ces domaines sur le site en ligne, est ce préjudiciable?

Car j'ai actuellement sous ma coupe par exemple le domaine en .net que j'ai fais rediriger sur le .com! Comment réagit un moteur tel que GG lorsqu'il découvre par hazard cette adresse?

J'ai remarqué par exemple que le hub a le domaine en .net et que celui-ci est référencé sur GG en tant que tel... GG ne risque t'il pas de croire que .net + .com sont des sites identiques... du moins pour la page d'accueil!

S'il n'existe aucun soucis de ce côté est il possible déontologiquement d'acheter des domaines différents du nom de son site et de les faire pointer sur son site qui est en ligne... exemple labelleplanetebleu.com dirigé vers france-region.com :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est pas trop bon, déjà parce que gg&consors risquent de croire que ces sites sont des satellites visant à indexspammer les resultats de recherche (voire qu'ils peuvent te punir et backlister tous les sites sauf le principal, et encore avec de la chance).

de plus au niveau référencement c'est du boulot plus concentré et plus efficace d'avoir un domaine à gérer plutot que 5 ou 10 sur la même base (à supposer que tous tes domaines amènent aux mêmes données, sujet ou pages).

en gros, contrairement au proverbe bien connu, il vaut mieux mettre tous ses oeufs dans le même panier (faire un seul site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué par exemple que le hub a le domaine en .net et que celui-ci est référencé sur GG en tant que tel... GG ne risque t'il pas de croire que .net + .com sont des sites identiques... du moins pour la page d'accueil!

Salut Seb,

Je ne vois pas à quoi tu fais allusion pour le Hub, car webmaster-hub.net est une redirection vers le .com, rien d'autre. :!:

Il n'y a d'ailleurs aucune page dans google concernant webmaster-hub.net

http://www.google.com/search?hl=en&ie=UTF-...er-hub.net+-xyz

L'un de nous deux aurait-il forcé sur l'apéro ? B)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interet pour le HUB (tu me dis Dan, si je me trompe) de réserver le nom de domaine en .net est d'éviter qu'un site concurent, ou dont la morale réprouve le contenu, ne pose ses valises sur www.webmaster-hub.net.

Sinon, coté référencement, le gain est nul et il n'est à mon avis pas conseillé de porter ses efforts de référencement sur les deux domaines.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien forcé aujourd'hui... :D

mais lorsque tu regarde cette recherche sur w*w.webmaster-hub.net sur GG tu as bien un résultat... ok! c'est la redirection vers le .com, mais justement ma question est bien celle-ci! la redirection peut-elle être mal perçue par GG et les autres... car si la réponse est non! Alors c'est ce que je vais faire avec mon.net (oups! c'est déjà en place ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BZHcool, Tizel,

L'intérêt de bloquer le .net est simplement d'éviter des prises de noms de domaines opportunistes.

Au tarif ou se négocient les domaines en .com et .net, il est dommage de faire l'impasse sur ce point.

Il en va de même pour les noms d'usage, comme "Le Hub". J'ai bloqué le-hub.com et le-hub.net parce qu'ils étaient libres et qu'on pouvait un jour avoir besoin d'eux.

Il s'agit là aussi de simples redirections visibles vers webmaster-hub.com

La redirection étant visible (l'URL change dans la barre d'adresse) il n'y a donc pas de risque que cela puisse être assimilé à une tentative de tromperie car il n'y a pas duplication d'un domaine entier.

Si j'avais fait pointer les DNS de ces 3 domaines vers le serveur du Hub, il y avait dans ce cas un risque de pénalité pour contenu dupliqué avec dans le meilleur des cas l'indexation d'un seul domaine, ou dans le pire des cas aucun. Pas très malin en tout cas.

Le fait que Google donne une réponse pour webmaster-hub.net (une seule page, la page d'accueil du .com) signifie que Google a eu connaissance du nom de domaine, peut-être simplement en indexant le Hub comme ce sujet a été abordé il y a quelques mois. Cela indique aussi que la redirection a été comprise vu que c'est la page du .com qui est indexée.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais fait pointer les DNS de ces 3 domaines vers le serveur du Hub, il y avait dans ce cas un risque de pénalité pour contenu dupliqué avec dans le meilleur des cas l'indexation d'un seul domaine, ou dans le pire des cas aucun. Pas très malin en tout cas.

Dan

Cela aurait été le scoop de l'année ! Toi faire une chose pareille :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu regarde cette recherche sur w*w.webmaster-hub.net sur GG tu as bien un résultat... ok! c'est la redirection vers le .com...

Bonsoir

J'ai fait ça avec canaldesdeuxmers.com qui pointe "en visible" sur canaldumidi.com

quand on fait une recherche gg sur -www.canaldesdeuxmers.com- il trouve bien canaldumidi.com et pas autre chose.

La preuve, c'est qu'il affiche le cache de la page d'accueil de canaldumidi sans équivoque. Donc j'en avais conclu qu'il n'y avait pas de problème.

Notez que je ne comprends tout de même pas pourquoi il met en cache la page d'accueil. Selon moi, il ne devrait rien prendre en compte, mais c'est peut être tout simplement un accès au cache préexistant et non pas une double prise en compte.

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...